Aller au contenu

Pb Corsair DDR3200


Acid13

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d'installer une barrette de Corsair CMX 3200 512 Mo (pas peu fier le gars...). Malheureusement, le bios de mon Abit AT7 Max2 ne veut pas me la prendre pour de la 400 mais pour de la 333...

Quand je lui indique 400, au reboot il passe en 333. Arrgl !

Moi qui voulait tripoter un peu les timings, j'en suis à galérer la-dessus... :incline:

Voyez ma signature pour les détails de ma config.

Quelqun a une idée pour passer cette s*@!& de barrette en 400 ?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as un Athlon XP 2500+@2137 , donc un fsb vers les 194.(si ton coef et comme je le presume tjrs à 11)

Il faut que tu sois syncro avec la ram, donc pas 333 ou 400, mais ratio de 1/1 (388 donc), c avec ce reglage que tu obtiendras les meilleures perfs.

Tu as tres certainement cette option dans ton bios au niveau des reglages memoires

(memory frequency , Fsb/ram ratio..., 1/1 , 2/2, 3/3 ect c pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je pensais bien qu'il fallait synchroniser. Je pensais le faire avec un fsb à 200, sauf que mon proc ne tient pas (pour l'instant...).

La problème c'est que je n'arrive pas à synchroniser à 194. Dans le bios j'ai le choix entre les frequences habituelles (133, 166, 200), mais je ne peux pas rentrer de valeur "à la main" (c'est peut-être normal après tout...).

Je ne trouve pas non plus de ratio fsb/ram ou qq chose comme ça. J'ai juste un ratio cpu/agp/pci (qui est a 5:2:1) qui n'a rien à voir, je pense.

Quelqun à une idée pour synchroniser une frequence à 190 ou 194 ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch ca te donne un joli 78mhz pour l'agp et et 39 pour le pci, ca commence a faire élévé!

Trouve un ratio pour t'approcher le plus possible de 66 pour l'agp et 33 pour le pci (mais mieux vaut au dessus qu'en dessous)

pour ton reglage bios, je vais essayer de regarder le manuel de ta cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah g regardé , elle doit dater un peu ta cm... Tu ne pourrais pas bloquer ta freq agp/pci, le mieux que tu puisses faire c comme c deja, 5/2/1

Perso je te conseille de pas depasser 80mhz agp et donc 40mhz pci, deja avec certaines cartes tu pourrais avoir des pbs.

Ensuite oui pour ta ram c des valeurs predefinies, alors je ne sais pas vraiment ce qui le mieux...

Je pense qu'en 333 syncro cpu (donc non overcloké) avec timings tres aggressifs, c mieux, mais bon je suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...