snatchy Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Bien le Bonjour à tous, je souhaite me monter un ordinateur aux performances correctes et j'ai donc préparé une configuration qui me satisferait. Ma question : Est-elle envisageable ? ________________________________________________________________________________ __________ Fusion Delight Black 28¤42 * Informations générales Type de produit Boitier PC Marque Fusion * Caractéristiques techniques Alimentation 550 Watts Emplacements 4 x 5.25" 7 x 3.5" dont 2 cachés Fonctionnalités avancées USB et Audio en façade Autres caractéristiques Connecteur sata 20+4 broches * Caractéristiques physiques Couleur Noir Dimensions 470 x 200 x 430 mm Poids 7.5 Kg * Garantie Garantie standard 1 an Asus P5QL SE 68¤51 * Informations Générales Type de produit Carte mère Marque Asus * Caractéristiques techniques Processeurs supportés Intel® Socket 775 Core™2 Quad/Core™2 Extreme/Core™2 Duo/Pentium® D/Celeron dual-core / Celeron / Compatible avec Intel® 05B/05A/06 Chipset Intel® P43 / ICH10 FSB 1600(O.C.)/1333/1066/800 MHz Mémoire Vive 2 Slots DDR2 jusqu'à 8 Go Architecture mémoire Dual Channel Slots d'extension 1 x PCIe x16 2 x PCIe x1 3 x PCI Storage / RAID 4 x SATA 3 Gb/s 1 x UltraDMA 133/100/66 LAN RTL8111C Gigabit LAN Audio Codec 6 canaux HD Audio ALC662 USB Jusqu'à 12 ports USB 2.0 (internes et externes) Connecteurs externes 1 x Port Parallèle 1 x PS/2 Clavier 1 x RJ45 6 x USB 2.0/1.1 1 x Port COM 6-channel Audio I/O Connecteurs internes 3 x Connecteurs USB prenant en charge 6 ports USB 1 x Connecteur disquette 1 x Connecteur IDE 4 x Connecteurs SATA 1 x Connecteur Ventilateur CPU 1 x Connecteur Ventilateur Chassis 1 x Connecteur Ventilateur Alimentation Connecteur Front panel audio 1 x Connecteur S/PDIF Out Connecteur Chassis Intrusion Connecteur d'alimentation ATX 24 broches Connecteur d'alimentation ATX 12V 4 broches CD/AUX audio in Connecteur System Panel * Caractéristiques techniques Format ATX Dimensions 30.5 x 19.3 cm * Garantie Garantie standard Garantie 3 ans Intel Processeur Core 2 Quad Q8200 159¤90 * Informations générales Type de produit Processeur Marque Intel * Caractéristiques techniques Fréquence 2.33 Ghz FSB 1333 Mhz Cache L2 4 Mo Nombre de Coeurs 4 Gravure 65 nm Socket LGA 775 * Conditionnement et garantie Conditionnement Produit livré avec ventilateur & manuel d'installation Garantie standard Garantie 3 ans - SAV assuré directement par Intel Inno 3D Nvidia GeForce GTX 260 896 Mo GDDR3 146¤91 * Informations Générales Type de produit Carte graphique pour PC Marque Inno 3D * Architecture Chipset Nvidia Geforce GTX 260 cadencé à 576MHz Mémoire - 896 Mo GDDR3 cadencée à 2000MHz - Interface 448-bit Interface PCI Express 2.0 16x * Caractéristiques graphiques Fonctions 2D & 3D - Shader Clock : 1242MHz - Microsoft DirectX 10 - Shader model 4.0 - OpenGL 2.1 Fonctions vidéo dual DVI / HDTV / HDCP * Configuration requise Extensions Port PCI Express 16x * Dans la boîte ... Eléments livrés Carte graphique, CD de drivers, notice d'installation * Garantie Garantie standard Garantie 2 ans retour atelier Samsung SpinPoint T166 320 Go 16 Mo 39¤20 * Informations Générales Type de produit Disque dur interne Marque Samsung * Caractéristiques du disque dur multimédia Capacité non formatée 320 Go Vitesse de rotation 7200 trs/min Type de disque Serial ATA II 3.0Gb/s Interface 16 Mo Temps d'accès moyen 8.9 ms * Configuration requise Configuration matérielle Compatible avec les cartes mères supportant l'interface Serial ATA 150 * Dans la boîte ... Conditionnement Version bulk * Garantie Garantie standard Garantie 3 ans retour atelier Corsair TWIN2X4096-6400C5 37¤15 * Caractéristiques techniques Technologie DDR2 Capacité 4 Go (2 x 2 Go) Fréquence de bus 800MHz (PC2-6400) CAS Latency CAS 5-5-5-18 Format DIMM 240 broches * Conditionnement et garantie Conditionnement Emballage sous blister Garantie standard Garantie 10 ans Samsung SH-D163B/BEBE 12¤04 * Informations Générales Type de produit Lecteur DVD-ROM Marque Samsung Type d'emballage Bulk * Caractéristiques techniques Type d'interface SATA Formats de médias supportés DVD-RAM, DVD+R, DVD+RW, DVD-R, DVD-RW, DVD-ROM, DVD-Vidéo, CD-R, CD-RW, CD-DA, CD-ROM, CD-ROM/XA, Vidéo-CD, CD-I, Photo CD, CD-EXTRA, CD-TEXT * Caractéristiques Physiques Couleur Noir Dimensions (HxLxP) 148.2 x 42 x 184 Poids 0.750 Kg * Garantie Garantie standard Garantie 2ans _____________________________________________________________________ Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Bonsoir, Qu'elle est ton utilisation ? ton budget ? la taille et la résolution de ton écran ? Batt_60, qui dit stop au carton et oui au béton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snatchy Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Qu'elle est ton utilisation ? ton budget ? la taille et la résolution de ton écran ? Merci pour ta réponse très rapide. Mon utilisation principale est Counter Strike source et COD4. Je pense qu'avec la carte graphique et le processeur choisis ils tourneront correctement. Pour mon écran c'est un packard bell FC700 : Bureau 1280*1024 / 60Hz et dans les jeux 800*600 / 100Hz. Mon budget n'est pas très élevé mais je voulais savoir si ce que j'avais choisi été totalement compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Hello ! Pour mon écran c'est un packard bell FC700 : Bureau 1280*1024 / 60Hz et dans les jeux 800*600 / 100Hz. Bureau à 60Hz sur un moniteur CRT ? Cela ne fatigue pas trop ta vue ? Il faudrait vérifier le manuel et les spécifications de ce moniteur pour voir ce qu'il est possible de faire, mais j'aurais tendance à conseiller d'augmenter les fréquences de rafraichissement pour la bureautique. Sinon pour la config, je ne vois pas de souci particulier... Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Moi par contre je vois pas mal de truc qui ne vont pas: Boitier + alimentation en carton, si c'est pour acheter un alimentation de marques dîtes "noname" (pas de nom sur l'étiquette ou de "marques" Advance, Heden, Fusion, ...et j'en passe) autant mettre le feu à ton pc tu risque d'avoir le même résultat d'ailleurs si tu as un peu de temps, tu devrais lire ceci Processeur: tu compte faire quoi d'un quadcore ? pour du jeu ? inutile ! pour de la bureautique ? encore plus ! Pour jouer il te faut un bon dualcore avec des fréquences les plus hautes possibles. Avec ça pas de problème pour jouer Carte graphique: pour jouer en 1280*1024, une GTX260 est vraiment inutile. Une HD4830 sera plus que suffisante. Disque Dur: Le Samsung Spinpoint T166 date un peu, mieux vaut prendre un Western Digital Caviar Black ou RE3 ou encore un Samsung Spinpoint F1 irait très bien. J'ai tendance à mettre 2 disques dans les configs que je monte pour séparer les données du système pour plus de sécurité (je ne parle pas de 2 partitions sur un même disque mais de 2 disques physiques) RAM: ma préférence va vers GSkill qui fabrique des barrettes de très bonnes qualités. Les Corsair on tendance à chauffer plus et demander un plus gros voltages mais si tu n'overclock pas, tu peux faire avec. Graveur: prend plutôt le Pioneer DVR-216D est un modèle des plus silencieux, c'est l'un des modèles du moment. Voilà Batt_60, qui rectifie le tire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snatchy Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Merci Batt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 on budget amon avis y as peut être moyen de mettre une écran avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Oui, donne ton budget voir ce que l'on peut faire. Batt_60, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 800*600 pour une gtx 260 sacrilège. Bon vrai donne un budget pour aiguiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soma972 Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Oui, donne ton budget voir ce que l'on peut faire.Batt_60, On veut tous ton budget, allééééééééé Chouchou la prochaine fois ne mets pas les composant comme ça,c'est un peu dur de lecture Sinon ce que je lis c'est ta config est un peu supérieure au besoin que tu as Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Chouchou ya des gens qui sont vachement intime sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soma972 Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Chouchou ya des gens qui sont vachement intime sur le forum ça crée un climat plus meilleur pour les échanges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.