platoon69 Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Salut a tous,voilan j'ai un gros souci avec mon ordinateur,je l'allume il se lanceil tourne 30 seconde puis il se coupe .J'ai changé l'alimentation et les ventilateurs.Je sais pas d'ou sa peu venir.Un coup de pouce se serais cool.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Dans le BIOS tu peux vérifier la température de certains composants, le CPU et le chipset sont à combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Salut Contrôler les températures c'est une bonne idée...j'ai plutôt tendance à incrimininer la mémoire en premier, alors je commencerai si la config comporte plusieurs barrettes à les tester une à une... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platoon69 Posté(e) le 10 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Ok merci, si c'est la température comment la faire baisser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 10 mars 2009 Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Ok merci, si c'est la température comment la faire baisser ? de l'air , pas de poussière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Ok merci, si c'est la température comment la faire baisser ? si tu overcloak des composants : en baissant les frequences imposées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platoon69 Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Ok merci, si c'est la température comment la faire baisser ? si tu overcloak des composants : en baissant les frequences imposées he je suis une buze en informatique ,ya pa une expliquation plus simple pour moi svp.desolé merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Est-ce que tu sais ce qu'est le bios ? Est-ce que tu sais comment y accéder ? Généralement, dans les bios récents, tu peux voir les valeurs de températures du processeur en temps réel. L'idée c'est déjà de vérifier si les températures sont correctes, avant même de lancer l'OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platoon69 Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2009 Est-ce que tu sais ce qu'est le bios ?Est-ce que tu sais comment y accéder ? Généralement, dans les bios récents, tu peux voir les valeurs de températures du processeur en temps réel. L'idée c'est déjà de vérifier si les températures sont correctes, avant même de lancer l'OS. Je peu accèder à rien l'ordinateur s'allume ;20 seconde et il se coupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeil de feu Posté(e) le 12 mars 2009 Partager Posté(e) le 12 mars 2009 t'as essayé de le lancer juste avec le minimum vital ? (carte mère, CPU, 1 barrette de RAM, carte graphique et clavier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platoon69 Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2009 t'as essayé de le lancer juste avec le minimum vital ? (carte mère, CPU, 1 barrette de RAM, carte graphique et clavier) nan jvai essayé mais sa viendrai de quoi alors il chauffe c'est sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 12 mars 2009 Partager Posté(e) le 12 mars 2009 Possible. Si le ventirad est mal mis (pâte thermique ?), le proco chauffe très rapidement: sécurité thermique, ça s'éteint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platoon69 Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2009 Possible.Si le ventirad est mal mis (pâte thermique ?), le proco chauffe très rapidement: sécurité thermique, ça s'éteint. je vais tout reverifier on va voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platoon69 Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2009 ya du changement ,il démare il afiche l'ecran comme si il i orait eu une coupure,veuiller demarer windows mode surbrillance ou normalement et quand je fais enter sur le mode surbrillance sa me remet cet ecran et il se coupe ,meme si je ne touche a rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 12 mars 2009 Partager Posté(e) le 12 mars 2009 Déconnecte ton disque dur (juste le port SATA). Lance l'ordinateur: est-ce qu'il s'arrête au bout de 30 secondes ou pas ? Il devrait rester allumé avec un message te disant qu'il n'a rien trouvé sur quoi booter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platoon69 Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2009 wé sa me dit insert disc disc boot failure et quand je met le disque dur sa me refait sa et pi sa coupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 12 mars 2009 Partager Posté(e) le 12 mars 2009 Attends... Quand tu lances sans DD, l'ordinateur peut rester 5 minutes sans planter ? Si c'est ça, alors ce n'est pas un problème de chauffe, ce serait plutôt un DD foireux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platoon69 Posté(e) le 13 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2009 il tourne 1 a 2 min à peine et puis il se coupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 13 mars 2009 Partager Posté(e) le 13 mars 2009 Donc la piste de la chauffe est encore plausible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platoon69 Posté(e) le 13 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2009 Donc la piste de la chauffe est encore plausible. wé , il m'enerve ce putain de pc .j'èspere que c'est la chauffe parce que j'ai pleins de données dans mon dd. Sa me ferais chier de tout recommencer encore.Sa pourrais venir d'ou la chauffe j'ai changer tous mes ventilateurs et même l'alimentation,j'ai tout dépoussièrer avec une bombe d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 13 mars 2009 Partager Posté(e) le 13 mars 2009 Une bombe d'air ne fait que déplacer la poussière.Il faut toujours utiliser une aspiration en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 13 mars 2009 Partager Posté(e) le 13 mars 2009 Contact entre le processeur et son ventirad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platoon69 Posté(e) le 13 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2009 ya une espèce de pate grise entre le proc et le ventilateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 13 mars 2009 Partager Posté(e) le 13 mars 2009 C'est normal, c'est la pâte thermique: il en faut pour faire contact. Par contre, il n'en faut pas des tonnes non plus. Tu peux acheter de la pâte thermique et l'étaler avec une carte de type carte de crédit par exemple, ensuite tu remontes le rad sur le proco. Pour enlever l'ancienne pâte thermique, j'utilise du dissolvant pour les ongles + des bâtonnets de ouate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
platoon69 Posté(e) le 13 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2009 Sa pourrais etre sa qui fait coupé le pc nan.Le fait que la pate soit vieille nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.