Aller au contenu

[CG] Projet sympa, mais besoin de conseil!

nathanielFr

Messages recommandés

Salut a tous!

Je suis nouveau sur ce forum, donc un grand bonjours à tous!

Je vous explique mon problème :

Je me suis lancé dans un projet un peu tordu : monté un "mod", avec comme idée, (a l'image des Mac) mettre la station de travail intégrer dans l'écran. Je sais que HP le fais, mais je voudrai le fair moi méme :)

Pour le hardware, j'ai tout ce qu'il faut (bon par contre le DD 20Go, ce qui est un peu léger... je sais! ... d'ailleurs si un donneur généreux passe par la.... :transpi:)

Carte mere : BIOSTAR NF4ST-A9 SOCKET 939

CG : Gforce FX5700LE

2GO de RAM

DD 20G

Alim 420W

Carte wifi, clef bluetooth... etc etc

Pour la structure, ça va être du "home made", a base de Mecano (si si!!), le tout soudé.

Donc pour l'instant comme je vous le disait, au niveau hardware, ça va. Pour l'écran, j'ai récupéré un écran de vieux Vaio. Un 16', référence "LQ160E1LW14", de sharp.

La ou il y a un problème (ben oui sinon j serai pas la!!) c'est au niveau de la connectique : ça ressemble a rien! Et impossible de trouver sur le net, pourtant j'ai cherché!

Le PC portable avait une carte graphique en VGA (en sxga) (=> GeForce FX Go5600). Je me demande donc "juste" comment passé de la connectique VGA laptop à la connectique du VGA "classique"...

J'ai quelque base d'électronique, donc pour les soudures ça va aller, encore faut il que je sache quoi souder. Tout ca pour demander si l'un d'entre vous aurait les plans et schéma technique de cet écran, ou autre, ça m'arrangerait vraiment beaucoup!

En plus, si l'un d'entre vous c'est déjà lancé dans un projet comme ça (même pas fini), vos témoignage et autre m'aiderait vraiment!

Merci d'avance a vous tous!

Bien sur, quand j'aurai fini, je partagerai tout ça avec vous :D

Je pense que ce n'est pas possible de réutiliser un écran de portable.

Pour faire simple dans un écran lcd tu a d'un coté la dalle et de l'autre l'électronique (une carte contrôleur) qui prend d'un coté le vga/dvi/hdmi et qui le transforme pour la dalle.

Dans un portables la partie électronique est soudé à 99,99% sur la carte mère donc pour pouvoir utiliser l'écran il faut refaire cette carte contrôleur, et si il est possible de refaire cette carte cela coûtera plus chére qu'un écran autonome neuf.

Donc sauf cas particulier ( mais je peut me tromper ), il vaut mieux trouver un écran autonome ( ex : dans une poubelle )

Un projet qui a l'aire sympa :) Vivement les photos ! Bon courage.

Merci beaucoup!! La j'en suis qu'au debut, mais ca venir!

Je pense que ce n'est pas possible de réutiliser un écran de portable.

Pour faire simple dans un écran lcd tu a d'un coté la dalle et de l'autre l'électronique (une carte contrôleur) qui prend d'un coté le vga/dvi/hdmi et qui le transforme pour la dalle.

Dans un portables la partie électronique est soudé à 99,99% sur la carte mère donc pour pouvoir utiliser l'écran il faut refaire cette carte contrôleur, et si il est possible de refaire cette carte cela coûtera plus chére qu'un écran autonome neuf.

Donc sauf cas particulier ( mais je peut me tromper ), il vaut mieux trouver un écran autonome ( ex : dans une poubelle )

Oui je m'en douté un peu :francais: même si il reste un petit espoir : j'ai entièrement démonté le PC sur le quel l'ecran était branché (assé fun d'ailleur!) en sachant qu'il était mort. J'ai vue que la CG posséde un port VGA, donc il reste un (petit) espoir! Oui le premier écran que je croise, je lui saute dessus!

De même que quelques trucs comme un bouton power, une prise jack de façade etc etc... je vais allé faire les poubelles a mongallet!!!

Promis une photo dès que je passe le stade de "gros tas de truc branché a la va vite qui boot plus ou moins sans ecran" !!!

Et merci encore :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...