Aller au contenu

Nouvelle configuration gamer

xethork

Messages recommandés

bonsoir, alors voila cela fait 4 ans que je me trimbale mon petit pc qui est de plus en plus a la traine aux file des jours. Donc je dispose d'un budget d'environs 1300-1350¤, je fais exclusivement des jeux-videos. Il me faudrais une tour + un ecran 22" ( pas plus car je prefere plus investire dans la tour que l'ecran ) donc je fais appel a vos connaissance pour me guidé dans mes choix.

je vous remercie.

J'ai pu te faire ça vite fait. Après je ne sais pas si tu souhaite monter ta machine, si tu as besoin d'un système d'exploitation (il faut compter entre 90 et 150¤ selon celui que tu choisis) , etc... Donc dis-moi si quelque chose ne te va pas (boitier pas à ton goût, trop d'espace disque, ou quoi que ce soit)

Petite justification des composants:

Processeur: Un dual-core idéal pour le jeu, avec un très gros potentiel d'overclock

Carte Mère: C'est le modèle du moment, très fiable, avec de bonne capacité pour l'overclock, par contre si tu souhaites faire un overclock poussé tourne toi vers une P5Q-E ou Deluxe (pour profiter de l'étage d'alimentation à 16 phases au lieu de 8 pour la P5Q pro)

RAM: G.Skill est au top en ce moment ces PI Black en sont la preuve

CG: La HD4870 Golden Sample dispose d'un rad modifié qui la refroidit mieux que celui du modèle de référence, elle est overclocké d'usine pour gagner en performance mais elle reste malgré tout très silencieuse.

Boitier: Ce Cooler Master est un monstre de refroidissement grâce à ses ventilateurs et une conception particulièrement bien faite pour autant ce boitier n'en est pas moins silencieux. Après si tu n'aime pas sa tête tu peux aussi bien voir d'autres modèles.

Alim: La HX620W a une puissance plus que suffisante mais ne s'entend pas. Elle dispose d'un bloc d'origine Seasonic (les meilleurs) preuve de sa qualité.

Refroidissement: Noctua, c'est synonyme de froid et de silence après NH-U12P ou NH-C12P même combat, juste l'inclinaison du rad qui chance le C12P bénéficiera du ventilateur latérale de la tour mais il n'empêche pas le U12P de faire tout aussi bien son travail.

DDsystème: le Caviar RE3 est un dérivé des disques pour les serveurs, gage de fiabilité et de performance.

DDstockage: il est important de séparer ton système de tes données, afin de gagner en sécurité et un petit peu en performance.

Graveur: Ce Pionner est l'un des graveurs les plus silencieux des graveurs que j'ai eu entre les mains.

écran: classé ***** par lesnumeriques.com (une référence) idéal pour jouer

Cordialement Batt_60

Bonsoir, merci de m'avoir répondu rapidement.

Pour ce que tu ma propsé :

- le boitier me plait pas vraiment je pense plutot me rediriger vers un Antec Three Hundred ou bien Thermaltake Tsunami VA3000SWA.

- Au niveau des disque durs, je pensé a un Western digital VelociRaptor 150 Go SATA 10000 trs/mn, seul dans le sens ou 150go me suffise amplement pas besoin d'un autre disque de stockage. Qu'en pensez-vous ?

- Une petite question, enfin deux ^^, l'alim 620W est-ce pas un peu trop ? 520W ne suffise pas ? ensuite pour le E8500 a-t-il un meilleurs rapport qualité/prix que le E8400 car j'ai beaucoup beaucoup entendu parler du E8400.

Pour le reste j'ai rien a re dire ^^.

Niveau refroidissement je suis heureux de mon ThreeHundred (bon par contre je lui ai ajouté 2 ventilos en façade) et il fait très peu de bruit.

Pour ton disque dur, le VelociRaptor est très performent certes mais il faut bien que tu mette tes données quelque part, non ? si 1To te parais trop tu peux partir sur un 500Go ou un 640Go(meilleur rapport Go/¤ que le 500Go). A moins que tu es un disque dur externe à cette usage bien sur. Il faut que tu saches une chose importante au niveau des disques durs, c'est que plus tu as de place plus tu mets de données.

Pour l'alimentation, j'ai vu large (car oui une HX520W suffirait) car le jour où tu voudras/devras faire évoluer le reste de ta config, ton alim devrait faire parti des choses à ne pas avoir à changer (compte tenu de la différence de prix entre la 520 et la 620 je pense que ça vaut le coups).

Pour ce qui est du processeur, si tu comptes pratiquer l'overclocking c'est E8500 ou E8600 pour profiter de leurs coefficient multiplicateur supérieur au E8400 mais si tu reste au fréquence d'origine le E8400 est très bien :francais: après compte tenu de ton budget tu peux même partir sur un Q9550 mais tu n'en n'auras l'utilité dans les jeux que dans un petit moment (jusqu'à présent il n'y a que très peu de jeu, pour ne pas dire pas du tout, qui sont optimisé pour les quadcore)

Voilà je pense avoir tout dit.

Inpactiement,

Batt_60

Bonjour

pour en revenir ou nous en etions, oui je dois mettre des données quelque part mais je pensais justement les stocké dans le velociraptor car 150GO ca me suffit amplement. Si je dois stocké des films ou bien autres choses je les stockerais sur mon ancien pc ou alors une petite parti sur le raptor, mais ce pc sera consacré casiment qu'au jeux videos.

ok pour l'alim 620W. J'ai entendu aussi parler d'alim CoolerMaster qui sont vraiment pas mal et qui coute pas mal moin chere que les corsair, s'aurais-tu m'en dire plus et si elles valent le coup ?

Pour le processeur, je ne compte pas faire d'overclocking ou alors un leger rien d'extraordinaire donc E8400 me parait parfait. Pour le Quad core, honnetement je trouve pas du tout l'utilité à l'heure actuelle donc je prefere rester sous un dual core.

Voila merci

pour ton PC faut compter 1000¤ la tour et 300¤ de lcd et un bon clavier souris

pour le PC Intel Core 2 Duo E8400 serait parfait 150¤

ensuite la mémoire tu devrais etre G.Skill Extreme Series PK 2x2048Mo PC8500 Dual Channel CAS5 60¤

pour la carte graphique si tu préfère ati la Sapphire Radeon HD 4850 Vapor-X - 512Mo 150X2¤

carte mere Gigabyte GA-EP45-UD3P 130¤

après tu choisis ce que tu veux

pour ton PC faut compter 1000€ la tour et 300€ de lcd et un bon clavier souris

pour le PC Intel Core 2 Duo E8400 serait parfait 150€

ensuite la mémoire tu devrais etre G.Skill Extreme Series PK 2x2048Mo PC8500 Dual Channel CAS5 60€

pour la carte graphique si tu préfère ati la Sapphire Radeon HD 4850 Vapor-X - 512Mo 150X2€

carte mere Gigabyte GA-EP45-UD3P 130€

après tu choisis ce que tu veux

Pourrais-tu, si c'est pas trop te demandé, m'expliquez tes choix ? pourquoi la series PK et pas la PÏ Blacks, est car elles sont en PC8500 ? Plus performante ? ou bien d'autre avantage ?

Pour la carte mere je pense rester sur une marque comme ASUS.

Donc si je reprend la configuration faites par Batt_60, en modifiant quelque truc ca donnerai :

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 147,90 €

Carte Mère : Asus P5Q PRO 112,70 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series PI Black 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS4 55,89 €

Carte Graphique : Gainward HD 4870 Golden Sample 1Go 229,90 €

Boitier : Antec Three Hundred 49,95 €

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX 111,80 €

Refroidissement : Noctua NH-U12P 54,50 €

Disque dur : Western digital VelociRaptor 150 Go SATA 10000 trs/mn 129,90 €

Lecteur / Graveur Blu-Ray / HD-DVD : Pioneer DVR-216 - Noir 21,95 €

Moniteur LCD : Hyundai W220D 219,90 €

Prix total : 1 134,39 €

ce qui me donne encore 150€ a investir dans une quelconque piece, comme l'ecran ou bien la carte graphique prendre une plus grosse de chez GeForce. Qu'en pensez-vous ?

Je viens de voir des tests sur la HD 4870, elle est équivalente a une GTX 260, donc je pense me tourner vers une GTX 280 ( de marque Twintech qui est la moins chere ~ 300€ ) qui d'après le test à de bien meilleurs résultats que la HD 4870.

Salut xethork,

j'espère que tu as compris que le Pioneer n'est pas graveur blu-ray ni même un lecteur blu-ray (ou j'ai rien compris !).

Reste en ATI et mets tes roros en trop dans le processeur pour un E8500 (+ 30 roros) ou E8600 (+ 100roros). Ca t'assure de ne pas être limité par le proc si tu mets une seconde Gainward par la suite (comme t'es fan de jeux).

en carte graphique a moins de 300€ tu a une Sapphire Radeon HD 4850 X2 - 2 Go TV-Out/Quad DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4850 X2), 295.95€ , tu as aussi le modèle en 1Go pour 249.95€

Nvidia c'est a la ramasse en perf/prix

Et pour le disque dur ça sert a rien d'avoir un Raptor, un samsung spin point F1 1To est déjà très performant et surtout, il a une très grande capacité de stockage.

en carte graphique a moins de 300¤ tu a une Sapphire Radeon HD 4850 X2 - 2 Go TV-Out/Quad DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4850 X2), 295.95¤ , tu as aussi le modèle en 1Go pour 249.95¤

Nvidia c'est a la ramasse en perf/prix

Et pour le disque dur ça sert a rien d'avoir un Raptor, un samsung spin point F1 1To est déjà très performant et surtout, il a une très grande capacité de stockage.

On sent que c'est du vécu.... :chinois:

Comme carte graphique finalement j'ai opté pour une GTX 285 1GO ( même si ca dépasse un peu le budget ^^ ), et pour les DD je suis resté sur mon choix du vélociraptor a 150GO. je reçois ma config ce soir ou demain en début d'après midi.

merci ;)

Par contre, ayant 3 emplacement pour ventilo 120mm ( 2 à l'avant et un sur le coté ) j'hésite sur quel ventilo prendre, vous pouvez me conseillez ? je pensais au Noiseblocker UltraSilentFan-XL2 BlackSilent ( pour un debit de 56.7 CFM, 21dB max et 1400trs/min) et les Noctua NF-P12-1300 ( 54CFM, 19dBmax et 1300trs/min )

xethork

Si tu peux, prend un réhobus et achètes le + puissant que tu réguleras (si 4 pins)

Si tu peux pas et que le bruit importe peu, prends le plus puissant et branche le en 7 ou 5 Volts (voir sur le net pour l'astuce) et attention à la chauffe à surveiller au début.

Si tu peux pas et que le bruit est important, prend le moins puissant et branche le en 7 ou 5 Volts (voir sur le net pour l'astuce) et attention à la chauffe à surveiller au début.

Tu peux aussi mélanger : 1 Noiseblocker à l'arrière en extraction et 2 Noctua . Ce serait le mieux et le + simple à mon avis (pas de jeux avec les 12/5 volts, pas de rehobus et 1 seul plus puissant pour extraire tout l'air chaud intérieur).

Les 2 choisis seront capables de refroidir ta conf.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...