Xxblade Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 Bonjour, Hier matin, en voulant allumer mon ordinateur j'ai malencontreusement mis un objet métallique, en l'occurrence une de mes clefs de maison, dans un port USB. Au moment de cette mésaventure, l'écran s'est figé puis mis en veille automatiquement. Depuis, le PC s'allume mais l'écran reste en veille. Les divers composants semblent être alimenté (le ventilateur de la carte graphique s'allume au démarrage, tout comme celui du processeur). La carte mère n'émet plus de bip, cependant la diode verte de celle ci est allumée. En premier abord, j'ai enlevé la pile du bios sans résultat. J'ai également débranché/rebranché la carte graphique. Je pense que la carte mère a subie un dommage mais n'étant pas fin connaisseur j'attends vos avis afin de me lancer dans un quelconque achat. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 Salut, Si tu as une autre carte mère sous la main je te conseil de faire un test. Tu peux aussi tester la ram, le procc. Élimine un par un les composants susceptibles de ne plus fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucasbond Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 deux possibilité soit c'est le DD qui t as lâché soit ta carte mère est foutu mais si même le BIOS se lance pas je pense plus a ta carte mère bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 Salut le circuit 5 V des prises USB est livré directement (piste simple sans composant) de l'alim via le connecteur (20 ou 24 broches) si tu n'as pas de trace particulière de court jus sur cette prise, il est vraissemblable que l'étage 5 volt de l'alim soit HS....donc remplacement de l'alim pour confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xxblade Posté(e) le 18 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2009 Je n'ai malheureusement pas d'autres ordinateurs et composants compatibles afin d'effectuer un test. L'étage 5V est lié pour faire fonctionner l'ordinateur ou cela ne concerne uniquement que les ports USB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 mars 2009 Partager Posté(e) le 19 mars 2009 la distribution du 5 V concerne aussi le bus PCI (avec le 3,3 V), donc les slots qui en dépendent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xxblade Posté(e) le 20 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Donc pour toi l'alimentation est endommagée. Quid de la carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.