Aller au contenu

[CG] probleme avec ma gainward 4870x2?


Messages recommandés

bonjour

je me suis fait une nouvelle config y a quelques jours et je rencontre un p'tit soucis avec.

Ma config :

gainward 4870x2 goes like hell edition

asus p5q-e

intell quad 9550, avec zalman 9500 dessus

2x2go de ram kingtson

lecteur dvd et tout le tralala

alim corsair 620w

boitier cooler master centurion 534

ventilo noctua à l'arrière

contexte des soucis rencontré :

je joue à world of warcraft, et ne recontre aucun soucis lorsqu'une session est ouverte.

une autre personne du domicile y joue aussi, et cela arrive qu'on lance deux sessions pour faire un trade rapide sur le meme pc.

avec mon ancienne config (p5b / E6600 / 8600gts OC), ca ne posait aucun soucis, avec la nouvelle le fait d'ouvrir une 2eme session va poser soucis.

en effet, une fois les 2 comptes loggé et connecté, le pc va freezer entièrement au bout de quelques secondes voir minutes.

je suis donc obligé de lancer un redémarrage forcé, à la main.

j'ai procédé a des memtests, 0 soucis sur la ram.

j'ai procédé à des tests du disque dur, 0 soucis.

j'ai procédé à des tests avec 3Dmark06 (la version non enregistré) et ca a tenu, 0 soucis non plus.

j'ai pluggé ma 8600gts dans ma nouvelle uc et 0 soucis, je peux connecter 2 comptes et ca tient.

la différence entre les 2 cartes graphique est que la 8600 n'a besoin que d'une connectique de l'alim, alors que ma X2 en demande 2.

je penche pour un pb de carte graphique, voir de l'alim qui tient pas ma CG quand ca pompe a fond dessus.

la CG, quelques secondes avant le plantage était à 62°.

le reste de l'UC, les pièces les plus chaudes sont mes core, à 65° au max.

je n'ai pas eu le temps de tester un autre jeu pour voir ce que ca donne.

la CG a été acheté sur une enseigne du net, et le reste de l'UC monté en magasin.

je pense que le plus simple serait de ramener l'UC directement à mon magasin pour test.

mais cela ne me coute rien de demander vos avis ici, en plus de cela.

ne sait-on jamais, peut etre que quelqu'un aurait été confronté à quelquechose du meme genre.

j'ai fait des tests antivirus / spy et je viens de virer un win32.Broot.

pourvant controler le pc perso du boulot, je vais relancer un occt pour re-tester le proc.

je suis pas mal dans le flou, je sais pas trop quoi faire là :s

merci d'avance d'avoir lu mon post, et pour l'aide que vous pourrez m'offrir.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos tout les utilisateur de carte bi gpu on le problème il ne vien pas a proprement dis de wow mais de tout les jeux en mode fenestré et pas seulement chez ati mais egalement chez nvidia, detenteur moi meme d'une GTX 295 des que je lance wow en fenêtre le PC reboot (idem pour crysis ou encore trackmania) seule solution trouvé dans le panneau de contrôle nvidia désactiver l'option multi gpu et ne se servir que d'une seule carte contraignant mais efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...