Aller au contenu

Achat d'un PC portable

denrique

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ma belle-soeur veut changer de portable car il est assez vieux et il a souffert. Je dois essayer de la conseiller pour acheter ce qui est adapté à ses besoins.

Elle m'a dit qu'elle utilise son PC portable pour la bureautique, aller sur internet, msn, et un peu de multimédia (photos, films,...). Et elle voudrait un écran assez grand (17 pouces) . De toute façon, la mobilité n'est pas un critère : le portable reste à la maison la plupart du temps.

Je ne sais pas si vous avez en tête un choix de portables intéressants et adaptés à cet usage. J'avoue n'être pas très expert en PC portables, mais j'ai vu celui-ci qui semble assez complet : http://www.cdiscount.com/informatique/ordi...LXN180Y003.html

Le disque dur pourrait être plus généreux mais je pense que ça suffirait.

Merci d'avance de vos conseils !

David

Bonjour,

Elle ne m'a pas parlé de budget. Donc, je pense que ce n'est pas vraiment un problème. Elle veut juste un portable qui soit adapté à son utilisation et qui pourra durer un certain temps. Si j'ai bien compris, on écarte tout de suite tous les Acer.

David

Pour ma part, j'apprécie beaucoup Dell pour la qualité de leurs produits et de leur SAV. J'aime aussi les Samsung.

Chez Dell, il y a notamment le Vostro 1710, une bonne machine avec écran mat. Attention, prix HT ; avec un Core 2 Duo T8100, ça vaut le coup.

En écran brillant, il y a le Studio 17, mais il faudrait faire une configuration par téléphone (processeur T6400 ou P8400 + chipset graphique Intel GMA)

Plus globalement, j'éviterais Acer, Packard-Bell et Fujitsu-Siemens ; je prendrais un Core 2 Duo T5xxx ou T6xxx mini, un T8100, P7xxx ou P8400 serait mieux. Pour la carte graphique, une peu puissante (Nvidia GeForce 9400 maximum ou ATI HD34xx, ou au pire chipset Intel GMA ou ATI XPress). 2Go de RAM.

Je partirais plus sur un dell studio dans ce cas la, bonne configuration, prix honnête et garantie Dell.

Ensuite comme la dit Allegro, un P8400, 2Go de RAM et une carte graphique GF9xxxM ou Ati HD34xxM feront le bonheur de ton amie pour tout se qui est bureautique et multimédia.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...