Posté(e) le 14 janvier 200421 a Bonjour les gens, Waouh, c une grande première. C'est mon premier post , je suis tellement ému que j'en verserai une 'tite larme ! Bon alors je m'applique, je fais ca bien. J'ai changé de CM récemment et je suis un peu inquiet quant à la température relevée. Hors charge, je tourne a 55°, en dépit de 2 ventilos de boitiers qui tournent à plein régime (ENERMAX EG8FAB1) Coté processeur, g un barton 2600+ qui reste a 41° avec ventilo AMD d'origine. Alors moi je dis : la T° de la CM, c normal ou pas? Et si c pas normal, z'auriez une idée ? Merci d'avance
Posté(e) le 14 janvier 200421 a si c'est ta température en idle, et qu'elle est exacte, elle est élevée... mais bon, souvent la lecture de la sonde de température est faussée, et la température erronée... donc dans la mesure ou ton système n'est pas instable pratiquement, si la température est bien de 55°C, le rad doit être très chaud à presque brulant si tu le touche après que le PC ait tourné au moins une demi-heure... oups... lu trop vite répondu trop vite c'est la température de ta CM... alors là oui je penche très fortement pour une lecture erronée... à moins que la sonde touche ton GPU ou ton chipset, autrement... les problèmes de lecture erronée se corrigent en général par une mise à jour du BIOS et pour finir ce qui aurait du être le commencement de mon post : bienvenue :clinoeil:
Posté(e) le 14 janvier 200421 a 55 pour la carte mère oui ça fait chaud !! Comme l'a dit Mikeizbak, flash ton bios avec la derniere version.
Posté(e) le 15 janvier 200421 a Salut, Essaye de flasher ton bios en premier lieu. Sinon il faut savoir que les constructeur prennent des marges pour les T° ( de 5 a 15°) Même si la marge est de 15° je trouve que t'as cm est quand meme tro chaude (40° ). Person pour ma part je suis actuellement a 23° et lété je fait 33/36°, en pleinne charge bien sur.
Posté(e) le 15 janvier 200421 a Auteur OK OK, bon ben c pô cool. Allez zou, je prends mon courage à deux mains et je m'en vais flashouiller le BIOS alors. En tout cas, un grand merci à vous trois pour vos réponses.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.