Aller au contenu

[XP] Gros problème après install Service Pack 3 pour XP

mesrinho

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ayant installé le Service Pack 3 pour windows XP (sur les judicieux conseils du centre des mises à jour :incline: ), je n'arrive plus à démarrer mon PC autrement qu'en mode sans échec !

Quant j'essaie de démarrer "normalement", mon écran se met à "claquer" et j'ai droit à un reboot immédiat !

Comment en résumé sortir de cette galère sans devoir tout formater vu toutes les données perso importantes que j'ai sur le disque ?

Je précise que je peux rédemarrer en mode sans échec (et sans échec réseau) mais si j'ai bien compris je ne peux malheureusement faire de restauration du système avec ces derniers modes !

J'ai sinon essayer l'option "redémarrer avec vos derniers paramètres" mais j'ai toujours l'écran qui se met à "claquer" ainsi qu'un reboot immédiat !

Merci beaucoup pour votre aide !

tape dans executer chkdsk si ca marche toujours pas et que tu avais desactiver la restauration system t es bon pour formater.

Sinon si tu as des fichiers importants sur ton pc reinstall xp par dessus le temps de les recup et ensuite fait un formatage propre.

voila en esperant t avoir aider :incline:

slt

En fait, c'est un probleme d'autorisation

Démarrer --> exécuter

Tapez la commande "regedit"

Ceci à pour but d'ouvrir la base de registre.

Cliquez ensuite sur HKEY_CLASSES_ROOT puis dans la sous rubrique "Interface".

Recherchez la ligne renseignée 34A715A0..etc puis cliquez droit sur cette ligne. Selectionnez l'option "autorisation".

Cochez les autorisations pour TOUT utilisateurs indiquée dans la fenetre.

Fermez tout et lancer l'install ci dessus

Normalement ca marche. ;)

• 2 mois après...
Bonsoir à tous,

Ayant installé le Service Pack 3 pour windows XP (sur les judicieux conseils du centre des mises à jour :zarb: ), je n'arrive plus à démarrer mon PC autrement qu'en mode sans échec !

Quant j'essaie de démarrer "normalement", mon écran se met à "claquer" et j'ai droit à un reboot immédiat !

Comment en résumé sortir de cette galère sans devoir tout formater vu toutes les données perso importantes que j'ai sur le disque ?

Je précise que je peux rédemarrer en mode sans échec (et sans échec réseau) mais si j'ai bien compris je ne peux malheureusement faire de restauration du système avec ces derniers modes !

J'ai sinon essayer l'option "redémarrer avec vos derniers paramètres" mais j'ai toujours l'écran qui se met à "claquer" ainsi qu'un reboot immédiat !

Merci beaucoup pour votre aide !

Pour information :

"...Des PC dotés de puces AMD rencontrent des problèmes après l'installation du SP3 de Windows XP. Microsoft reporte la faute sur les fabricants qui utilisent la même image ISO de Windows XP indifféremment sur des machines à base de puces Intel..."

"...Le SP3 de Windows XP est actuellement suspendu pour les ordinateurs à base de processeurs AMD.

En effet, les constructeurs OEM utiliseraient mal l’outil Microsoft Sysprep pour créer des images disques sur des machines

identiques.

C’est un simple script qui modifie la base de registre qui doit permettre de résoudre le problème, ce qu’a déjà réalisé un ancien employé de Microsoft, mais qu’on attend toujours de la célèbre firme de Redmond !..."

"... d'autres sources d'incompatibilité ont également été observées avec les plates-formes AMD après l'installation du Service Pack 3, notamment au niveau du Bios des cartes mères. Il n'est donc pas totalement garanti que la désactivation du pilote résoudra le problème.

Dans tous les cas, Microsoft recommande à ses clients disposant d'une version authentifiée de Windows XP de prendre contact avec son support technique..."

http://www.miwim.fr/blog/problemes-entre-a...windows-xp-1950

http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu...39380974,00.htm

http://www.pcinpact.com/actu/news/43702-wi...leme-reboot.htm

Solution proposée par Jesper Johansson (en anglais):

https://msinfluentials.com/blogs/jesper/arc...ing-xp-sp3.aspx

HP propose sursonsite un utilitaire permattantde régler leproblèmes sur ordinateurs équipés de processeurs AMD

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...