Aller au contenu

Pb de boot sur Gigabyte EP45-DS3R


Messages recommandés

Bonjour

Le mois dernier, j'ai monté une nouvelle config à base de:

- Gigabyte EP45-DS3R

- Corsair Dominator TWIN2X4096-8500C5D le mois dernier.

- Core 2 Duo 8400

- Ethermax EG565AX

- Mon ancienne 8800GTS512

Elle marchait plutot bien jusqu'à ce qu'un symptome se produise il y a 3 jours.

Au boot, Les 6 LEDS s'allument, j'entends le fan de ma carte graphique qui demarre et se met à fond, ca dure 4 ou 5 secondes et puis arrêt du systême, là où on entend normalement le petit bip du speaker interne. Et puis reboot tout seul avec toujours les 6 LEDS qui s'allument, et ainsi de suite...

La première fois, j'ai reset et ça a rebooté ok. Pas de soucis ensuite.

Le lendemain idem, du coup j'ai laissé faire et la machine a booté la 3eme fois.

Mais depuis imposible de booter.

Maintenant, lorsqu'elle reboot toute seule, seule la 1ere LED s'allume et reboot dans la seconde qui suit...

Je n'avais fait aucune modification du BIOS, mais j'ai quand meme enlevé la pile pour le reset.

Je n'ai pas non plus flashé le BIOS.

J'ai donc fait un échange de composants avec une autre machine (RAM (2x1G Crucial PC8500), GPU (8800GTS640)) : même comportement.

J'ai tout sorti de l'UC pour ne connecter que l'essentiel (Power CPU, Power CM, power SW et reset SW, 1 barette de RAM, GPU + power PCIE) et toujours pareil.

J'ai essayé les 4 modules de ram différents, sur chacun des 4 slots, tout pareil.. :cartonrouge:

En cherchant j'ai trouvé un paquet de gars qui se plaignent de reboots infini avec cette carte mère.

Et dans la majorité des cas, il y a un problème d'incompatibilité avec un autre composant.

Mais vu que j'ai tout changé et surtout que ça a marché pendant 1 mois, je suis un peu à court d'idée.

Des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux que tu te tournes vers le forum de Gigabyte:

http://forum.gigabyte.fr/index.php/board,3.0.html

Mais il se pourrait qu'ils n'aient pas plus de réponse.

J'ai vu moi aussi que certaines CM posaient des problèmes de boot infini chez eux, mais je n'ai pas de réponse à te donner.

Essaie (mais sans plus d'espoir que ça) d'enlever le proco... puis de le remettre.

En matière d'électronique, j'ai déjà vu des charges résiduelles (qui ne se dissipent pas dans le circuit) générer des bizarreries.

Maintenant, de là à dire que ça va faire quelque chose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux que tu te tournes vers le forum de Gigabyte:

http://forum.gigabyte.fr/index.php/board,3.0.html

Mais il se pourrait qu'ils n'aient pas plus de réponse.

J'ai vu moi aussi que certaines CM posaient des problèmes de boot infini chez eux, mais je n'ai pas de réponse à te donner.

Essaie (mais sans plus d'espoir que ça) d'enlever le proco... puis de le remettre.

En matière d'électronique, j'ai déjà vu des charges résiduelles (qui ne se dissipent pas dans le circuit) générer des bizarreries.

Maintenant, de là à dire que ça va faire quelque chose... ;)

Bonne idée, je vais poster sur leur forum de ce pas.

Quant au processeur, c'est hélas déjà essayé :chinois:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la config en question est bougée par une alim à la norme ATX 2.01 (2004) cette alim est sortie en 2006 elle à donc entre 2 et 3 ans à mon avis elle a été vaillante mais un test evc une autre alim à la norme 2.2 serait souhaitable ou essayer cette Enermax sur une autre configi équivalente si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...