Killator Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Bien le boujour amis hard codeur INpactien ! J'aurrais besoin de vos compétences en bash... Je souhaiterai réaliser un script qui explore de manière récursive un répertoire (paramétré en dur dans le script) et qui créer, dans un autre répertoire, des liens symboliques vers les fichiers précédemment parcourus, sans recopier l'arborescence précise, et UNIQUEMENT SI leur dates de création sont comprises dans les x dernières semaines... En résumé: créer un script qui va automatiquement mettre en valeur les derniers fichiers ajoutés dans un répertoire et ses sous-rép... Pourquoi des liens symboliques ? Parce que le répertoire contenant les résultats sera browsable par FTP... Et que les liens symboliques seront résolu... J'ai bien des bouts de code qui me viennent pour ce "cas d'école" mais pour une mise en oeuvre compléte, je vais vraiment avoir du mal... Alors si une âme charitable veux bien mettre au point ce script d'utilité public redistribuable sous license GNU... C'est avec grand plaisir que je l'inviterai à boire un verre sur Paris ! :tchintchin: Le pitoyable codeur que je suis s'en remet à vous... Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 ça suffirait pas un find $REP -type f -ctime $NBJOURS -exec ln -sf {} \; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Effectivement... J'ai réussi a exprimé de façon complexe un truc tout simple ! Cela dis, merci pour le tuyau madko car j'ai re-découvert la fonction find grâce à toi ! C'est dingue le nombre de paramètres qu'elle est capable de gérer, un vrai bonheur ! Pour info, j'ai bien réussi mon truc avec la création de liens symboliques mais ça me posait des problèmes de securité avec le browse FTP. J'ai donc tenté de procéder par copie des fichiers... Mais c'était trop long et surtout trop consommateur d'espace disque... Du coup, j'ai créé un script un peu plus complexe qui me rédige et me publie automatiquement un joli fichier texte, bien formaté, à grand coup de manipulation de string. Ciao ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.