Aller au contenu

TopAchat => Xigmatek NRP-MC851 850W


Messages recommandés

Voila, je vous contact car suite au désistement de ma 480W noname pendant les jeux, j'ai décider de m'offrir une nouvel alimentation.

Je me suis un peu balader sur les sites de ventes et les comparateurs pour me décider à acheter une Xigmatek NRP-MC851 de 850W car elle avait de très bonnes critiques (Test 1, Test 2) surtout vu son prix, en effet, je n'ai payer cette alimentation que 55,81¤.

Tout heureux de mon achat, la commande est expédier la veille (elle devrait arrivé demain celon le transporteur, je le dit a un de mes amis qui parait intéresse, je lui donne le lien et là : le produit à été retiré de la vente, je le cherche donc sur d'autres sites et le trouve sur Matériel.net, mais 100¤ plus cher

Je me retrouve donc dans le doute, pourquoi est-ce qu'elle ne m'a couté que 55 ¤, erreur de la part du site ? écoulement de non vendu ?

Avez vous une idée

En tout cas, je me retrouve avec une heureuse surprise

Ensuite, quelqu'un a-t-il déjà eu ce bloc entre les mains, sinon qu'en pensez vous globalement.

Merci à tous

Ps: je ne savais pas trop ou poster alors dsl si j'ai fait erreur :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un écoulement de stock ou un écoulement d'une certaine "version".

C'est arrivé avec LDLC qui a proposé la Cooler Master 850 Watts à 110-120¤ pour la refournir à 155¤ un peu plus tard.

Je crois qu'ils ont écoulé des versions "non pro" (anciennes) qui ont pour seule tare d'être un peu bruyante quand sollicitées, mais c'est tout.

Il se peut que ce soit un peu le même cas de figure... ou que tu as simplement fait une bonne affaire (erreur de prix). ;)

Ah oui, j'oubliais: Topachat a été racheté par rueducommerce, il est possible qu'ils cherchent à "achever" leurs stocks.

A titre d'exemple, Alapage a un avenir incertain... et ses stocks sont vides: ils multiplient d'ailleurs les promotions pour les vider encore un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je pense qu"ils ont fait un erreur au niveau du prix car 55 ¤ ici et 150 la ça fait quand même une énorme différence.

de toute façon après tout j'y suis gagnant donc ...

Sinon personne ne connaissait cette alim

personne n'a un pti avis par rapport au test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, il y a un test, pas franchement en sa faveur, mais bon:

http://enthusiast.hardocp.com/article.html...W50aHVzaWFzdA==

J'ai pas tout lu, mais premièrement ils doivent tester l'alim avec du 115 Volts en entrée (USA) et pas du 230 Volts (Europe), le rendement est forcément moins bon.

Ils se plaignent surtout d'un effondrement du 3.3 Volts à 3.10 Volts sous une grosse charge... pas de quoi fouetter un chat dans l'absolu.

En gros, il se peut que l'alim ait du mal à fournir sa puissance maxi.. mais d'un autre côté elle se comporte bien sur ses lignes +12 Volts: c'est le principal puisque de nos jours, c'est là que la puissance est tirée. :ouioui:

Donc à 55¤, c'est une bonne affaire quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, En fin de compte j'ai pas fait une bonne affaire du tout !

Ce matin , je m'empresse d'aller au point relais qui a reçu mon colis, le récupère, rentre chez moi et l'ouvre, et là, grande surprise je me retrouve avec une Fusion 850W et une jolie facture avec marqué gen850W etc.

Je vais donc vérifier sur mon PC la facture qu'ils m'ont envoyer, et en effet la VRAIE facture que je possède stipule bien une Xigmatek

Je tente vainement de les appeler sans succès (toujours cette affreuse musique avant le "tous nos agent étant actuellement en ligne ... ")

La réponse à mon "Affaire" est donc que Topachat m'a arnaqué ?

Dans tous les cas, je n'en resterai pas la, au pire je ferai exercer mon droit de rétractation.

Que pensez vous qu'il puisse suivre de cette histoire, pourrais-je un jour avoir mon Alimentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas exercer ton droit de rétractation parce que dans ce cas tu perds les frais de port.

Il faut bien dire que la marchandise livrée ne correspond pas à ce que tu as commandé, ce qui n'est pas pareil.

Et il faut exiger le remboursement, pas un bon d'achat.

Voilà quoi... :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire se termine donc par un remboursement (j'ai bien fait remarquer l'erreur de produit et je n'ai pas fait exercer le droit de rétractation :iloveyou: )

En Fait le problème venait du fait que cette alimentation (la Xigmatek) n'existait pas pour eux et que la référence correspondait à une no-name (d'où l'explication du prix)

Bon dommage pour moi, mais je n'ai rien perdu d'autre que mon temps, c'est déjà ça même si c'est bien chinant ...

Je suis donc dan la convoitise d'une autre alimentation que j'irai cette fois retirer dans un magasin ^^

Si vous avez certaines alim à mon conseiller ce serait super sympa :transpi:

Merci à toi fbzn pour avoir été le seul à me répondre :dd:

et merci à tous ceux qui me répondrons prochainement

PS: Nouveau sujet dans conseil d'achat ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...