FIFFY Posté(e) le 15 mars 2009 Partager Posté(e) le 15 mars 2009 Salut, Je voudrais trouver le moyen de connecter mon imprimante qui ne possède qu'une prise USB à 2 PC mis en réseau pas un routeur ethernet à 5 ports... Mon installation est la suivante.. Au départ un modem ADSL club inthernet avec connectés dessus 1 PC indépendant avec son imprimante dédiée. Ensuite sur ce modem j'ai pris la 2 ème connection ethernet disponible et j'ai allimenté mon routeur ethernet 5 ports donc l'arrivée du modem adsl et mes 2 pc sont reliés sur ce routeur chacun sur un port... Comment dois je faire pour arriver à imprimer sur mes 2 PC avec cette même imprimante sans avoir les 2 UC d'allumés en même temps??? Me faut il un serveur d'impression avec des ports ethernet (mais dans ce cas mon routeur ne sert plus à rien) ou y a t'il une combine moins chère??? Actuellement, j'ai le cable USB venant de l'imprimante qui est relié à un de mes PC, je pourrais bien sur permutter ce cable sur les 2 PC mais c'est pas très pratique...Si je mettais un switch USB cela ne marcherais t'il pas??? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynuxe Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 un serveur d'impression fera l'affaire, le câble usb branché sur le serveur qui est relié sur le routeur en ethernet, j'avais cette installation auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.