bossbelgium Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 salut a tous bon je viens d acquérir a bon prix des geil evo one 800mhz cl5 deja la taille de ces barettes est impressionante!!! soit pour les installer: je vire mes kingston hyperx 800mhz (cadencées a 667mhz a 1,8v d origine sur ma p35-ds4) et je met les autres... si je démarre "ainsi" mes evoone seront bien reconnues sans aller chipoter dans le bios? elles sont faites pour tourner a 800mhz cl5 sous 1,8v, est la tension "de base" accordée par ma carte mere? pour les passer en cl4, il est indiqué que je dois monter le voltage a 1,9/2,0v, ok mais je dois changer les timings moi meme??? je ne dois pas toucher au fsb? car j ai vu que pour overclocker, on chipotait aussi au fsb... mais moi je veux juste changer les timings supportés par mes evoone... merci pour votre aide mais je suis vraiment newbie en memoire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Salut, Tu devrais préciser la marque et modèle de ta carte mère ainsi que la révision de ton bios pour que les gens puissent mieux t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossbelgium Posté(e) le 9 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Salut,Tu devrais préciser la marque et modèle de ta carte mère ainsi que la révision de ton bios pour que les gens puissent mieux t'aider. ok désolé voici: carte mere gigabyt ga-p35-ds4 revision 2 bios f4 merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 essayedéjà de les installer sans rien modifier et verifie les timming avec CPU-Z ensuite tu n'as qu'à lire le manuel pour faire les modifs des timing memoire dans le Bios si tu comprends pas on t'aidera (j'ai une DS4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossbelgium Posté(e) le 9 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2009 bon voila c est fait! timing sous cpu-z dans l onglet "memory" timings: dram frequency 400mhz fsb:dram 2/3 cl 5 trcd 5 trp 5 tras 18 cr 2t j ai vu qu elle pouvait passer en 4-4-4-12 en 1,9v euh je fais comment? car je comprends pas trop le manuel en anglais de la carte mere... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossbelgium Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2009 personne pour m aider? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.