gskin Posté(e) le 12 mars 2009 Partager Posté(e) le 12 mars 2009 coucou tout le monde J'ai regarder les cartes contrôleurs (car je commence a manquer de port sur mon pc) mais je voulais savoir si une carte avec des debit de 150 Mbps bride vraiment les disques dur ou si c'est vraiment negligable pour une utilisation polyvalente. Merci pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 12 mars 2009 Partager Posté(e) le 12 mars 2009 150 Mo/s ? Non. Un disque seul n'arrive pas à ce débit (hormis les SSD), c'est quand on commence à faire du RAID 0 (ou RAID 5) qu'on peut franchir cette limite. Par contre si tu fais tourner simultanément 2 disques sur un même contrôleur, ça risque de se bousculer un peu, mais rien de grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2009 oki oki en fait le but final de ma question c'est de savoir si en rajoutant un graveur et un disque dur externe en e-sata pour libérer les ports s-ata de ma carte mère carte: http://www.materiel.net/ctl/SATA1/17822-Ca...ne_externe.html Mais vu ta réponse fbzn je peut y aller sans problème Merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 12 mars 2009 Partager Posté(e) le 12 mars 2009 Attention, bien vérifier que la carte gère aussi les graveurs. Je dis ça parce qu'une fois j'ai voulu utiliser une carte IDE sur bus PCI, et il était marqué noir sur blanc que ça ne gérait pas les lecteurs/ graveurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.