Aller au contenu

[CG] Plantage du PC ingame avec image et son figés


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un "petit" problème avec mon PC depuis quelques temps... :pleure:

Lorsque je suis sur un jeu, le PC plante au bout d'un certain temps (totalement irrégulier jusqu'à hier mais désormais de 10-15secs) et l'écran se fige avec en plus le son en boucle... Le clavier et la souris ne répondent plus et suis obligé de push reset :-(

J'ai peur que ce soit un problème de surchauffe ou d'alimentation même si ça m'étonne beaucoup vu la config:

LOGITECH G15 Gaming Keyboard [920-000378]

Alimentation 1000W ANTEC TruePower Quattro 1000-EC

Boitier Tour ANTEC Twelve Hundred ( 12 x 5.25 ) - No Power Supply

ASUS Striker II Extreme ( nForce 790i Ultra SLI - Socket 775 - FSB 1600 ) 2 x PCIe

DDR3 8GB [4x2GB] DDR1600 (PC3-12800) - CORSAIR DHX [TW3X4G1600C9DHX]

SATA300 150GB - 10000 WESTERN VelociRaptor (16 MB) [WD1500HLFS]

SATA300 500GB - 7200 WESTERN RE3 16MB [WD5002ABYS]

2x EVGA GeForce GTX 280 SC PCIe ( GeForce GTX280 1024MB 2xDVI HDTV HDCP ) en SLI

INTEL Core 2 Quad 2.83GHz Q9550 + Ventilateur [ LGA775 - 12MB - 45nm - 1333MHz]

ASUS Lion Square - Ö8 heat pipes enable gamers to enjoy overclocking [socket 775/754/939/AM2+/F]

SATA Blu-Ray DVD-ROM LITEON DH-401S Black - Oem

SATA DVD ± RW 8.5GB LITEON LH-20A1L-12C Light Scribe Black - OEM

SMT220B Ecran LCD 22" SAMSUNG SMT220 ( 300cd, 20 000:1, 2ms, V160/H170, Analog/DVI )

Niveau des drivers de la CG j'ai les derniers de Nvidia, c'est-à-dire 182.08.

Ou alors peut-être Vista qui fait des siennes?

D'avance merci et bonne journée :-)

Ou alors (mdr) je pense à un truc, à la base j'avais 2x2GB de RAM et après j'en ai rajouté encore 2x2GB pour arriver au 8GB... J'ai lu sur le net qu'un type avait eu des soucis avec justement l'ajout de ram malgré le fait que les barrettes soient toutes les mêmes... Dois-régler qqch dans le bios peut-être lors de l'ajout de RAM?

Ou peut-être DirectX qui déconne...? J'ai la 9.0c il me semble

Hier enfait j'ai du réinstaller les 2 GTX280 car l'une apparaissait en tant que "Carte VGA Standard" avec en plus une erreur de pilotes... Bon j'ai désinstaller les 2 CG et j'ai rebooter le PC et après j'ai remis le SLI...

Jusqu'à hier, mon fameuX problème de plantage survenait de façon totalement irrégulière mais en tout cas 1 fois par jour voire plus, et depuis hier c'est au bout de 10-15secs... Je sais pas si ça peut vous aiguiller :-)

Sinon, vous connaissez un software pour nettoyer tout les drivers afin de pouvoir en remettre à neuf?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirait que en premier tu devrais défaire le SLI pour voir si le phénomène arrive encore. Si,ça le fait encore, je dirait un memtest et/ou en testant ram par ram, pour tes rams tu peut rajouter 0,1V pour voir car peut être que en rajoutant tes rams la carte mère n'arrive pas a maintenir les tensions pour autant de rams. Sinon vu la qualité des chipsets Nvidia pour les cartes mère, je dirais que la carte mère est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :-)

Hier soir j'ai fait un nettoyage complet avec TuneUp + défragmentation + flash du nouveau BIOS d'Asus le 1104... Réinstallation des drivers nVidia et scan de BitDefender...

Jusqu'à maintenant j'avais uniquement le problème sur wow, mais depuis hier soir même sur le bureau ça me le fait... étrange après un nettoyage... trop nettoyé peut-être mdr!

Je vais me tourner vers un formatage complet de tous les disques + réinstallation de vista... Osef on verra :-(

@ beholder2: Merci pour la bête :-) Oui j'avoue que le 22'' est un peu faible mdr, je changerais peut-être bientôt (quand j'aurais économisé un peu lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite nouveauté... mdr

Hier soir j'ai retiré les deuX barrettes de RAM que j'avais ajouté quelques temps après l'achat du PC...

Et maintenant plus de laggy laggy ni de freeze ni de plantage... niet!

Donc là je tourne avec les 4Gb mais c'est bien plus rapide que quand j'avais le double FFS!

Peut-être une des nouvelles barrettes qui est défectueuse...

Sinon j'ai remarqué ça:

Sur les 2 barrettes que j'avais à la base c'est écrit ça:

CM3X2048-1600C9DHX XMS3-1600 2048MB 1600MHz 9-9-9-24 1.80V ver4.1 08360042

Et sur les 2 nouvelles que j'ai acheté après coup il y a:

CM3X2G1600C9DHX XMS3-1600 2048MB 1600MHz 9-9-9-24 1.80V ver3.2 08410689

Est-ce que j'ai fait le boulet en achetant de la RAM supplémentaire non compatible?

Je maîtrise pas les références sur le matos :-p

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...