Loukoumz Posté(e) le 15 mars 2009 Partager Posté(e) le 15 mars 2009 Bonjour a tous ! Je suis actuellement en train de discuter avec ma famille d'organisation d'une lan dans le 78 ( plus précisement sur saint quentin en yvelines.) Je souhaite accueillir environ 50 75 personnes, mais j'ai du mal a pouvoir chiffrer le cout d'une telle opération pour ne dégager aucun bénéfice ( ou très peu ). Selon vous combien coute une telle opération ? Je pense facilement dans les 4000e ou 5000¤, sachant que niveau matériel j'ai un ami qui travail dans une boite qui pourra me fournir tout ce dont j'ai besoin. Alors une idée ? ( Juste prix inside ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 15 mars 2009 Partager Posté(e) le 15 mars 2009 Tout dépend de ce que tu prévois comme frais. On pourrai t'aiguiller un peu plus si tu nous parlais un peu de l'évènement (la salle, edf, internet, ptit dèj etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loukoumz Posté(e) le 15 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2009 Justement je pars de rien xD P'tit dej set on : Des amis boulanger ca peut servir :) Au niveau d'edf, je sais pas vraiment ce que tu peux en attendre par rapport aux informations :/ Internet sera accessible via la fibre optique directement fournit par la salle, la salle couterai entre 200 et 400¤ . Est il facile d'accéder à des sponsors (locaux) en ayant un certain relationnel ? ( banque, assurance ect...... ) Désolé de pas pouvoir aiguiller plus, ce projet n'est uniquement qu'au stade de l'élaboration. ROFLMAOWTFOMGXD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CustMax Posté(e) le 15 mars 2009 Partager Posté(e) le 15 mars 2009 Eh bien si tu as un pote qui te fourni le matériel, un autre la bouffe. Tu t'occupe que de la salle :) Et puis, tu es sur d'avoir 50 / 75 personnes d'intéressées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loukoumz Posté(e) le 15 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2009 Eh bien si tu as un pote qui te fourni le matériel, un autre la bouffe. Tu t'occupe que de la salle :)Et puis, tu es sur d'avoir 50 / 75 personnes d'intéressées ? Alors la je sais pas trop Mais je suis un ancien joueur en lan ( Archylan notamment ) et ces lan étaient constituées à l'époque de 120 personnes. Donc je me dis que quelques années plus tard , 50 personnes c'est un minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CustMax Posté(e) le 15 mars 2009 Partager Posté(e) le 15 mars 2009 Je dis juste ça parce qu'avec mon asso de jeux en réseau on en a fait une, il y a un mois, et on a eu du mal à trouver du monde en plus voulant déplacer leur pc pour jouer :/ Mais bon, ma ville est un peu petite et paumée C'est peut être pas ton cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ieetium Posté(e) le 17 mars 2009 Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Commence deja avant tout par t'occuper de la location des servers ou d'en reunir avec tes potes dans 90% de cas si t'as un prob en lan ca viens de ca. sinon aprés rien de compliqué faire une bonne organisation( securité - nourriture - animation - planning ) Aprés c'est comme tout plus ta lan sera grande + ca va te couter cher a l'investissement mais plus gros seront les benefices. ensuite c'est encore different si tu veut faire une lan amateur ou professionnel ( ou la il faut chercher des sponsors ) pour te dire qu'organiser une lan ca ne coute pas un prix fixe. plus t as d argents plus grosse sera ta lan. ( un caddie de bouff pour 10 potes , ou une Cyberleague a las vegas lol ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikoub Posté(e) le 5 juin 2009 Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Salut Alors ou en est ta préparation de ta lan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_romain2414 Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Bonjour Loukoumz, Le sujet date un peu, mais on c'est jamais, s'il est toujours partant :) Ayant participer déjà à une dizaine de Lan et faisant partit de 2 associations dont le but est d'organiser des Lans. Je peut te filer un coups de main entre amoureux du jeux vidéo. J'habite en région parisienne, donc déjà si tu as besoin de personne pour monter et démonter la salle, je serai disponible. Suffit juste de me prévenir 1 voir 2 mois à l'avance. Je pourrait aussi t'aider pour te faire de la pub sur ton événement via différents site internet (Mon association, et d'autre organisateur de Lans dans la région parisienne pour cibler des futurs participants). Voilá, je peut t'aider sur d'autre points. Je suis ouvert à toute proposition. Si tu veut prendre contact, n'hésite pas. MSN : fc_porto6@hotmail.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.