Aller au contenu

Disque dur externe plus reconnu


Messages recommandés

Bonjour,

J 'ai prêté mon disque dur externe Western Digital 500G à un ami pr qu'il fasse un backup de ses fichiers, et après qq fichiers le disque a buggé.

Depuis qd je le branche sur mon ordi (ou sur un autre et ce quelque soit le port USB) il s allume ms n 'est pas reconnu ds l'explorateur Windows.En revanche il apparait qd je vais ds Panneau de config/outils d'administration.

J ai mis a jour le pilote, ca n a rien changé.

J ai énormément de données importantes dessus dc j aimerai ne pas tt perdre!

Je suis sous Vista Pro.

Pouvez vous m aider?

Merci

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Max

Le PC de ton ami est sous le même OS?

Normalement une opération de backup est un travail de lecture, ton ami avait sauvegardé des fichiers sur ton disque externe...A-t-il effectué ce backup à partir d'un live CD linux?

Trouves tu ce disque dans Ordinteur>Gérer>Gestion des disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tatar, merci du coup de main!

Mon pote est ss Mac, jlui dderai quelle version demain!

Il a juste fait un copier /coller de son disque dur externe vers le mien!

Oui je trouve mon disque ds Ordinteur>Gérer>Gestion des disques!

Il est marqué qu'il fonctionne normalement ms est illisible!

Merci

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vacherie! c'est pour cela que je me suis attardé sur le sens que tu as donné au mot backup (restauration : litteralement revenir à l'état antérieur) dans ton premier message...là son MAC a tenté d'écrire sur ton disque..

Avec un peu de chance seule la table des partitions a été endommagée.

J'utilise Testdisk (la version 10 est stable et gratuite), il peut opérer depuis WINdows une analyse de la structure du disque externe..il est livré avec un autre petit log PhotoRec qui peut récupérer un grand nombre de types de fichier (crée au départ pour la recup de fichiers multimédia)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet d'utiliser ce même topic car j'ai un problème plus ou moins similaire.

En effet a l'occasion de l'achat d'un nouveau câble sata j'ai décidé de passer un de mes disque dur externe en interne (de e-sata -> sata donc).

Seulement après l'opération windows ne retrouve plus la partition sur le disque, il déclare qu'il a affaire a un disque Raw de ~30 Mo (alors qu'il a en fait un disque partitionné de 950 Go).

Je n'ai pas encore réussi a trouver un logiciel permettant de retrouver mon ancienne partition. J'ai rapidement tester Testdisk mais ça n'a pas été efficace.

Merci d'avance pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet d'utiliser ce même topic car j'ai un problème plus ou moins similaire.

En effet a l'occasion de l'achat d'un nouveau câble sata j'ai décidé de passer un de mes disque dur externe en interne (de e-sata -> sata donc).

Seulement après l'opération windows ne retrouve plus la partition sur le disque, il déclare qu'il a affaire a un disque Raw de ~30 Mo (alors qu'il a en fait un disque partitionné de 950 Go).

Je n'ai pas encore réussi a trouver un logiciel permettant de retrouver mon ancienne partition. J'ai rapidement tester Testdisk mais ça n'a pas été efficace.

Merci d'avance pour l'aide.

si le disque était branché en e-sata pour accéder à ce disque en interne il faut le connecter à un contrôleur qui gère le mode AHCI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le disque était branché en e-sata pour accéder à ce disque en interne il faut le connecter à un contrôleur qui gère le mode AHCI...

Merci pour la réponse.

Ma carte mère est une GA-P35-DS3 et je suis sur WinXp sp3.

J'ai bien installé les derniers drivers fournis sur le site officiel, puis j'ai activé l'option AHCI dans le BIOS, mais là j'ai tous mes dd+lecteur en sata qui on disparue malgré le fait qu'ils aient été bien reconnue au démarrage.

J'ai aussi tenté de repasser le disque en externe mais quand je boot avec le dd allumer je tombe sur "A disk read error occurred".

Faut-il forcement activé l'AHCI au moment de l'installation de Win pour qu'il fonctionne bien ?

J'ai remarquer aussi que le logiciel PartitionMagic semble reconnaitre la partition qui a disparue, j'hésite a tenté de l'effacer pour faire un format propre et ensuite essayer de récupérée les fichiers avec un logiciel adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

regarde si ton DD n'est pas passer en "RAW"

regarde si il est en NTSF ou autre , mais pas en RAW, si'il est passer en RAW la sa va etre dur-dur

Il est passer en RAW :transpi:

J'ai l'impression que la MBR a été endommagée pendant le passage a externe -> interne mais je n'ai pas maltraité le dd et je n'avais même pas d'objet électrique dans le coin ... A moins que Windows ai lui même écrit n'importe quoi quand j'ai rallumer le pc ?

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut réinstaller l'OS en mode AHCI, et charger les pilotes AHCI (procédure F6 pour XP) comme on le fait pour le RAID.

Ma proposition concernait le branchement sur un autre contrôleur que celui utilisé par le ou les disques système, en l'occurence ta CM ne dispose que du seul contrôleur ICH9 d'où la perte des appareils configurés en mode SATA IDE.

Ou alors retour sous l'environnement MAC pour une récup, et se rapprocher de la communauté MAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

C est remoi!

Alors, j ai fait une analyse ac testdisk de mes partitions, ca a l air d aller!Mais ca remarche tjs pas!

Quelle procédure je dois suivre pr récupérer mes données?

ps:Je vais pas avoir un pb de place, (j ai 200 giga de pris sur mon DD et 10 Giga de libre sur mon ordi...)

Merci

Bonne journée

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu "poster" une ou deux saisies d'écran de Testdisk ?

pour récupérer les fichiers il faut lancer Photorec (tjrs en tant que Adm), il est dans ...\testdisk-6.10.win\testdisk-6.10\win).

pour le problème de place, je ne vois rien d'autre qu'un HD de plus à installer. C'est la solution la moins onéreuse, et qui couvrira le remplacement du disque problèmatique si l'envie de partir en vrille....lui reprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...