Aller au contenu

AM3 vs i7

JeanMichel

Messages recommandés

Bon.

AMD ou Intel, chacun son choix. Chacun ses raisons. Chacun ses convictions ...

La seule conviction ce sont les perf et le prix. Intel est supérieur.

Comme au niveau des carte graphiques AMD/ATI est supérieur à nvidia.

Il existe la même différence entre intel et AMD au niveau des procos que celle qui existe au niveau des carte graphiques entre AMD/ATI et nvidia en rapport perf/prix. Différence qui a tendence à diminuer certes mais qui est toujours belle et bien présente.

Bon.

AMD ou Intel, chacun son choix. Chacun ses raisons. Chacun ses convictions ...

La seule conviction ce sont les perf et le prix. Intel est supérieur.

Comme au niveau des carte graphiques AMD/ATI est supérieur à nvidia.

Il existe la même différence entre intel et AMD au niveau des procos que celle qui existe au niveau des carte graphiques entre AMD/ATI et nvidia en rapport perf/prix. Différence qui a tendence à diminuer certes mais qui est toujours belle et bien présente.

:mdr2:

Moi de toute façon j'ai tout faux chez moi.... j'ai un phenom I X4 et une GeForce 8800GTS 320Mo.... bref.... mais je joue, j'encode, je photoshop.... tout ça très bien et en même temps

A oui c'est vrai.... je perd 5%.... :craint::roll: :roll: :roll:

Tas pas compris Dark : mes comparaisons en haut de page sont / à des Intels.... Ca trompe énormément les noms , hein ....

Pour le 4% de + qu'un Q6700 (attention Intel ou AMD ?....), je voudrais voir les références stp car mon lien initila n'indique pas ces résultats.

Quant aux ATI, je me permets de t'envoyer ce lien à ajouter à la réputation (vraie ou fausse, ça reste à prouver dans les 2 sens) : http://www.pcinpact.com/actu/news/49884-am...m-sdk-patch.htm ---> patch sur les Catalyst parce que ça colle pas vraiment bien avec les AMD . De quoi ne pas dire "bravo" aux développeurs rachetés de chez ATI.

Je rappelle quand même que mon choix n'est pas encore fait :

- j'attends Phenom II 955

- j'attends les nouveaux chipsets Nvidia GeForce (plus stables, plus fiables et plus équilibrés pour tous jeux)

- j'attends les tests.

et que je suis en AMD + Nvidia depuis 4 ans sans soucis particulier (enfin si, y'a Logitech qui me fait chier)

Mon choix n'est pas fait et je trouve certains arguments trollesques. Bref, je raisonne plate-forme et pas monomaniaquement processeurs.

nemesis93_75

T'as raison, je voudrais bien que quelqu'un (et je ne nomme personne) nous fasse une abaque "/Pertes-Gains Prix/Pertes-Gains Perf" sur l'ensemble proc/cm/cg/ram a minima.

Bah y doit y avoir des programmeurs doués ici.

Mais des qui comprennent que le choix d'une conf n'est pas binaire.....sinon, y'aurait pas de forum.. lol

Bons jeux et encodages nemesis93_75

J'ai toujours eu des CPU Intel, sans doute pour leur rendre fidélité. Ca m'empeche pas de songer à prendre un AMD pour faire un petit HTCP ...

Comme je l'ai dit, chacun sa shit :chinois:

Non, non, chacun son bonheur.. restons positifs

nemesis93_75

T'as raison, je voudrais bien que quelqu'un (et je ne nomme personne) nous fasse une abaque "/Pertes-Gains Prix/Pertes-Gains Perf" sur l'ensemble proc/cm/cg/ram a minima.

Bah y doit y avoir des programmeurs doués ici.

Mais des qui comprennent que le choix d'une conf n'est pas binaire.....sinon, y'aurait pas de forum.. lol

Bons jeux et encodages nemesis93_75

J'ai toujours eu des CPU Intel, sans doute pour leur rendre fidélité. Ca m'empeche pas de songer à prendre un AMD pour faire un petit HTCP ...

Comme je l'ai dit, chacun sa shit :D

Non, non, chacun son bonheur.. restons positifs

Je veux juste dire qu'il faut raisonner un peu les gens et que les perfs okay on en a besoin mais c'est pas parce qu'on a un proco au bench il fait 5% en moins ça en fait un bon à rien

Tas pas compris Dark : mes comparaisons en haut de page sont / à des Intels.... Ca trompe énormément les noms , hein ....

Pour le 4% de + qu'un Q6700 (attention Intel ou AMD ?....), je voudrais voir les références stp car mon lien initila n'indique pas ces résultats.

Quant aux ATI, je me permets de t'envoyer ce lien à ajouter à la réputation (vraie ou fausse, ça reste à prouver dans les 2 sens) : http://www.pcinpact.com/actu/news/49884-am...m-sdk-patch.htm ---> patch sur les Catalyst parce que ça colle pas vraiment bien avec les AMD . De quoi ne pas dire "bravo" aux développeurs rachetés de chez ATI.

Je rappelle quand même que mon choix n'est pas encore fait :

- j'attends Phenom II 955

- j'attends les nouveaux chipsets Nvidia GeForce (plus stables, plus fiables et plus équilibrés pour tous jeux)

- j'attends les tests.

et que je suis en AMD + Nvidia depuis 4 ans sans soucis particulier (enfin si, y'a Logitech qui me fait chier)

Mon choix n'est pas fait et je trouve certains arguments trollesques. Bref, je raisonne plate-forme et pas monomaniaquement processeurs.

Je te l'ai déja donné le liens plaçant le phenom 2 en perf globale derrière un Q6700, c'est un test effectué avec matbe.

http://www.matbe.com/articles/lire/1321/am...ap-sur-la-ddr3/

test complet, c'est dans les dernière pages. Phenom 2 bien en encodage devant les core2 n'ayant pas le SSE4 mais bien derrière une fois que ceux ci en dispose.

Salut

SSE4, ben il faudrait que des applis soient codées avec ... lol.....

Ma conclusion : y'en a qui sont bien maqués avec !

Allez, troll pour troll : entente ?

A lire les réponses de certain (sans "S"), je suis de plus en plus pro-AMD.

Merci d'avoir confirmer mon choix de proc.

NB : les tests actuels ne sont pas représentatifs de ce que vaut le PhénomII quand on le compare à un Intel (quelqu'il soit) parce que les chipsets associés ne sont pas là.

NB2 : ils me font rire avec leur triple canal RAM qui ne sert à rien chez "truc".

Sur ce, bonne année 2086 à celui qui se reconnaîtra.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...