Aller au contenu

[Résolu] Conf AM3 - SLI - Nvidia

Compte_supprime_52388

Messages recommandés

Je cherche la même chose que toi... AM3, DDR3, SLI...

J'ai déjà une 9800Gt, et je ne veux pas la changer, je veux me garder la possibilité dans rajouter une dans peu de temps pour faire du SLI si je change d'écran et que je monte en résolution, mais pour l'instant, ça ira...

J'ai un 3700+ qui commence à montrer des signe de faiblaisse, il ne tient plus les 3GHz et plante de plus en plus.

Je suis en DDR1, donc pas question d'investir maintenant dans de la DDR2, je compte garder ma config aussi longtemps que l'actuelle, donc je veux quelquechose d'évolutif.

J'ai moins de sous que toi, je vais prendre une phenom II 810 je pense :transpi:

Et 2*2Go de DDR3 pas trop trop chère...

Donc il ne me manque plus que la carte mère...

J'ai regardé les liens proposé sur ce topic, et j'ai bien peur que ça fasse bien mal à mon budget...

On parle du 980a SLI qui va sortir, mais n'y aurait il pas un modèle de chipset un peu moins haut de gamme prévu ?

Je n'ai pas besoin de Quad SLI ni de 6 ports SataII, ni de 12 ports USB2...

Est il prévu un 940A SLI qui serait une évolution du 740a SLI ?

Est ce que je peux espérer que le 980aSLI coute le même prix que le 780a SLI ? 180¤ sur Prixdunet

Vivement le mois de mai !!

Edit : Est ce qu'un carte mère SLI supporte le Cross fire ? Au cas où je change d'avis ???

Que de questions, interrogations.

Pour la dernière "SLI/CF", ben tu as des CM qui font les 2, d'autes ne proposent que l'un ou l'autre. Dans ce dernier cas, tu est limité à ATI et son CF ou à Nvidia et son SLI, pas d'interversion possible.

Le 980a est un 780a revisité, mais pas en profondeur. Quelques petites améliorations, rien de plus. Donc, pas de risque à passer sur ce chipset mais pas de gain à en attendre. Tu peux attendre le 880 ou le 880G qui seraient les vrais remplaçants du 780, mais cela reste à vérifier avec leur sortie.

Pb avec ton CPU mais tu peux pas en changer, là t'es dans la merde.

Donnes ton budget, on va essayer de te donner une conf renouvellée sans changer la CG qui est le seul matos qui semble te tenir à coeur et qui semble fonctionner selon tes besoins. On te donnera un trio CPU - CM - RAM

Je cherche la même chose que toi... AM3, DDR3, SLI...

J'ai déjà une 9800Gt, et je ne veux pas la changer, je veux me garder la possibilité dans rajouter une dans peu de temps pour faire du SLI si je change d'écran et que je monte en résolution, mais pour l'instant, ça ira...

J'ai un 3700+ qui commence à montrer des signe de faiblaisse, il ne tient plus les 3GHz et plante de plus en plus.

Je suis en DDR1, donc pas question d'investir maintenant dans de la DDR2, je compte garder ma config aussi longtemps que l'actuelle, donc je veux quelquechose d'évolutif.

J'ai moins de sous que toi, je vais prendre une phenom II 810 je pense :francais:

Et 2*2Go de DDR3 pas trop trop chère...

Donc il ne me manque plus que la carte mère...

J'ai regardé les liens proposé sur ce topic, et j'ai bien peur que ça fasse bien mal à mon budget...

On parle du 980a SLI qui va sortir, mais n'y aurait il pas un modèle de chipset un peu moins haut de gamme prévu ?

Je n'ai pas besoin de Quad SLI ni de 6 ports SataII, ni de 12 ports USB2...

Est il prévu un 940A SLI qui serait une évolution du 740a SLI ?

Est ce que je peux espérer que le 980aSLI coute le même prix que le 780a SLI ? 180€ sur Prixdunet

Vivement le mois de mai !!

Edit : Est ce qu'un carte mère SLI supporte le Cross fire ? Au cas où je change d'avis ???

Que de questions, interrogations.

Pour la dernière "SLI/CF", ben tu as des CM qui font les 2, d'autes ne proposent que l'un ou l'autre. Dans ce dernier cas, tu est limité à ATI et son CF ou à Nvidia et son SLI, pas d'interversion possible.

Le 980a est un 780a revisité, mais pas en profondeur. Quelques petites améliorations, rien de plus. Donc, pas de risque à passer sur ce chipset mais pas de gain à en attendre. Tu peux attendre le 880 ou le 880G qui seraient les vrais remplaçants du 780, mais cela reste à vérifier avec leur sortie.

Pb avec ton CPU mais tu peux pas en changer, là t'es dans la merde.

Donnes ton budget, on va essayer de te donner une conf renouvellée sans changer la CG qui est le seul matos qui semble te tenir à coeur et qui semble fonctionner selon tes besoins. On te donnera un trio CPU - CM - RAM

Ma config actuel :

3700+ s939

Asrock dual sata II

4*512Mo noname DDR

9800Gt

550watt LC Power

HDD western 320Go sataII

Comme vous le voyez, je suis encore en 939, donc obligation de changer CPU/CM/RAM

Ma carte graphique est la seul chose récente dans ma config, je voudrais la garder pour l'instant.

Je ne vois absolument pas l'interet de la DDR2 pour moi, tant qu'a faire autant passer tout de suite à la DDR3 pour garder une config évolutive.

D'où l'AM3 ou le corei7

mais je suis plutôt fanboy AMD :pleure:

Je crois plus (+) en la politique d'AMD pour me fournir dans 2 ou 3 ans un CPU de remplacement, pas trop chère qui fonctionnera sans changer le reste de ma config.

Je veux absolument que la config soit évolutive, d'où le SLI et le AM3 et DDR3

Je peux attendre encore un peu la sortie des cartes mère SLI pour AM3...

Ah oui, c'est pour jouer principalement...

Environ 400€...

Ben, la DDR2 est un peu moins chère que la DDR3. et vu ton budget, ce serait gagner quelques 10zaines de roros.

Donc,

207¤ pour un AMD 940 en AM2+-------------ou 240¤ dans un AMD 955BE en AM3 (il taquine le Core I7 920 sans l'égaler)

une CM Asus M4A79T Deluxe à 175¤ pour ton AM3.

Ajoutes le ventirad qui va bien style un Noctua ou un Thermalright et voilà, les 400¤ de budget sont atteints.

Alors qu'il faudrait changer ta RAM par une 4 Go de DDR3 PC3-10666 Platinum AMD Edition (Ref : OCZ3P1333LVAM4GK ) à 65¤ (spéciale AM3)

Penses plutôt 500 roros pour te refaire une conf qui durera un an en attendant d'upgrader tes autres matériels comme la CG et le bloc d'alim.

Vérifies d'ailleurs le bloc d'alim pour voir qi tu as un connecteur 20 ou 24 broches pour la CM !

Mouais, ça va plutôt être 500¤...

Mais je ne vois pas l'interet de la M4A79T, je me fiche du crossfire, je suis nvidia...

La DDR2, ça me ferais gagner 10¤, et ça me bloquera le jour ou je voudrais en rajouter... Autant mettre 10 de plus et prendre de la DDR3...

J'ai déjà un noctua NH-12... Manque juste de quoi le fixer sur un socket AM3...

A moins que je refourgue ma 9800gt pour racheter un 4850...

Arf, ça deviens compliqué...

Y-a-t-il des dates de prévu pour la sortie des carte mère AM3 SLI ? Pour voir si je peux attendre...

Sinon, je craque pour un i7... :'(

Le tout est de savoir si je préfère lacher AMD pour Intel, ou Nvidia pour ATI... ;)

Salut,

Je comprends ton dilemme, j'ai le même problème pour renouveller ma conf. Je suis aussi plutôt NVidia.

Pour la CM, je n'ai pas encore trouvé de vraie CM AM3 supportant le SLI. Il n'y a que des CM AM2+ dont le bios a été changé pour supporter l'AM3 comme celle-ci chez Asus : M3N-HT Deluxe/HDMI.

Mais ce n'est pas mon choix perso, des trucs traficotés, non merci.

Alors, ben, j'ai pas ton bonheur dans ces conditions là : une vraie AM3 SLI.

j'ai déjà lu dans plusieurs forums que bien du monde se posait cette question et celle de la date de sortie....

Je crois qu'il va falloir attendre les vrais nouveaux chipsets (quoique le RD890 pour 3eme trimestre 2009 est aussi destiné au CF !).

Le dernier chipset Nvidia pour du SLI et AM3 est le 980a, un remix du 780a qui supporte AM3 et DDR3 :

http://www.nvidia.com/object/product_nforce_980a_sli_us.html

http://www.puissance-pc.net/cpu-mobo-ram/n....html?Itemid=48

pour le reste :

oui DDR3 plutôt que DDR2, pas de grands apports (y compris avec un Phenom II ---> 2-3% de gains), mais les CM sortent toutes en DDR3 maintenant.

AMD si les cartes-mères se mettent enfin à sortir avec du SLI, sinon Intel I7, sinon, ben CM traficotées AM2+ en AM3 comme je dis.

NB : vérif faite à l'instant chez Gigabyte, XFX et EVGA, pas ton bonheur non plus pour la CM.

Je viens de tomber sur un test qui montre que les cartes graphiques Nvidia ne font pas bon ménage avec les i7 !!

Les résultats obtenus font froid dans le dos !!

Moi qui était sur le point de craquer...

Je vais donc continuer mon attente de la carte mère parfaite AM3 DDR3 SLi !!

980a SLi où est tu !! :roule:

Ma config de rêve :D :

un PhenomII 955BE O/C au max

une 8300 pour windows en hybrid SLi

ma 9800Gt pour la physX

2 GTX 275 pour le graphisme...

M'enfin, c'est pas tout de suite que je vais me payer les 2 GTX hein !! :)

Je connais ce test, il semble en fait que les drivers NVidia ne soient pas encore au point ... à l'époque.... et n'utilisaient pas de manière optimale les capacités du Core I7 mais il y a des drivers NVidia WHQL Windows 7 qui viennent de sortir. C'est peut-être mieux (je me permets de remarquer que I7 et Windows7 portent le même chiffre porte-bonheur, dit-on).

Bref, perso, je suis en attente de fin mai pour ma prime et mon new PC si la prime est à la hauteur.

Ta conf avec 4 CG.. heu, tu peux en enlever une au moins, ça coûte cher le tri-sli ! Sans compter qu'avec des CG de puissance différentes, ben, c'est pas le mieux (un peu comme les barrettes de RAM).

A ta place, je me paye une première GTX, je revends ma 9800GT et je me paye la 2eme GTX en prévoyant le coup sur la CM (soit une carte 4 slots PCI E 16x pour être sûr de pouvoir poser 2 cartes double slots en 2x16x et non pas 16+8 comme certaines CM de "base"!). Et là , tu seras tout bon et même plus. D'ici là, il y aura des GTX avec ventirad et PCB maison intéressantes.

Reste qu'il ne faut pas perdre de vue que AMD fait corps avec ATI !

Allez, à + pour nos news respectives.

Je connais ce test, il semble en fait que les drivers NVidia ne soient pas encore au point ... à l'époque.... et n'utilisaient pas de manière optimale les capacités du Core I7 mais il y a des drivers NVidia WHQL Windows 7 qui viennent de sortir.

Ok pour le test foireux i7 nvidia, il est un peu vieux, j'en ai vu avec des drivers plus récents qui n'ont rien à voir...

Bref, perso, je suis en attente de fin mai pour ma prime et mon new PC si la prime est à la hauteur.

Moi j'attends de m'acheter un bureau :craint: donc ça va être fin mai aussi...

Ta conf avec 4 CG.. heu, tu peux en enlever une au moins, ça coûte cher le tri-sli ! Sans compter qu'avec des CG de puissance différentes, ben, c'est pas le mieux (un peu comme les barrettes de RAM).

A ta place, je me paye une première GTX, je revends ma 9800GT et je me paye la 2eme GTX en prévoyant le coup sur la CM (soit une carte 4 slots PCI E 16x pour être sûr de pouvoir poser 2 cartes double slots en 2x16x et non pas 16+8 comme certaines CM de "base"!). Et là , tu seras tout bon et même plus. D'ici là, il y aura des GTX avec ventirad et PCB maison intéressantes.

T'as raison, je revendrais ma 9800Gt pour une GTX quand j'aurais besoin de puissance, et je n'aurrais plus qu'a en rajouter une ensuite...

J'ai regardé la P6T, elle fait PCIe 16X 16x 4x sur 3 slot, donc ça devrait le faire...

Je connais ce test, il semble en fait que les drivers NVidia ne soient pas encore au point ... à l'époque.... et n'utilisaient pas de manière optimale les capacités du Core I7 mais il y a des drivers NVidia WHQL Windows 7 qui viennent de sortir.

Ok pour le test foireux i7 nvidia, il est un peu vieux, j'en ai vu avec des drivers plus récents qui n'ont rien à voir...

Moi j'attends de m'acheter un bureau :byebye: donc ça va être fin mai aussi...

Reste qu'il ne faut pas perdre de vue que AMD fait corps avec ATI !

J'ai l'impression que ça ne joue pas trop pour le moment ça... Mais sur les futur plate formes, je pense qu'il faudra appairer ATI AMD et... Intel Intel.. intel... Nvidia va galérer...

Je viens de trouver le corei7 à 233¤ sur paris. A ce prix là, en ajoutant une P6T à 210¤ et 60¤ de ram, ça une plateforme i7 pour 500¤

Donc si les cartes mères 980a SLi (DDR3) sortent aux alentour de 250¤ ce qui est probable je pense, le phenom II 955 étant lui à 245¤, mettant aussi 60¤ de ram, ça va faire 555¤...

La plateforme AMD revient donc un poil plus chère...

Et sera a priori moins performante... :transpi:

Après, faut voir en O/C (ce qui sera mon cas de toutes façons)

Il y a un test sympa ici

Le i7920 monte sans trop de problème à 3.8GHz en air cooling (j'ai un Noctua NH12), quand au phII955 je ne trouve pas d'info, mais le phII 940 qui est l'équivalent en AM2+ arrive aussi à un peu plus de 3.6GHz.

Mais le i7 est devant dans les jeux (sauf Crysis et L4D où ils sont à égalité) et ce avec une carte graphique ATI HD4870X2 donc pas de soucis de drivers nvidia ici, par contre le test est en AM2+ donc DDR2, il faut voir si ça fait une grande différence...

Bon, bah j'attends...

Salut, SuperNiko,

pour les pilotes NVidia, ils ne pouvaient que s'améliorer sur Core I7. Je n'ai pas entendu de rebondissement de ce test en mieux ou en pire.

Pour ton bureau : attention à l'épaisseur de la planche si tu veux un volant (mon G25 passe en forçant vraiment trop, ultra-limite).

Pour ta CG : ton raisonnement va te faite garder ta 9800 longtemps, même si elle est encore vendable. Penses plutôt à te payer ta nouvelle GTX et dans le même temps, mettre en vente la 9800. Après, si ta GTX te va, ben, tu mettras le montant de la vente dans ta poche ! Sinon, quelques économies pour te faire ton SLI. (mais il faut vraiment être très gourmand pour vouloir un SLI de GTX, très très gourmand).

Au cas où : pas de SLI avec une GTX et une 9800, enfin, je te dis ça... si c'était ton idée, laisses béton, à mon avis.

La P6T n'est pas pour de l'AM3 ! C'est pour les Core I7 en LGA1366 ! Je croyais que tu voulais un couple AMD - Nvidia ?

NVidia semble être poussé sur la touche par AMD comme par Intel... d'où l'absence de carte AMD SLI. Mais ce n'est que mon point de vue lié à 2-3 news par ci par là.

Quant au coût d'une PF AMD vs Intel.. tu y vas fort sur le coût d'une CM AM3 980a SLI. Les CM pour AMD sont toujours moins chères à niveau de qualité égal que celle pour les Intel.

Mais regardes ma conclusion plus haut et tu verras mon choix.... à ce jour, je pars , perso, sur Intel + ATI.... comme quoi tout est possible ... (regardes ma conf en signature)

L'OC sur I7 et sur PII 955 BE est aussi bon d'un côté que de l'autre. Par ailleurs, en freezing style azote liquide, le 955 détient la 2eme place derrière un ..... Pentium 4 !

maintenant pour répondre à la question des perfs en jeux : si tu regardes bien, tu verras que 6-7/10, c'est Intel qui est devant, vrai. Donc, cela dépend des jeux (et des autres logiciels d'ailleurs) et si tu joues tout à fond ou pas (dans le 1er cas, les PF AMD sont souvent meilleures surtout sur grand écran). En calcul pur, Intel est clairement devant, mais les jeux et autres logiciels demandent d'autres choses que 1+1=2.

Donc, à quels jeux joues-tu et de là, vérifies les bench. C'est du boulot, car cela dépend aussi de la RAM par exemple et de la CM....mais ça je le ferais pas à ta place .. lol !

Et pour finir, DDR3 + AM3 est > de 5 à 10% à AM2 + DDR2

Ok pour la CG, c'est vrai que si je peux la revendre d'ici peu et acheter un GTX, je le ferais bien !!

Je ne veux pas un SLi tout de suite, ce que je veux, c'est pouvoir rajouter une CG quand la mienne sera à la ramasse, à deux, on est plus fort que seul non ?

En gros, j'achete une GTX, je revends ma 9800Gt, et dans 1 ou 2 ans, je reprends ma même GTX...

Pour ce qui est de la P6T, juste dans le cas oules carte mère AM3 SLi mettrais vraiment trop e temps à sortir et où je craquerais pour un i7...

Je pense vraiment prendre une config AM3 pour le prix des proce...

La carte mère je pense la garder un bon moment...

Et pour ce qui est du proce, j'ai cru voir qu'AMD arriverai au 32nm fin 2010.

Et là, je pense déjà qu'il seront compatible AM3 enfin j'espère, je cherche des infos la dessus, si quelqu'un a... Et vu les perfs en O/C des 955, j'imagine qu'en 32m, ça va bien monter... En fréquence, mais aussi en cache...

Donc AMD reste mon premier choix si possible...

Mais à l'heure où j'écris, j'ai les mains qui tremble je suis en état de manque...

Ok pour la CG, c'est vrai que si je peux la revendre d'ici peu et acheter un GTX, je le ferais bien !!

---> je sais plus ce que tu as comme alim, mais la GTX demande du 8 broches... attention, le port PCI express ne suffit plus à ce niveau de gourmandise.

Les ATI Radéon 4870 se satisfont encore de 2 * 6 broches (mais pas les 4890).

Conclusion : si tu revends ta 9800 pour acheter une GTX285 , il faudra fouiller tes poches pour une alim qui va avec (mini 80 roros hors puissance pour du SLI et pour un bloc qui tient la route correctement) et ne pas sacrifier au "noname" siiiillllll vvvooouuuussssss ppppllllaaaitttt

Je ne veux pas un SLi tout de suite, ce que je veux, c'est pouvoir rajouter une CG quand la mienne sera à la ramasse, à deux, on est plus fort que seul non ?

En gros, j'achete une GTX, je revends ma 9800Gt, et dans 1 ou 2 ans, je reprends ma même GTX...

---> oui pourquoi pas, mais je répète au cas où : pas de SLI 9800 + GTX. Et une GTX285 seule, ça déménage le piano, le tank, ça reste à voir --- lol

Pour ce qui est de la P6T, juste dans le cas oules carte mère AM3 SLi mettrais vraiment trop e temps à sortir et où je craquerais pour un i7...

---> OK, le timming d'achat est un des éléments principaux, ça bouge sur 1 mois de temps (HD 4890 et 3 semaines après HD4770)

--> pourquoi cette réflexion ? T'es parti pour un achat en 2010.... !!!! je laisses béton alors. !

Sérieux, oui c'est cela, sauf qu'Intel le ferait plus rapidement selon les news (tout cela ne restant que des bruits de moquettes feutrés pour le moment).

Et là, je pense déjà qu'il seront compatible AM3 enfin j'espère, je cherche des infos la dessus, si quelqu'un a... Et vu les perfs en O/C des 955, j'imagine qu'en 32m, ça va bien monter... En fréquence, mais aussi en cache...

--> trop tôt pour savoir (comme je travaille pas chez AMD !). Fais pas de plan sur la comète, date ton achat et agit, sinon, en 2010 tu parleras du 24nm !

Donc AMD reste mon premier choix si possible...

Mais à l'heure où j'écris, j'ai les mains qui tremble je suis en état de manque...

---> en 9800 c'est déjà pas mal, un top à une époque pas si lointaine. Perso, je me suis remis à suivre de très près toutes les données depuis 2 mois et j'ai décidé de me refaire une conf il y a au moins 4 mois. En gros, cela fait donc 4 mois que je réfléchis et scrute. En 2 mois, je me suis fais 10 configs évoluant peu à peu, trankill avec un objectif d'achat en mai.

Donc, reste cool, tu n'auras pas le regret de t'être planté sur le nombre de câbles, la puissance appelée ou la taille de la carte ou je ne sais quoi encore.

---> Conclusion, quand tu seras prêt, donnes nous la nouvelle conf que tu envisages (complète stp avec écran, clavier, boîtier aussi et tout le tralala... budget, date d'achat, utilisations, préférences). A partir de là, créé un nouveau sujet (pour avoir d'autres opinions que mes modestes idées) et pan, 15 jours après , tu vides ton larfeuilles pour une bonne conf dans ton budget.

---> je sais plus ce que tu as comme alim, mais la GTX demande du 8 broches... attention, le port PCI express ne suffit plus à ce niveau de gourmandise.

Les ATI Radéon 4870 se satisfont encore de 2 * 6 broches (mais pas les 4890).

Conclusion : si tu revends ta 9800 pour acheter une GTX285 , il faudra fouiller tes poches pour une alim qui va avec (mini 80 roros hors puissance pour du SLI et pour un bloc qui tient la route correctement) et ne pas sacrifier au "noname" siiiillllll vvvooouuuussssss ppppllllaaaitttt

Ok, donc une alim à racheter en plus, et pas une petite... Aïe mon portefeuille

---> oui pourquoi pas, mais je répète au cas où : pas de SLI 9800 + GTX. Et une GTX285 seule, ça déménage le piano, le tank, ça reste à voir --- lol

Nan, je pensais plutôt une 9800GT tout de suite, et une autre acheté 40¤ d'occaze dans 1 ou 2 ans...

--> pourquoi cette réflexion ? T'es parti pour un achat en 2010.... !!!! je laisses béton alors. !

Sérieux, oui c'est cela, sauf qu'Intel le ferait plus rapidement selon les news (tout cela ne restant que des bruits de moquettes feutrés pour le moment).

Nan, je compte acheté des que les cartes mère AM3 DDR3 SLi sortent, si je cherche des roadmap c'est pour l'évolution... Et là j'aimerais savoir s'il seront AM3 les 32nm !!

---> en 9800 c'est déjà pas mal, un top à une époque pas si lointaine. Perso, je me suis remis à suivre de très près toutes les données depuis 2 mois et j'ai décidé de me refaire une conf il y a au moins 4 mois. En gros, cela fait donc 4 mois que je réfléchis et scrute. En 2 mois, je me suis fais 10 configs évoluant peu à peu, trankill avec un objectif d'achat en mai.

Donc, reste cool, tu n'auras pas le regret de t'être planté sur le nombre de câbles, la puissance appelée ou la taille de la carte ou je ne sais quoi encore.

Mon processeur à rendu l'âme donc plus ien d'où l'etat de manque :chinois: Je squatte le portable de ma femme, donc aucuns jeux possibles :'(

---> Conclusion, quand tu seras prêt, donnes nous la nouvelle conf que tu envisages (complète stp avec écran, clavier, boîtier aussi et tout le tralala... budget, date d'achat, utilisations, préférences). A partir de là, créé un nouveau sujet (pour avoir d'autres opinions que mes modestes idées) et pan, 15 jours après , tu vides ton larfeuilles pour une bonne conf dans ton budget.

Je suis près, c'est la carte mère de mes rêve qui ne l'est pas, les sous sont près aussi, ils dorment

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...