Aller au contenu

2600+ barton ou pas?


Messages recommandés

salut tout le monde

j'aurais besoin de savoir comment différencier de visu un 2600+ d'un 2600+ barton

j'ai bien fais une petite recherche et j'imagine que bien qu'elle est été

infructueuse, le sujet à déjà dû être traité, mais là je suis un peu pressé étant donné que je vais le monter (le 2600+) ce soir

c'est cpu cadeau, c'est pour ça que je ne sais pas :pleure::inpactforce:

ps:

aux possesseurs de nf7-s rev2, pour info:

je viens de monter deux 256 ddr twinmos 3200 en dual channel (slot1 et 3), et bien que je rajoute ma 512 (double face) a-data winbond 3200 sur le slot2, donc 1024 ddr en tout, le système m'indique que je suis toujours en dual channel (avec les gains de perfs associés), donc c'est cool, si vous vous posiez la question par ex :fumer:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le barton possede un die plus grand. environ 100mm² au lieu de 80mm².

Par contre va sur le site d'AMD, dans la plaquette qui est colle sur le proc, il y a une lettre qui t'indique quel est le fsb du proc et son cache ce qui te permettrais d'etre fixe. Et dans le pire des cas au demarrage tu le sauras.... :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2::D OUéé

chuis un chanceux c'est sûr à présent :D

quand j'ai vu le 166*11.5 dans le bios, j'ai d'abord fais un calcul de tête qui dépassait les 2000mhz, mais il faut dire que je suis un peu fatigué en ce moment, d'autant plus que la machine ne se lance pas (s-ata mauvais drivers je crois), heureusement que j'ai conservé mon os sur le dur que j'ai transposé dans l'autre machine que j'ai montée ce soir, histoire de me servir de la calco windows (erf trop fainéant pour monter un étage en chercher une ^^ )

car en fait ça me fait bien du 1917mhz, chuis trop content :yes::mdr::yes::mdr:

par contre comme je le disais précédemment, les "drivers" s-ata sur la disquette de la nf7-s rev2 que j'ai montée ce soir ne fonctionnent à priori pas, faut-il que je les dl qque part pour mon dd hitachi 80G s-ata, ou bien je m'y prend mal?

(à savoir qu'à l'install quand je dois taper sur F6 ça ne prend pas, mais l'os (2000pro) m'en fait la demande ensuite puisqu'il ne reconnait pas le dd, donc je sélectionne soit intel, soit silicon , soit via, mais aucun ne prend :mdr::mdr::non: )

ps:

trop exagéré ton post sur l'émergence et l'évolution de la vie Mickei :p:yes::mdr:

edit: d'autant plus fatigué que la fréquence était indiquée une ligne plus haut dans le bios :mdr::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour monter un Sata de base c'est la m :pleure: de. Y'a plusieurs topic là dessus dans hardware.

Une chose à faire avant tout, c'esy de regarder si dans le bios,le DD est bien reconnu. (c'est déjà une bonne chose).

Ensuite, il me semble qu'il faut le définir en Scsi dans le bios comme choix de boot.

mais je te conseil une recherche sur "sata" dans la rubrique Hardware :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de plus simple qu un S-ata

mais tout depend si t uveux installe l os dessus ou bien l utilise juste com dur supplementaire

si juste supplementaire t install les drivers sous windpows et c bon

si pour mettre os y te faut les drivers sata de ta carte mere

tu deconnectes le premier dur de la nappe et de l alim,tu boots tu mets cd rom first boot puis scsi ca lance l install xp qd y te propose d installer des drivers scsi tu appuyes sur la touche ecrite(F qlq chose)

y continue;y te demande par apres la disquette avec les drivers,tu lui mets y charge pi il installe windows

puis tu rebranche lautre dur et vala tu choisis sur lequel tu veux booter

vive le Sata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut =)

en fait je ne branche qu'un seul dur (s-ata), donc pas de raid pour moi

par contre j'ai fini par trouver l'origine bête de mon bête problème: mon cerveau

dans le bios, il fallait que je paramètre 'boot device' sur SATA au lieu de HDD0

dans le doute, j'étais même rentré dans l'utilitaire raid de ma nf7-s au démarrage et j'ai formaté en 'low qquechose' pour voir, ce qui fait qu'actuellemnt l'instal de windows est en train de formater par dessus

et j'ai aussi installé tous les drivers proposés sur la disquette fournie pour le sata :D (à savoir: silicon 3112/3114, intel (lol), via), et les bon pour la nf7-s c'était les silicon 3112 il me semble)

par contre j'ai un soucis pour flasher le bios now (il me dit un truc, me souviens plus, vais voir) , les 2.2 pour nf7-s, alors que sur mon autre config (aussi nf7-s rev2 mais avec disque en ide) ça fonctionne :fumer:

qqun voit d'où ça peut venir?

/'rien à voir'/ on :

j'ai l'oportunité de vous annoncer que le 2600+ barton chauffe plus que le 2400+ oc 10*210, à vue de bout de doigt (base du taisol aqua mod tiède contre à peine tiède)

/mode/ off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...