Yohan82 Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Bonjour, voici le soucis : Tout d'abord, le portable, à un soir, refusé de démarrer, l'écran reste éteint et les lumières d'alimentation de disque dur, du pad et du bluetooth restant toutes allumées mais il ne se passe rien (le ventilo se met à tourner ensuite). Je débranche du secteur IDEM. Le lendemain, je tente de le rallumer (non branché sur secteur) miracle ça redémarre du moins jusqu'à la barre de windows (reprise après mis en veille prolongée)...mais l'écran vacille, l'écriture "se décale" puis blocage. J'éteins en maintenant le bouton enfoncé. Maintenant: - Tentative de démarrage sur batterie : démarre mais s'éteint de suite comme si la batterie était vide. - Tentative de démarrage sur secteur : le voyant s'allume puis clignote rapidement 2 fois puis 2 autres fois en restant éteint un peu plus longtemps entre chaque clignotement puis les voyants restent éteints. J'appuie pour démarrer il ne se passe rien. - Tentative de démarrage sur secteur en enlevant la batterie : Les voyants batterie et démarrage clignotent en continus pas de démarrage. Des idées ? ou choses à essayer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Bonjour, Cela ne me semble pas très bon Essaie de démarrer sur un Live CD Linux. Tu peux aussi faire un dépoussiérage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan82 Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2009 j'arrive pas à aller dans le bios, en secteur démarre pas et en batterie ben c'est comme si la batterie est épuisée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helium Posté(e) le 13 mars 2009 Partager Posté(e) le 13 mars 2009 Tu l'utilises depuis combien de temps le portable ? Si ca date, je te conseille de faire comme Allegro, et tant que faire se peut, de dépoussiérer un peu tout ça. EDIT : Je vois dans ton profil que tu es de la Réunion ! Ca fait plaisir de croiser un autre Réunionais ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan82 Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2009 en le branchant sur le secteur j'ai tous les voyants qui clignotent. Mais pas de démarrage donc toujours pas de possibilité de live CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan82 Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Hello, le portable démarre a démarrer normalement, utilisation normale mais au bout d'un moment freeze --> reboot et le pc démarre mais l'écran reste éteint. ça clignote de nouveau, il faut que je débranche le secteur pour que le pc démarre, des fois l'écran s'allume et fonctionnement normal mais le plus souvent l'écran reste noir. Problème avec la CG ? ou au niveau du circuit d'alimentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.