rockntrek Posté(e) le 17 mars 2009 Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Bonjour. Je viens poster pour la première fois sur ce forum car je n'ai pas trouvé sur le net la réponse à ma question. Ca va faire 1 ans que j'ai relié 4 PC via un réseau CPL à mon domicile. Actuellement, un disque dur (700Go) est branché au PC (qui tourne quasiment 24h/24h) et qui sert de périphérique de stockage pour l'ensemble des PC du réseau. Ma question est simple : Existe-t-il à l'heure actuelle des disque dur en vente dans le commerce qui ont la possibilité d'être brancher en ethernet sur un réseau CPL et de fonctionner de manière autonome sans qu'aucun PC n'y soit relié ? D'avance merci. Cordialement, Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 mars 2009 Partager Posté(e) le 19 mars 2009 Bonjour une des solutions : un disque dur NAS avec un adaptateur powerline vers ethernet ou encore une solution moins onéreuse un disque dur placé dans un boitier USB + un adaptateur USB-NAS + adaptateur powerline vers ethernet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.