SouD Posté(e) le 6 mars 2009 Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Salut à tous!! J'ai réinstallé windows XP y'a pas longtemps et je ne sais pas si mon problème est survenu aujourd'hui ou s'il est présent depuis le début. Je branche une clef USB / mon téléphone ou même un disque USB. Le périphérique s'installe correctement. Je vois la lettre qui lui est attribuée dans l'icone des périphériques USB. Impossible de voir les disques amovibles dans l'explorateur windows. Par un "dir e:" dans une invite de commande, windows est bien capable de me lister le contenu du répertoire de mon disque amovible !!!! Pour accéder à mon disque amovible il faut que je fasse l'opération suivante : Clique droit sur "Poste de travail" => "Gérer" => "Gestion des disques" Clique droit sur "E: Disque amovible" et "Ouvrir" Si je fais un "Explorer", la fenêtre listant le contenu de mon disque amovible s'ouvre puis retourne dans le poste de travail immédiatement... Je suis obligé de passer par un "Ouvrir". Une fois dans le dossier du disque amovible c'est la même chose, un double clique ou un "Explorer" d'un dossier me ramène au poste de travail après m'avoir furtivement affiché le contenu du dossier, je suis encore une fois obligé de faire un "Ouvrir" ! Je commence à péter les plombs, je trouve pas de solution sur le net, les mots clef me manques! Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème ? MERCI !!!!! je suis en bad la c'est quoi ce truc ENCORE ? EDIT j'ai oublié : Si je tape E: dans l'exporateur, j'ai un message d'erreur! Je post deux screenshot Ici on voit que l'explorateur ne m'affiche pas ma clef USB alors que je vient d'y aller par la gestion des disque ici on voit une surprise de File zilla qui m'affiche mon disque amovible alors que windows toujours pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrift Posté(e) le 7 mars 2009 Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Bonjour, As-tu essayé de changé la lettre du disque amovible à l'aide de la Gestion des disques ? Ou encore de changer de port USB histoire de voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ierp Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Si ça ne t'arrive qu'avec cette clé usb, peut-être est-t-elle défectueuse? Test la sur un autre port, prend une autre clé usb test la sur le port actuel ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouD Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2009 Bonjour,As-tu essayé de changé la lettre du disque amovible à l'aide de la Gestion des disques ? Ou encore de changer de port USB histoire de voir ? Je n'ai pas précisé en effet j'aurais du ... Oui j'ai tenté de changer la lettre du lecteur, la lettre change dans le gestionnaire des disques mais je ne voit toujours pas mon disque amovible dans l'explorateur ! Et j'ai tout de suite changé de port USB et tous me font pareil!! Si ça ne t'arrive qu'avec cette clé usb, peut-être est-t-elle défectueuse? La je me pose des question... Freepost ? T'arrives à aller dans une clef USB en passant par le gestionnaire de disques mais pas par l'explorateur, toi tu pense que la clef est défectueuse ? :/ A mon avis tu travailles dans une boutique d'informatique et t'aime bien les petits vieux qui comprennent rien c'est ça ? xD ESCROCS Non sans déconner ça me fait ça avec un disque dur externe, une clef USB tout quoi .... Et j'en profite pour préciser mon dongle Bluetooth USB marche comme il faut, c'est un pur problème windows ce truc! Et je tourne sous Windows XP PRO SP3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouD Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2009 Bon j'ai cherché longtemps et j'ai trouvé ça ici. La désinstallation de Deamon Tool n'a pas résolu mon problème, et je ne trouve pas les fichiers ".sys" qu'il dit de supprimer... Toujours pas de solutions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouD Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2009 J'ai trouvé quelque chose d'intéressant : Si je démarre mon PC avec mon disque amovible connecté, tout marche sans problème. Si je branche un disque amovible une fois le PC allumé, windows ne me permet pas d'explorer le contenu du disque amovible. Je ne comprend plus rien :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouD Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2009 Pour ceux qui aurait un problème similaire, la seule méthode qui marche à l'air d'être la suppression des fichiers sys. Quant à moi je vais formater car j'ai fait des mauvaises manip qui m'enfoncent encore plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 14 mars 2009 Partager Posté(e) le 14 mars 2009 j'aurai suggéré mise a jour des pilotes de la carte mère suppression des contrôleurs usb dans le gestionnaire de périphérique...ça ne coute rien des fois ça résout des soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.