F4b1 Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Bonjour à toutes & tous, j'envisage l'achat de deux configurations :) Une pour le jeu (surtout du hl² et dérivés) et une autre pour la bureautique (surtout du surf sur le net, quelques photos ...), j'ai déjà monté mon actuelle config. mais je me demande si les UC de Dell sont une bonne option ou pas. Qu'en pensez vous ? Pour le jeu je pensais à la "plus modeste", XPS 625 (1000¤ la tour quand même ^^) : http://tinyurl.com/blcj7c Pour la bureautique, je n'ai pas trop regardé, inspiron ou studio ... : http://tinyurl.com/d33omh Voila, en résumé, que pensez vous des configurations de Dell, que ce soit pour le jeu ou la bureautique ? :) Sachant qu'il me faudra acquérir deux licences (une par UC) de windows et cela a tendance à faire monter la note quand on joue aux légos en montant son pc Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 1000¤ pour jouer avec une hd4670, ça me ferais chier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Pas mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Bon voilà une configuration un peu mieux, sur matériel.net : Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400-----------------------------------------------161,99 € Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3----------------------------------------------------111,99 € Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK-------------------------------------51,99 € Disque dur OS : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo--------45,89 € Disque dur données : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo-------56,99 € Carte graphique : MSI N260GTX-T2D896------------------------------------------------195,99 € Alimentation : Corsair HX - 520W------------------------------------------------------------94,89 € Boitier : Cooler Master CM-690---------------------------------------------------------------71,75 € Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir-------------------------------------------------26,95 € Souris : Logitech MX518 Optical Gaming Mouse Refresh--------------------------29,90 € Clavier : Logitech Media Keyboard-----------------------------------------------------------13,99 € OS : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)--------114,90 € TOTAL TTC------------------------------------------------------------------------------------------977,22 € TOTAL FDPin--------------------------------------------------------------------------------------1004,70 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fira Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Pourquoi absolument se tourner vers dell ? Tu n'as pas les caracéristiques de tous les composants, tu vas payer la marque, ca n'a pas grand intéret selon moi. Pour 1000¤, il y a moyen de trouver mieux je pense. Et pour moins de 1000¤ tu peux avoir la même configuration qui serait un peu plus équilibrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4b1 Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Je ne veux pas me tourner absolument vers Dell, je m'interroge :) Merci, c'est vrai qu'après réflexion ... c'est pas forcement la meilleure solution. Par contre, pour la config. bureautique, cela ne vaut il pas le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Pour de configuration bureautique c'est bon, car vu le prix de OS, il reste après très peu pour les pièces si on prend en détacher donc tu peut prendre chez n'importe quel constructeur mais met moins de 400¤ quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.