Aller au contenu

Conseil pour machine

gawait

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais réactualiser mon pc actuel ( p4@3ghz, 8600gt, 2go DDRII) pour une config un peu plus récente.

Je pensais prendre ça:

- Asus P5Q pro

- Intel core 2 duo 8400

- DDR2 G.SKILL Extreme Series PK 4Go ( 2*2048 ) PC6400 Dual Channel

après j'hésite pour la cg entre une Twintech 9800 gt 512 mo edition xxt ou une Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot ( sachant que je suis plus nvidia mais bon )

Voila si vous pouviez me donner vos conseils éclairés sur cette config sachant que je compte faire essentiellement du jeu et du multitache ( genre écouter de la zic, graver un DVD et être sur le net en même temps)

Merci d'avance à vous tous

a+

Salut,

Qu'elle est la taille de ton écran ? sa résolution max ?

Que comptes-tu réutiliser de ton ancienne config ?(sur les cartes mère récentes, tu es limité à 2 périphériques en IDE, entre autre)

Comptes-tu overclocker cette config ?

Voilà, c'est tout ce que j'ai à te poser comme questions pour l'instant

Batt_60, de son boulot :transpi:

Déjà merci pour vos réponses rapides,

alors pour te répondre batt_60 mon écran est un 17 quant à la résolution max je me rappelle plus, et étant moi aussi au boulot je peux pas regarder :transpi:

De mon ancienne config je récupère juste le graveur de dvd à priori.

Pour l'oc je sais pas ne l'ayant jamais pratiquée, donc je pense garder la config de base pendant quelque temps et ensuite tester l'oc.

Sinon vous savez s'il y a des réelles différences de performances entre les 9800 gt et les radeon HD 4850 voire 4870 ?

++

Ton 17" c'est un écran à tube ou un TFT ? Comptes-tu changer d'écran dans un futur proche ?

Si tu ne récupère que ton graveur de ton ancienne config, il te faut un boitier, une alim, des disques durs en plus de ce que tu as déjà énuméré.

Quel est ton budget pour faire ce pc ?

Batt_60, l'OC sur un E5300, c'tro d'la balle :chinois::D

Salut,

alors mon écran c'est un TFT avec une résolution max de 1280X1024, quant à le changer je pense pas pour le moment.

Sinon je me suis mal expliquer je compte récupérer mon boitier+ alim, mes dd et mon graveur de dvd de ma config actuelle.

Pour le budget je sais pas trop, je voulais mettre entre 400-500¤, quitte à acheter d'abord la cm+proc ce mois-ci et la cg le mois prochain histoire d'étaler un peu les dépenses.

Vu la résolution, une HD4830 irait largement :transpi:

Quels sont les modèles de ce que tu récupères ? (tes disques sont tous en IDE ? ton graveur aussi ? puissance de ton alimentation ? modèle ? ... tous ce que tu sais sur ce que tu récupère quoi :D )

Batt_60, encore de son boulot ;) (non non je bosse boss :francais: )

• 2 semaines après...

me revoila !

pas eu le temps de répondre, un peu trop de taf et n'ayant pas encore internet à la maison c'est un peu compliqué.

Alors mes 2 disques durs sont en sata, je n'ai que mon graveur qui est en ide. Sinon mon alim est une 550W de marque Topélite ( mondialement connu :) )

j'aurai deux petites question ssupplémentaires:

-je vis actuellement en Italie, y en a qui connaissent des sites qui livrent à l'étranger à part ldlc ?

- j'ai vu des cartes graphiques de marque evga, que vaut cette marque ?

Merci à vous

bon je crois que tu m'as convaincu, l'article est plus qu'explicite ! Je crois que je vais dépasser le budget que je m'étais fixé mais c'est pas grave. Je pense que pour pas mal de personne, l'alim est vraiment la pièce que l'on néglige, à tort d'ailleurs.

merci pour vos différentes infos les gars

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...