Francois_D Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 Bon ben de puis le temps que j'en voulais une, j'ai craqué. Ca y est j'ai une 9800 pro (j'ai pris l'Hercules). Dans la tour ça prend plus de place et plus de courant mais elle est tres bien faite et tres belle Dans les jeux, c'est clairement plus fluide que ma vieille GeForce FX 5600 (non pro). Dans les benches, ça casse pas des briques (un petit 2800 seulement à 3Dmark 2003) mais ma bécane, bien qu'homogène n'est pas une bete de course. A part ça tout à été dit sur cette carte. Quelques petits points : - Les drivers ATI (3.10) n'ont pas de fonction d'affichage de la T° du GPU. Nvidia le fait, c'est pratique. - la lumière bleue est fort sympa - la carte est tres silencieuse, ça me change de la Leadtek. Ouf, ça fait du bien. en revanche elle a l'air de chauffer 1 peu. Ah, last but not least : j'ai bien galéré pour en trouver une...Les XT envahissent Montgallet et les Pro ont preque disparu. Certains magasins m'ont dit que meme les grossistes n'en livrent plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 salut P4c@3GHz mais ma bécane, bien qu'homogène n'est pas une bete de course. tu trouve qu'un pentium 4 a 3ghz n'est pas une bete de course,alors que dois je dire de mon athlon xp 1700 oc à 1667 mhz. ton score est faible,as tu laissé les paramétre par défaut ? tu dois au moins faire du 5000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 Y'a un pb francois, avec ta config tu ne devrais pas faire 2800 mais plutot 5-6000 sous 3dmark03, y'a reelement un pb qqpart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 +1 ... Y'a un GROS souci ... vérifie ton montage, parametre du bios etc ... parce que tu devrais faire "dans" les 6000 points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 question classique: t'as pas activé l'anticrénelage ou filtrage anisotropique dans ta conf? Ou encore le vsync.. essaie de tout config sur "préférence application" dans les paramètres de ta carte avant de faire le bench... Parce que 2800 pts... regarde ma signature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 francois_75015 effectivement il y a un probleme j'ai l'equivalent d'une 9800pro(fc signature) ton score devrait etre aux alentour de 5500 points voir plus. beaucoup de personnes ont eu des problemes de perf au changement de la carte il faut bien desinstaler les drivers(je t'aprend rien) certaint ont du faire un regcleener si ca presiste tout reinstaler(windws,et tout et tout) certaint ont du y venir apparament il y a des saloperies qui reste et qui pose probleme pour le silence la miene a un rad semblable a celui de ati (mais doré) qui n'est pas bruillant mais pas discret la hercule avec ses rad en cuivre elle doit tourner moins vite le pcb bleu aussi par contre c'est sur qu'elle chauffe! perso boitier fermer 3dmark03 5484/5513 points boitier ouvert 5664/5700 points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 14 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Merci de vos remarques, en effet, j'avais réglé le driver sur "maximum performance". Comme vous le savez mon PC n'est pas o/c et je fais marcher les composants "tels quels" sans aucun bricolage.... J'ai défragmenté le dd, j'ai arreté certains services et programmes résidents, j'ai arreté Trillian et enfin j'ai réglé le driver sur "graphiques pas beaux"... Bilan : 5830 points dans 3DMark 03 (patch 340) Ouf, ça va mieux....mais le gain le plus appréciable c'est quand même le bruit qui a été divisé par 2 (le pc est à peine audible) F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DErAngeD Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Vous êtes chanceux si vous avez juste des XT au lieu des Pros... je veux m'acheter une Sapphire 9600XT 256Mb. mais y'a personne qui en a en vente dans mon coin ... y'a juste des Pros!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 bah ici pas de problèmes pour en trouver.. mais pourquoi tu veux la version 256MB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DErAngeD Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 pourquoi elle est moins performante ? pour 10$ de plus pourquoi pas prendre la 256... ? (10$=6euros) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 pourquoi elle est moins performante ? pour 10$ de plus pourquoi pas prendre la 256... ? (10$=6euros) parce que c'est 10$ de perdu.... alors bon, si tu veux perdre 1^0$, libre à toi, mais je suis sur qu'ils seraient plus utiles à des mendiants ou à une association.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DErAngeD Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 question performance ou question budget ??? tu veux dire qu'elle n'est pas aussi performante ou que ca vaut simplement pas la pein parce que ce la meme chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 c'est la meme chose... voire meme moins bien, puisque souvent les 256 sont plus lent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DErAngeD Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 En effet les versions 256mb en plus d'être plus lentes posent pas mal de problèmes (INcompatibilités (pratique le IN quand on connaît pas l'orthographe ) ou bugs... sait plus trop) Quand j'ai acheté ma carte, après avoir lu certaines remarques dessus, tests etc. je n'aurais pas pris une version 256MB même si elle avait été au prix que la 128MB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Ca y est tu as craqué Bon, je glisse dans le section adequate Squall Is Here Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 14 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 ben oui ça y est ! Et en fait, à ce prix là (355 EUR) c'est une excellente affaire : la pro est certes 8 % moins puissante que la XT (et encore, on peut "rattrapper" une partie de cette différence en o/c la carte) mais elle est surtout 35 % moins cher que sa grande soueur de la meme marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 c clair... c ce que j'essaie de faire comprendre a ceux qui veulent absolument la derniere carte hors de prix, mais j'y arrive pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neotim Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 ta hercules c'est le nouveau bundle avec le pcb rouge et XIII, Power DVD 5 et le coupon HL2? Les XT sont dispo en plus grand nombre parce que ATI ne mise plus que sur cette version. Les 9800 Pro disparaissent comme les 9800 ont quasiment toutes disparues puisqu'elles sont considérées EOL, la production est arrêtée et les stocks s'amenuisent. Après stagnation, les prix ne tarderont pas à monter, je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 tres bon choix franz, je ferai de meme si mon portefeuille etais un peu plus garni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 15 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 ta hercules c'est le nouveau bundle avec le pcb rouge et XIII, Power DVD 5 et le coupon HL2? Alors, oui mais non - PCB Rouge (comme ma cg, très chouette) - coupon HL2 - PowerDVD 5...toutefois c'est une "OEM edition" qui ne gere pas le 5.1 (enfin je crois) - J'avais pas XIII mais VietCong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjeje Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 Quand je pense que la mienne j'avais juste Raven shield et power DVd 4. Ca fait mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFuzion Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 ben oui ça y est ! Et en fait, à ce prix là (355 EUR) c'est une excellente affaire : la pro est certes 8 % moins puissante que la XT (et encore, on peut "rattrapper" une partie de cette différence en o/c la carte) mais elle est surtout 35 % moins cher que sa grande soueur de la meme marque 35% ? mouais ok, perso j'ai payé ma 9800XT 320€ car le gars avais déjà gratter le coupon HL² et la rendu au magasin. Donc négociation et hop reduction de 100€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neotim Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 Moi g eu la mienne avec XIII à la place de VietCong, je pense que j'y perd pas au change mais elle m'a coûté 369. J'aimerai bien savoir pourquoi ils changent le bundle aussi souvent et pourquoi les prix remontent un peu sur montgallet. Signe que ce modèle va bientôt disparaitre??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 16 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2004 Moi g eu la mienne avec XIII à la place de VietCong, je pense que j'y perd pas au change mais elle m'a coûté 369. J'aimerai bien savoir pourquoi ils changent le bundle aussi souvent et pourquoi les prix remontent un peu sur montgallet. Signe que ce modèle va bientôt disparaitre??? Pour le bundle, ce n'est pas trop étonnant. C'est la preuve qu'Hercules n'a pas réussi (ou n'a pas voulu) signer de deal exclusif avec un éditeur de jeu...Peut-être aussi que les éditeurs étaient trop gourmands (en général, ce genre de bundle est co-financé et le fabricant de carte reverse un %age à l'éditeur de jeu). Il faut aussi admettre que le "coupon" HL2 est suffisant, même si on ne va pas jusqu'à acheter une carte pour le coupon magique (enfin je crois). Autre possibilité : Hercules n'a pas trouvé d'éditeur à même (ou désireux) de lui fournir des CD en quantité suffisante (ce qui serait pour le moins étonnant). Pour les prix, l'autre jour j'ai compris que le produit est difficile à trouver. Preuve sans doute que les grossistes (au moins en France) terminent d'écouler les stocks sans se réapprovisionner. Comme ce marché (les clients et les magasins de montgallet) est très réactif il est tout à fait normal que les prix remontent, par le très classique jeu de l'offre et de la demande. Je ne pense pas que les fabricants aient déjà arrêté la production. ATI a déjà laissé entendre que le produit était en fin de vie... Sur l'avenir de la 9800 Pro, je crois que ces jours sont comptés sur le marché : ATI ne cache pas sa volonté de se concentrer sur le 9800 XT (et sans doute ses successeurs), les clients de Montgallet (en gros nous autres, fondus de hardware) lorgent déjà sur les XT et, pour les magasins de Montgallet, les marges sur les XT doivent être bien meilleures...autant de raisons pour sonner le glas des Pro....qu'on devrait maintenant retrouver dans les PC de marque et les réseaux de distribution grand public (Fnac, entre autres, qui ne se privera pas de les vendre à des prix exhorbitants...pour info, ils vendent la 9800 non pro 370 EUR ! ! ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.