Aller au contenu

PC en panne lié à un port USB


Messages recommandés

Bonjour,

Hier matin, en voulant allumer mon ordinateur j'ai malencontreusement mis un objet métallique, en l'occurrence une de mes clefs de maison, dans un port USB. Au moment de cette mésaventure, l'écran s'est figé puis mis en veille automatiquement. Depuis, le PC s'allume mais l'écran reste en veille. Les divers composants semblent être alimenté (le ventilateur de la carte graphique s'allume au démarrage, tout comme celui du processeur). La carte mère n'émet plus de bip, cependant la diode verte de celle ci est allumée.

En premier abord, j'ai enlevé la pile du bios sans résultat. J'ai également débranché/rebranché la carte graphique.

Je pense que la carte mère a subie un dommage mais n'étant pas fin connaisseur j'attends vos avis afin de me lancer dans un quelconque achat.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le circuit 5 V des prises USB est livré directement (piste simple sans composant) de l'alim via le connecteur (20 ou 24 broches) si tu n'as pas de trace particulière de court jus sur cette prise, il est vraissemblable que l'étage 5 volt de l'alim soit HS....donc remplacement de l'alim pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...