Aller au contenu

Cable usb pour relier ampli vers pc


Messages recommandés

Bonsoir!

Voilà, je suis confronté à un petit problème:

J'ai un bon empli (Exampli de chez Etalon) qui est relié à mon pc sur la prise casque de ma carte mère (carte son du pc intégrer à la carte mère) si bien que le son de mon pc est pas décodé avec la bonne carte mère de l'ampli mais celle du pc. Aussi c'est du gachis de qualité. Un ami a acheté les Boss Companion 2.1 qui ont une carte son intégrée et sont donc reliées au pc par un cable usb. Je chercherai donc un moyen de faire comme lui : que ça ne soit pas la carte son de mon pc qui décode les sons de mon pc mais mon ampli. Je pensais donc à un cable RCA du côté ampli qui se finisse en USB sur le pc comme sur les boss companion de mon ami.

Ma question est : est-ce possible? (défois que ça soit un truc spécial de boss) Ou l'acheter?

Je n'ai rien trouvé sur le net qui répondait à mes questions hélàs :/ j'éspère que vous pour m'éclairer :)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ta manip RCA->USB est impossible a faire... les Boss Companion doivent avoir une carte son intégrée pour décoder le signal USB vers les HP...

Ce que tu peux faire par contre c'est investir dans une carte son de meilleure qualité (M-Audio par ex.) pour le décodage audio... ou alors trouver une carte son en USB comme la Creative X-FI Go!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses. Ma carte mère est une P5N E SLI. Et je crois pas que des cartes sons pour pc puisse rivaliser avec la carte son d'un Exampli Etalon à 800¤.

J'ai 2 hp relié à mon ampli, et j'aurai aimé que ça soit la carte son de mon ampli qui décode le son du pc et non celle de la CM = remplacer celle de la cm par celle de l'amplI.

Donc bon tant pis je vais rester avec ma config actuelle.

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le branchement qui donnera le meilleur resultat : c'est à partir de la sortie de ligne (lime, vert fluo qui est dans le cas d'un ensemble comportant plus 2 hauts parleurs la sortie Avant G et D) vers l'entrée Auxilliaire de l'ampli...

Dans tout les cas de figure que tu branches un Tuner, un lecteur de CD, de DVD...etc... l'ampli utilisisera toujours le signal préamplifié de l'appareil source ce qui est le propre d'un ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le branchement qui donnera le meilleur resultat : c'est à partir de la sortie de ligne (lime, vert fluo qui est dans le cas d'un ensemble comportant plus 2 hauts parleurs la sortie Avant G et D) vers l'entrée Auxilliaire de l'ampli...

Dans tout les cas de figure que tu branches un Tuner, un lecteur de CD, de DVD...etc... l'ampli utilisisera toujours le signal préamplifié de l'appareil source ce qui est le propre d'un ampli.

Ok, donc ça vaut quand même le coût d'acheter une carte son? Tu aurais une bonne référence à moins de 200¤?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...