Aller au contenu

probleme acces DD


wiss

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un disque dur externe MyBook (WD) de 500 Giga.

Quand je le branche a mon ordi, il lance l'execution automatique et commence a scanner les dossiers, mais il s'arrete sur le dossier g:/music/albums, ou il ne repond plus.

En faisant annuler, et apres 2 minutes, je peux l'utiliser normalement, mais je difficilement acceder au dossier "music", et il ne veut pas du tout rentrer dans le dossier "albums".

Probablement un fichier qui merde.

Comme j'ai une copie separee de tous les fichiers du dossier albums, j'ai pense a effacer le dossier completement quitte a le remettre.

Mais impossible de l'effacer par Windows (au bout d'un certain temps, erreur d'I/O affichee), et impossible de l'effacer non plus via la fenetre de commande.

Merci pour vos idees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

cette erreur d'I/O est peut être due soit à un problème "physique" du disque dur soit à une table des partitions endommagée ou encore à un conflit entre le service d'indexation des fichiers et l'exécution automatique, on peut désactiver le premier en passant par les propriétés du disque et le second par le panneau de configuration> exécution automatique (vista) puis faire un diagnostic avec data lifeguard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous XP c'est plus délicat, il faut modifier la valeur de cette clé dans la base de registre :

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoDriveTypeAutoRun

et lui donner la valeur 000000ff en hexa et redémarrer le PC..

NB: cela affectera aussi les lecteurs CD/DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...