Aller au contenu

[CG] j'ai 1 problème


Messages recommandés

j'essaye d'installer une carte gainward 4670 . j'ai désintaller le pilote ancien, tenté d'installer le nouveau mais vista n'a pas l'air de le reconnaître; tout ça fait que je n'ai pas d'image avec la nouvelle que je suis obligé de démonter pour pouvoir me servir de l'autre qui est un chipset graphique intel gma 3500, j'ai changé pourtant le bios (peut-être une erreur?), et faire une installation logiciel sans image je ne sais pas faire. AU SECOUR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

salut beholder, désole du retard, mais j'essayais d'autre manip,mais rien ne fonctionne, l'écran ne reçoit aucun signal.

j'ai reconfigurer mon ancienne carte et j'ai une très bonne résolutions( c'est un 22")et beaucoup de finesse, de quoi être dégoutté d'investir sur une carte graphique. Pour moi, elle doit être naze? ;):mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un chip graphique intégré, c'est ça ?

Dans le bios, qu'est-ce qui est indiqué pour le chip graphique à aller chercher en priorité: celui qui est intégré ou celui qui est sur le port graphique ? :ouioui:

Quand tu bootes tout simplement, indépendamment de l'OS, et que tu utilises ton ATI, as-tu déjà un signal vidéo en sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un chip graphique intégré, c'est ça ?

Dans le bios, qu'est-ce qui est indiqué pour le chip graphique à aller chercher en priorité: celui qui est intégré ou celui qui est sur le port graphique ? :D

Quand tu bootes tout simplement, indépendamment de l'OS, et que tu utilises ton ATI, as-tu déjà un signal vidéo en sortie ?

J'ai indiqué dans le bios une carte pcie graphique, mais je vois pas mention du chipset.

D'autre part je n'ai aucun signal de sortie, que ce soit sur la gainward où le chipset?

Normal que la mise en place de la carte coupe le chipset?

J'avais aussi désinstallé le pilote du chipset et installé ceux de ATI? :|

Merci, ton brainstorming me délasse en faisant le point sur mes actions, Ton Commentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean pierre !

Ce que fbzn essaye de dire, c'est que ton ancienne carte vidéo, qui est une carte vidéo intégrée à ta carte mère, est surement toujours considérée comme "active" dans le BIOS.

Il faut donc aller dans la section "périphérique intégré" ou un nom du genre dans ton BIOS (il doit y avoir également la carte son intégrée dans cette section, si ça peut t'aider), et y désactiver la carte vidéo intégrée.

Que tu désinstalles ou non les drivers ne changera rien si dans le BIOS la carte vidéo intégrée est toujours considérée active, car il y a de forte chance qu'elle soit "prioritaire" sur toute carte vidéo "externe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça: à la base il faut voir en lançant l'ordinateur si tu as une image (les infos qui s'affichent au boot, rien à voir avec l'OS) et surtout sur quelle sortie elle se situe.

Néanmoins, avec ce que tu dis: si le chipset intégré se coupe, alors oui, il y a des chances pour que la carte graphique PCI ait été détectée comme affichage principal.

Est-ce que la HD4670 que tu as achetée nécessite un connecteur PCI-Express d'alimentation supplémentaire ? Si oui, est-il mis ?

Quand tu dis "j'ai désinstallé les drivers chipsets", tu parles seulement de ceux dédiés à l'affichage ou de l'ensemble des drivers chipsets... y compris ceux qui font tourner le port PCI-Express ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean pierre !

Ce que fbzn essaye de dire, c'est que ton ancienne carte vidéo, qui est une carte vidéo intégrée à ta carte mère, est surement toujours considérée comme "active" dans le BIOS.

Il faut donc aller dans la section "périphérique intégré" ou un nom du genre dans ton BIOS (il doit y avoir également la carte son intégrée dans cette section, si ça peut t'aider), et y désactiver la carte vidéo intégrée.

Que tu désinstalles ou non les drivers ne changera rien si dans le BIOS la carte vidéo intégrée est toujours considérée active, car il y a de forte chance qu'elle soit "prioritaire" sur toute carte vidéo "externe".

OK j'ai seulement ôter le driver graphique.

Pour le bios, je n'ai pas trouvé 3péripherique intégré", je vais chercher.

Merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça: à la base il faut voir en lançant l'ordinateur si tu as une image (les infos qui s'affichent au boot, rien à voir avec l'OS) et surtout sur quelle sortie elle se situe.

Néanmoins, avec ce que tu dis: si le chipset intégré se coupe, alors oui, il y a des chances pour que la carte graphique PCI ait été détectée comme affichage principal.

Est-ce que la HD4670 que tu as achetée nécessite un connecteur PCI-Express d'alimentation supplémentaire ? Si oui, est-il mis ?

Quand tu dis "j'ai désinstallé les drivers chipsets", tu parles seulement de ceux dédiés à l'affichage ou de l'ensemble des drivers chipsets... y compris ceux qui font tourner le port PCI-Express ?

Pas D'alim ' supplémentaire :D , et ôter seulement le driver affichage :-D

Dans la gestion des périphériques il m'en signal un nouveau "inconnu" juste avant carte graphique mais n'accepte pas de mise à jour de pilote.

Merci de m'aider à y voir plus clair :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprend plus rien... A la base tu disais ne pas avoir de signal sur l'écran (donc pas d'affichage du tout), et maintenant tu parles de problèmes sous windows... Alors je vois pas comment tu vois qq chose sous windows avec la 4670 branchée, si y'a pas de signal sur l'écran :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais surtout savoir sur quelle sortie il a une image. :-D

S'il n'arrive pas à avoir d'image sur la 4670, ça veut dire que c'est toujours le chip intégré et que la CG n'est pas reconnue au boot.

S'il a une image en sortie de la 4670, mais qu'il ne peut pas installer les drivers, c'est que le problème est ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais surtout savoir sur quelle sortie il a une image. :ouioui:

S'il n'arrive pas à avoir d'image sur la 4670, ça veut dire que c'est toujours le chip intégré et que la CG n'est pas reconnue au boot.

S'il a une image en sortie de la 4670, mais qu'il ne peut pas installer les drivers, c'est que le problème est ailleurs...

Je reprends par le début: j'ai ôté l'accélérateur graphique du chipsett carte intel DQ 35 J0

j'ai ouvert mon boitier Antec Sonata 3, puis j'ai mis la 4670 en place pas d'alim sup.

j'ai rebranché l'écran puis j'ai rallumé en plaçant le dvd-rom dans le lecteur

Et pas d'image, mais rien, pas de passage du Bios, musique comme quoi vista est "installé", je rentre mon mot de passe au son, et j'attends, démarrage du lecteur, mais pendant tout ça l'écran reste noir comme s'il était à l'arret, C.A.D. noir-grisatre. J'éteins, coupure sauvage par inter puisque pas d'image, je remet la prise dvi sur la sortie chipset sans ôter la 4670, je rallume toujours riens, pas d'image mais du son, signe que la bête a bien rebooté sur vista; je réitère la coupure sauvage pour ôter la 4670 et je reboote, tout se passe normallement, sans pilote graphique j'ai une image basique, grossière, clique droit sur le bureau, j'indique alors le type d'écran, et sans pilote j'ai une image encore meilleure et plus fine qu'avec (???). Vérification l'accélérateur graphique est bien désinstallé et le package ATI s'est bien installé, (en aveugle) ce qui me fait dire que je n'y comprends plus rien, CAR j'ai refait toutes ces manips plusieur fois.

pouvez vous, les uns où les autres m'expliquer comment je pourrais m'y prendre avec le BIOS car je suis même allé chez Radéon pour recharger en download le package adéquat

MERCI DE VOS ENCOURAGEMENTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Apparemment le mieux serait que tu ailles dans un SAV pour que des gens compétents fassent l'installation à ta place, car il semble que tu galère énormément et malgré nos aides / explications, nous n'arrivons pas à t'aider plus, ni à comprendre exactement ce qui se passe.

De plus pour info, pour éviter un reboot sauvage, tu peux juste appuyer un coup bref sur ton bouton d'alimentation quand tu es dans windows, et le pc va se fermer tout seul proprement, et s'éteindre. Ca t'évite le "reboot sauvage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...