Sieg Hart Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Après moult péripétie j'ai enfin découvert pourquoi mon pc est mort. l'alim a grillé et a emporté la CM, CG, RAM, avec elle. J'ai le choix entre une alim antec Earth watts 500w (75¤) silencieuse et une Corsair VX 450w Silencieuse (69¤) ou une Corsair VX 550w Silencieuse (85¤) C'est pour alimenter une CM P5QL-E, 2 DD Sata, un DD ide, un graveur ide, un lecteur disquette , une HD 4650, un ventilo 8cm et un 12cm (avec de connectique qui ressemble a celle pour le lecteur disquette mais avec 3broches seulement) merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Et quoi comme proco ? Enfin bon, même avec un QuadCore (non OC) tu pourrais te satisfaire de la 450 Watts. Donc là... c'est un peu comme tu le sens: toutes ces alims se valent. Ca dépend de ton porte-monnaie. Je serais plutôt porté à t'aiguiller vers une alim de 500-550 Watts, histoire d'avoir un poil de marge si jamais tu venais à changer de carte graphique, mais dans l'absolu, même 450 Watts suffisent, donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieg Hart Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Et quoi comme proco ? Un E5200. (2,5Ghz que j'aimerai monter a 3Ghz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Vise plutôt 500-550 Watts, "histoire de". Après, entre l'Earth Watts et la Corsair, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Tu as aussi cette alim, convenable et modulaire: http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/2...ModXStream-Pro/ (A ne pas confondre avec la série ModStream qui était de la daube...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.