Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux pc sur routeur sfr, un sur réseau éthernet et un autre en wifi

je suis configuré en DHCP et je ne souhaite pas configurer le réseau en ip fixe

petit problème les deux ordi ont choisi 192.168.1.20

donc je ne peux pas étre connecté en même temps avec les deux pc, j'ai quelle solution pour résoudre ce problème...

merci a vous

En fait si tu veux tu peux le faire pas à pas

Tu vas dans la console de commande et ensuite tu fais :

netsh > t'appuie sur entrée / interface > t'appuie sur entrée... et ainsi de suite.

Si t'es pommé dans les commandes. Tu tapes help et tu auras toutes les commandes dispo.

Tu peux te fier au lien que j'ai mis plus haut, sauf que tu fais pas à pas et il faut mettre name="Description (ou autre chose)" pas simplement "Description".

Bon courage :dd:

Tiens nous au jus du résultat.

Essaie d'accéder à l'interface du modem-routeur SFR pour voir si cette adresse IP n'est pas liée à une adresse Mac ? C'est peut être du à ça, même si normalement, le serveur DHCP ne devrait pas donner 2 fois la même IP.

Sinon, sur les postes clients impactés, ça donne quoi quand tu fais un ipconfig /renew en étant administrateur ? Normalement, ça devrait renvoyer un autre bail DHCP avec une autre adresse IP si celle-ci est déjà attribuée.

Sinon, essaie aussi cette commande sur l'un des poste concernés suivi d'un reboot

netsh i i r a

Ca va réinitialiser la couche réseau du poste client (si t'es sous XP) et remettre toutes les cartes réseau en DHCP.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...