Aller au contenu

Achat nouvel écran

-francois-

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un nouvel ecran et j'hesite entre ces deux ci. J'etais decidé a prendre l'Asus car je le pensais meilleur mais l'est il vraiment?

Il ont tous les deux une dalle TN et les memes connectiques. L'Asus a une webcam en plus mais le Hanns G a 2" en plus...

Asus ou HannsG ?

Je ne compte pas utiliser les enceintes. J'ai aussi un peu peur du picth du HannsG et de sa qualité.

Qu'en pensez vous?

;)

Bonjour

quelle va etre ton utilisation de l'écran ?

A quelle distance tu sera de l'écran ?

car le hanns.g (et je dis cela car je le possede), ce n'est pas vraiment un écran de bureau, à moins d'avoir un bureau profond de presque un metre

(cf : j'en ai fait une petite presentation, voir dans ma signature)

En fait, je vais beaucoup l'utiliser pour regarder des films. Dans ce cas j'en serais a environs 2-3m Max.

Sinon, ce sera de la bureautique style word et internet. La j'en serais pas a plus d'un metre.

Je compte bien tester un jeu ou l'autre, mais ce sera plus pour voir ce que ca donne car je ne joue plus.

Est-ce que tu en es content? Il donne bien dans les zones sombres?

Si tu devait en racheter un, ce serait un autre?

Est-ce que tu en es content? Il donne bien dans les zones sombres?

Plutot très content. Dans ses points noir : il peche un peu en consommation electrique (ca devient plus une télé qu'un écran de pc), et il est limite coté luminosité dans une piece très éclairé (soleil qui rentre, etc...). Mais le soir c'est niquel. Les niveaux de gris sont très correct une fois un peu réglé (pas trop lumineux, pas trop sombre)

La dalle (ou le convertisseur electrique) fait un très légé bruit (faut tendre l'oreille) mais apparement c'est sur tout les modeles

Si tu devait en racheter un, ce serait un autre?

Je l'aurai deja fait si j'étais pas limité en budget pour le mettre dans ma chambre (en plus de celui ci qui est dans le salon maintenant)

J'ai lu ton test, tu en as l'air content, mais la finition a pas l'air top non?

C'est du bon plastique dur, style télé.

personnellement je ne fais pas de bureautique dessus. Enfin si, mais très peu. En 28" ca fait plus une télévision qu'un écran de pc.

Je n'ai pas regardé l'autre écran que tu nommes, mais je pense qu'il faudrai plus se baser sur un 24/26" qui face écran pc qu'un 28" qui fait plus écran de tv

je plussois pour un 24/26 pour la bureautique, car a un mettre sous word, tu va soit avoir unsacré mal de crane soit avoir de la nausé (jme suis taper la relecture d'un rapport de stage et j'était vraiement pas bien, par contre ça te permet de faire apparaitre 2 page a la fois ce qui est bien pratique)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...