goodwhitegod Posté(e) le 17 mars 2009 Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Salut, Les ventillo d'origine du X-Blade de ma chérie font trop de bruit à mon gout... Ils couvrent le peut de bruit de mon UC qui a 6 ventillo (4x 120mm, 1x 8800GTX, 1x A8N-SLI) Bref, il faut les changer ! D'origine, il y a 2 ventillo de 80mm à LED bleu (à 3 broches) Donc, les restrictions : - 80mm - LED Bleu - 3 broches - MAX 1200 trs (ou réglable) - bien placé dans les comparatif - (po trop chèreos...) Quels sont vos idées ? D'avance Merci ! Bien INPactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 17 mars 2009 Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Le noiseblocker X1 ou X2 semble adapté 1300 ou 1800RPM suivant le modele, si ca fait trop tu les met en 5v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 18 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2009 Merci de ta réponse, je prends note ! La référence des ventillo actuels sont : Evercool EC8025L12SA-CL ; 0.10 A ; 12 V ; 1.20W ; 2000 trs/m ; <23 dB ; Toutefois, je viens de tomber sur un vieux test de 2003 ou ils disent qu'on peut y mettre un 90mm en façade... Mais j'ai ouvert le boitier à l'instant pour le nettoyer, y'a moyen de mettre un 120mm ! Est-ce que selon toi : - 2x 80mm - 1x 80mm + 1x 92mm - 1x 80mm + 1x 120mm Et dans quels marque ? (sans oublier qu'elle veux en lumineux bleu) Bien INpactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 Tout de suite le critère lumineux limite les possibilités. Les meilleurs ventilo sont ceux qui ne sont pas dotés de LED. A la limite mettre un kit de néons bleu qui sera peut être d'un meilleur effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 Lumineux ca limite les possibilités, en 80mm je vois pas masi en 120 y'a les enermax everest CA et CA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2009 Okay, je pense faire comme ça... les Enermax... Je vous tiens au courrant dès que la paie et ensuite le colis puis après, l'installation de ventillo ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2009 Salut, J'ai trouvé une solution qui nous conviens ! Sur boitier mon Thermaltake Shrak, il y a un ventillo d'origine de 1200mm @1200 trs/m lumineux bleu ... Je l'ai donc remplacé par un Noctua NF-S12 (performant et m'en fou de la lumière ^^). Et pour le second ventillo, j'ai pris un Antec tricool 80mm @1500 trs/m (vitesse du minium). Et là, miracle !!!! -> bien moins de bruit !!!! Bon, en y réfléchissant, j'aurai pu éviter de vous solliciter Mais zêtes tellement sympa Merci à tous ! Bref, je met sur Résolu. Bien INpactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.