Aller au contenu

[resolu]ordi qui boot mais rien a l ecran


Messages recommandés

voila depuis ce matin mon pere a un probleme avec mon ancien pc

l ordi boot mais l ecran reste desesperemment noir et il n y a meme pas la page du bios

d apres ce que j ai vu le lecteur fonctionnait j ai pu l ouvrir et tous les ventilo du pc tournent

le disque dur je l entend s allumer

j ai essaye de changer d ecran de changer de cable et de changer de port dvi aucun changement

je doute que ma carte graphique aiu crame j ai change le ventirad et elle ne depasse pas les 60° en jeux

pour le proco c est pareil

j ai verifie tout est bien branche(et meme quand la carte n est pas alimente elle affiche normalement quelque chose sur l ecran)

je pense donc que les ports sont tombes en panne mais les deux d un coup sa me semble bizarre quand meme j aurais l occasion de tester avec une ancienne x550 pour vboir si c est vraiment sa ce week end

la seule difference que j ai remarque c est que la carte mere ne fait pas ses "bips" de demarrage(mais il arrive aleatoirement qu elle ne les fasse pas)enfin je serais etonne qu elle soit deja en panne elle a a peine un ans:s

le clavier lui s allumait bien(je pouvais locker le pave numerique)mais depuis que kje l ai debranche impossible de locker quoi que ce soit(mais au demarrage j ai bien les 3 lumieres qui s allument)et il est en ps2

la souris elle meme apres avoir ete debranche fonctionne bien elle est en usb

pour la config complete

msi 945p neo 5 f

hd3870

e6400 overclocke a 2.9ghz

3go de ram(2*512mo kingmax et 2*1go kingston je coirs ou l inverse)pc4200

et l ordi tourne avec xp(enfin c est annecdotique vu que le bios ne se charge meme pas apparemment)

je viens de penser que je pourrais tester un ccmos mais je n ai pas encore eu le temps de le faire et vu l heure il faudra attendre demain

donc je pense avoir tout dit et meme bien plus

merci d avance a ceux qui trouveront la panne et qui voudront bien m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'écran se met en veille directement ?

Il faut vérifier:

- l'écran sur un autre ordinateur

- l'ordinateur avec un autre écran

Tu auras le coupable.

Ah, et j'ai déjà eu une carte graphique non martyrisée qui m'a laché au boot un jour: affichage du boot, lancement de W98 (à l'époque) puis pouf.. plus rien, la carte venait de griller. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un pote qui avait le même problème, on a simplement testé en utilisant une barrette de RAM sur un slot différent est le PC a démarré.

Donc je te conseil de tester avec chaque barrette sur chaque slot différent et aussi faire se que fnzn a dit.

Et peut être tester de faire un ClearCmos si rien ne fonctionne ^^.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai deja teste avec d autres ecrans^^(j ai pas ete tres clair quand je l ai dit je sais^^)

et comme ils fonctionnent sur un autre ordi jpense que sa vient pas de la:s

pour la barrete de ram j y ai pense(pas encore teste je pourrais que vers 17h)mais normalemzent sa n empeche pas de voir la page du bios???(enfin le chargement)

sinon j avaios pense a faire un truc mais faudrait que le clavier boot:s

si l ordi se met vraiment sous windows il me suffirait d eteindre l ordi a partir du clavier donc a partir du moment ou je peux faire sa je pense que le probleme ne serait plus "que" la carte graphique ou unniquement les ports dvi

dans ce cas la il n y a rien a faire???(vu que j ai p^lus de garantie car j ai change le ventirad><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vien d'acheter ton ordi et que tu la monté tout seul verifie qu il n'y est pas de court circuit entre la carte mere et le boitier pour ce faire retire ta carte mere place la sur un carton instale ta carte graphique instale ton alim et avec un tournevis fait contact sur les deux pin PWr de ta carte si l'ecran de boot s'affiche tu sait alors quoi faire. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as testé avec d'autres écrans, c'est donc que le problème vient de l'ordinateur et en particulier de la carte graphique.

A part essayer une autre carte graphique ou cette carte graphique sur un autre ordi, ça va être difficile de savoir. :smack:

Je penche quand même pour une carte graphique HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l ordi fonctionnait avant^^

donc court circuit de la carte mere jpense qu on peut l oublier(en plus le clavier et la souris ne devaient pas s allumer dans ce as la non???)

enfin pour l instant jvais tester les barretes de ram puis le ccmos et apres la carte graphique et je reviendrais dire ce qu il en est

edit: bon l ordi marche de nouveau^^

j ai teste avec une seule barrete de 1go et l ordi a fait un ccmos tout seul

donc je sais pas si c est un des port de ram qui a grille(je pense car quand je met une barrete sur l un des ports vert de ma carte mere l ordi s allume mais le proco ne fait rien et le ventirad ne s allume pas non plus)

enfin c est rassurant meme si j ai du laisser "seulement" 2go de ram j ai pas besoin de racheter quelque chose(j ai pas encore remis l overclock par contre mas jvais ptete attendre un peu histoire de voir si l ordi freeze ou non mais ya pas de raison)

merci a ceux qui m ont aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le probleme est revenu:s

en fait ce qui est bizarre c est que sa arrive aleatoirement et sans raison:s

une autre indication c est quand l ordi ne boot pas le ventirad de mon proco ne se met pas en marche

je ne pense pas que mon proco soit le probleme car quand mon pere joue a far cry 2 aucun plantage(et a mon avis il ne depasse pas les 45° vu que j ai retire l overclock)

donc si quelqu un voit d ou peut venir le probleme:s

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les cables j ai deja verifie mais normalement tout est bien branche(j ai deja tout debranche et tout rebrance)

la pie du cmos c est une pile qu on trouve das le commerce ou c est une pile speciale???

mais en moins de 2 ans elle serait deja foutue???

l alimentation je peux tester que la mienne mais faudrait que je demonte entierement mon pc et honnetement j ai pas trop envie vu que j ai eu du mal car le ventirad proco me rend inaccessible le haut de la tour donc je preend pas mal de temps a tout monter

mais c est une lcpower et c est la serie qui est construite par une grande marque(si jme souviens bien c est le meme constructeur que pour le enermax ou une autre bonne marque mais j ai plus le nom :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci en mettant une carte graphique q'un ami m'avait prété le temps que la mienne revienne du SAV (elle revient demain, aujourd'hui le point relais est fermé)

S'était en faite la carte graphique qui était mal mise dans le port.

(l'apostrophe fait parti de la ponctuation, touche 4 en haut du clavier, tout comme les accents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la carte graphique est bien mise(d'ailleurs je pense pas que l'ordi botterait aléatoirement et je vois pas pourquoi le proco ne se lancerait qu une fois de temps en temps)

Sinon ya un moyen pour être sur que c'est la pile de la carte mère???(mais normalement les ventilos branchés sur la carte mère ne devraient pas fonctionner???)

Je sais plus quelle série j'ai mais je crois pas que ce soit la scorpio^^

Mais je vois pas pourquoi elle aurait claqué avec mon père alors qu'avec moi elle a subit des gros trucs(j'ai overclocké ma hd3870 de 25% ou 30% une fois et pas eu de problèmes)d'ailleurs il n'y aurait pas un démarrage aléatoire???(et surtout ma carte graphique ne devrait pas démarrer non plus non???)

ps: oui j'ai la flemme d'écrire avec une bonne orthographe mais bon quand on me le demande je fais un effort^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vois pas pourquoi elle aurait claqué avec mon père alors qu'avec moi elle a subit des gros trucs(j'ai overclocké ma hd3870 de 25% ou 30% une fois et pas eu de problèmes)d'ailleurs il n'y aurait pas un démarrage aléatoire???(et surtout ma carte graphique ne devrait pas démarrer non plus non???)

Parce que quand on overcloak, on prend le risque d'endommager le composant de manière irréversible, et ça veut pas dire que ça va griller de suite, mais que ça a pris un sérieux coup dans le nez et que la durée de vie en a pris un sérieux coup. Apres il suffit que ça lache à n'importe quel moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme je l'ai dit faudrait que je teste sur mon pc actuel et c est un peu la galère...

Sinon j ai bien un autre pc mais c'est un pc de marque donc pas possible de tester le proco sur une autre carte mère

Mais pour ce qui est des tests je pourrais normalement les passer à un ami qui doit avoir des pc sur lesquels tester

Mais bon le problème avec ma carte mère actuelle et mon proco c'est que la carte n est pas très plate donc le ventirad est extrêmement difficile a monter(actuellement ya 2 trucs en plastiques qui sont partis alors que lors de l'installation tout était bien monté mais heureusement cela n'influe pas ou très peu sur la température)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens avec des nouveaux trucs^^

Donc j'avais oublié de brancher le speaker(comme un con je croyais que c'était le port micro a l'avant XD)

Bon donc j'avais un bip continue sur 3 barrettes et sur la dernière l ordi affichait le bios de temps en temps mais impossible d'y accéder ou d'aller sur windows, j'ai demandé à un ami qui m'a dit que c'était surement le bios qui avait gardé en mémoire que l'une des barrettes était défectueuse et qu'il fallait retirer la pile pendant 24 heures. Je l'ai retiré pendant plus de 24 heures(plus de 40 même)et la plus aucune barrette ne fonctionne(bip en continue avec chacune). J'ai testé avec une barrette d'un autre oprdi compatible et qui fonctionne bien et bip en continue sur tous les ports.

Donc je ne sais plus quoi faire car maintenant tout fonctionne "normalement" sauf que la carte mère bip en continue comme si une barrette de ram était défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est re moi :pleure:

Bon j'ai acheté une nouvelle carte mère mais le problème c'est que la carte graphique integrée ne veut pas se désactiver automatiquement

C'est une asrock 945gcm s

Donc si quelqu'un a une solution(j'ai déjà mit le port pcie en prioritaire et mis le chipset graphique sur auto mais aucun changement)

Edit: je crois que je vais recréer un topic dans la partie carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...