lolman Posté(e) le 19 mars 2009 Partager Posté(e) le 19 mars 2009 Salut tout le monde! Cette nuit, j'ai décidé de faire une analyse complete de mon PC avec A Squared (a² pour les intimes) Et c'est ce matin que je vois qu'il m'a trouvé des fihciers a haut risque. Je regarde dans le détail qui ils sont, par curiosité, et je vois qu'il a considéré à haut risque des fichiers de mon bricopack (c'est un pack pour changer l'apparence du PC, de chez crystalXP, qui ne pose pas de probleme, et qui n'est pas vérolé), mais aussi explorer.exe, spoolsv.exe ou encore winlogon.exe Là, ca m'étonne beaucoup, parce que ces trois derniers sont des processus qui appartiennet completement a windows! Mais il était possible qu'une saloperie se soit incrusté dans ces processus, alors je lui dit de mettre en quarantaine, en pensant qu'il sera capable de ne pas mettre tout le processus dedans, mais juste de le désinfecté (s'il est bel et bien infecté, ce dont je doute franchement) Et depuis : plus rien! Je lance windows, j'ai mon fond d'écran, mais pas de barre des taches, pas de rocketdock etc : j'ai absoluement rien, et c'est pareil en mode sans échec! Je pense que la solution serait de pouvoir lancer a², et d'aller chercher dans la quarantaine et de lui mettre une grosse claque pour ses conneries au passage, mais sans windows explorer, ca va etre dur! Bon, d'un autre côté, ca faisait un moment que je voulais le formater, histoire de mettre une autre version de windows XP, mais c'est pas trop maintenant que je voulais le faire. Alors je voudrais au moins un bout de windows pour pouvoir l'utiliser encore un peu! Vous pouvez m'aider? merci d'avance PS : là, je suis sur mon autre windows : j'ai un multi boot avec vista et XP : c'est que XP qui est touché, d'où le fait que j'arrive quand meme a vous parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 mars 2009 Partager Posté(e) le 19 mars 2009 Tu peux replacer tes fichiers à partir de ton autre Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2009 oui, pas con, mais je l'ai fait et ca ne suffit pas. Pour l'instant, je vais sur XP, j'affiche le gestionnaire des taches, et avec lui, je fais "ajouter un processus" et je lance les logiciles que je veux utiliser ... c'est une grosse galere, c'est long, c'est chiant, mais ca marche pour l'instant. JE fais un nettoyage en profondeur avec ccleaner et je reboot, mais je pense pas que ca suffira ... le fond d'écran ne sert vraiment a rien en fait : meme un clic droit dessus ne fait rien :s cest vraiment bizard ce qu'il m'a fait ... plus jamais je ferais confiance a A² Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2009 bon, probleme résolu ... je sais pas ce qui a réglé le probleme, vu que j'ai fais 2 choses a la fois : nettoyage avec ccleaner et mise a jour (donc en fait reinstallation) du bricopack vista inspirat ... en tout cas, tout remarche ca n'empeche que je veux encore formaté ^^ mais ca me laisse un peu de temps merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.