Aller au contenu

Je monte une nouvelle config!


myxomatosis

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voici une config. que j'ai montée sur papier. J'aimerais avoir votre avis et vos suggestions d'experts avant d'acheter le tout!

CPU:

Intel Core i7 920 Quad Core Processor LGA1366 2.66GHz

Carte-Mère:

Gigabyte EX58-UD5

RAM:

OCZ OCZ3RPR1866C9LV6GK Reaper 6GB 3X2GB DDR3-1866 CL9-9-9-28

Carte Vidéo:

BFG GeForce GTX 280 602MHZ 1024MB GDDR3 2.214GHZ

+

BFG GeForce GTX 280 602MHZ 1024MB GDDR3 2.214GHZ

Ne me suggèrez pas la GTX 285, j'ai un excellent prix sur les 280 alors la différence de prix ne justifie pas les fréquences plus hautes et la moindre consommation de la 285 :ouioui:. Je ne veux pas non plus aller dhez ATI puisque j'en ai depuis toujours et que j'ai envie d'essayer autre chose

Boitier:

Thermaltake VA8000 Armor Super Tower Case Black 10X5.25 2X3.5 6X3.5INT No PS W/ Window

PSU:

Gigabyte Odin GT 800W

Peut paraitre un peu lourd, mais tenez pour acquis que cet ordinateur me servira aussi de serveur de fichiers, et que plusieurs disques durs mécaniques viendront s'y greffer dans les prochains mois

Moniteur:

Samsung SyncMaster T260 25.5IN Widescreen LCD Monitor 1920X1200 20000:1DC 5MS VGA DVI HDMI HDCP

Disques durs / SSD:

OCZ OCZSSD2-1VTX30G Vertex Series 30GB (SSD)

+

OCZ OCZSSD2-1VTX30G Vertex Series 30GB (SSD)

+

OCZ OCZSSD2-1VTX30G Vertex Series 30GB (SSD)

+

OCZ OCZSSD2-1VTX30G Vertex Series 30GB (SSD)

Je peux les avoir à très bon prix et je compte les installer en array (RAID-0). Ne me suggérez par de Raptor, je n'en veux pas :craint:

Graveur DVD:

Samsung SH-S223F/BEBN 22X Speedplus DVD+-RW SATA DVD Writer OEM

etc.

À noter que cet ordinateur servira surtout à jouer, à compresser de la vidéo, à faire du montage et en tant que serveur de fichiers. Un watercooling viendra s'ajouter dans les prochains mois question de tirer tout le potentiel de l'i7 920

Donc voilà, j'attend votre avis et vos suggestions :craint:

Merci

Ah et j'oubliais, un controlleur dédié serait préférable pour tirer partie de ces 4 SSD en RAID-0, ou le onboard sera suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

graveur Samsung à changer

4 SSD 30 Go :ouioui: ça te coute combien? à la place je mettrais des velociraptors

un moniteur 26 pouces, faut avoir un mega grand bureau, un 24 c'est l'idéal à la même résolution, surtout pour jouer

l'alimentation c'est pas ce qui se fait de mieux, une Antec quattro 850 meilleur rapport prix perf

pour le reste ça va sauf que je prendrais une Asus P5Q deluxe en CM

voila :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, merci de vos réponses et suggestions ;)

Pour les 4 SSD, je les ai à très bon prix par un ami qui habite en Asie (moins de 100$ américain chacun) alors je ne veux pas me priver, je les aurai sans doute très longtemps s'ils ne grillent pas.

Pour la Asus P6T Deluxe, j'ai cru voir qu'elle posssédait deux versions (v1 et v2), hormis le controlleur/connecteurs SAS absents sur la v2, il y a d'autres différences majeures?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut myxamatosis

Perso : je prendrais 2 OCZ Vertex 120GB SATA SSD OCZSSD2-1VTX120G (en V2 à cause du contrôleur interne de la mémoire : fait gaffe, les perf sont divisées par 2 avec l'ancien contrôleur ! Et vu que tu les achètes à l'étranger !) : http://benchmarkreviews.com/index.php?opti...9&Itemid=60.

En dernier lieu, tu y mets le paquet a priori et le budget est conséquent. De plus, tu veux en faire un serveur de fichiers.... ben Core I7 940 et non pas 920, c'est bien plus logique, bien plus pour tes besoins futurs et tu ne regretteras pas pour tes besoins actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est principalement pour jouer, prendre un écran avec un refresh de 5ms c'est complètement gaché. En 26", je te conseille l'iilyama.

Oui, surtout que le SyncMaster T260 est en dalle TN en + (angles de vision limités).

Oui, il y a celui là Iiyama ProLite B2403WS testé ici http://www.lesnumeriques.com/article-327-2162-50.html

Et un comparo récent 46 LCD 23 à 28 pouces, full HD ici : http://www.lesnumeriques.com/article-240.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...