Aller au contenu

Quel alimentation choisir...

Hapodis

Messages recommandés

Voila...Je c pas encore quel alim choisir pour mon Bart 2500+

J'ai pour objectif de le faire monter a 2400 Mhz ( 200*12)

(SLK 900U...Corsair 3200)

Je pense d'apres ce que j'ai entendu dire...que je devrai monter le Vcore a 2V...

Voila...j'en arrive a ma question....faut il choisir du 300//350//400 watts???

Je crois que ce choix est crucial...Beaucoup de newbs (comme moi :mdr: ) n'accordent peu d'importance a l'alim est se retrouvent bloques...voir pire :D

Merci d'avance

Soit tu t'es trompe a propos de ta reponse soit y un souci quelque part... :inpactforce::fumer:

Depuis la semaine 38, les bartons 2500+ ont leur coef de bloque... Le FSB ne peut etre bloque. (Pour rappel : Frequence CPU=FSB*Coeffficient multiplicateur.)

Un 2500+ : Frequence CPU=1833=166*11, tu peux si ton barton date d'avant cette semaine 38, le basculer en 12*200 sinon pour atteindre 2400=218*11 avec coef bloque...

ta corsair pc3200 tiendra un peu plus que 200, t'aura ptet 210-215 en l'overvoltant.

d'autre part 2v de vcore ca me parait bcp pour un barton d'origine à 1.65...

si ti mets 100-130€ dans l'alim, bah pas de soucis , 400w et plus!

la zalman 400 est vers les 100€ je crois, de meme que l'antec true power 430w

edit : ne baisse pas tes timings ram pour obtenir qques mhz de fsb suplementaires, tu y perdrais.Vois jusqu'ou elle tient (@2.8-2.9v) avec timings agressifs, en la testant sous memtest.

ta corsair pc3200 tiendra un peu plus que 200, t'aura ptet 210-215 en l'overvoltant.

d'autre part 2v de vcore ca me parait bcp pour un barton d'origine à 1.65...

si ti mets 100-130€ dans l'alim, bah pas de soucis , 400w et plus!

la zalman 400 est vers les 100€ je crois, de meme que l'antec true power 430w

edit : ne baisse pas tes timings ram pour obtenir qques mhz de fsb suplementaires, tu y perdrais.Vois jusqu'ou elle tient (@2.8-2.9v) avec timings agressifs, en la testant sous memtest.

+2 :inpactforce:

pour l'alim en OC les antec true power sont tres bien adapter!

premierement atteindre 2400Mhz c pas si simple que de pousser le fsb!

il te faut la ram qui suit,mais surtout la cm qui va avec! et la c soit epox 8rda3+ soit nf7-s,an7 ou a7n8x moddée!

seconde chose,ta ram,en 3200,elle doit tourner en 200fsb,c de la corsair donc en overvoltant et en montant les timings ca devrait tenir 15Mhz de plus...

troisieme chose les coeffs sont bloqué donc oc par fsb seulement!

quatrieme chose peu de 2500+ arrivereront a cette vitesse la!

et derniere chose,pour overvolter tout ca il va falloir que l'alim suive et la antec 430W c obligatoire!

niveau refroidissement,mettre 2v dans la gueule d'un proco ca lui fait cracher des watts et sur ton slk il va falloir que tu lui mette qchose de consequent,et en 12v,plus question de sous volter!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...