Aller au contenu

comment formater DD externe pour sauvegarde

Messages recommandés

Bonjour ,

Je souhaiterais formater un DD externe pour faire des sauvegardes ( je suis sous Mandriva 2009 ) . Comment formater le DD pour qu'il soit ensuite utilisable ( lecture et ecriture ) sous linux , Macosx et eventuellement W$ ?

Merci à tous

Menfin

FAT32 normalement, j'ai juste un doute pour savoir si OSX peut écrire dessus, faudrait faire une recherche sur le FAT32

Il éxiste peut être un "ntfs-3g" pour OSX dans quel cas le NTFS irai...

Mais le plus simple serrait le FAT32

par contre, tu perds l'avantage des backups incrémentaux de rsync si tu backup avec une partoche de départ ou d'arrivée en ntfs/fat32.

80 Go de données, 1 fichier de 2 Mo rajouté

80Go + 2mo de transfert

Si c'était sur des partoches linux, ca prendrait 2 Mo de transfert.

Du coup, ca peut etre interessant de zieuter du coté de fsniper, mais le script/configuration seront + chiadés.

Bonjour ,

J'ai partitionné en Fat 32 et ça à l'air de fonctionner .

Une question : dans Mandriva , si je partitionne en ntfs , est - ce que je dois spécifier un point de montage et si oui , lequel ?

Parce que , venant de Osx , c'est quelque chose qui m'est assez abstrait pour le moment .

Merci

En gros si tu formates en NTFS, il faut déjà installer ntfs-3g si c'est pas inclus dans la distrib, ensuite créer avec la commande : mkdir /mount/nomdudossier l'endroit où tu veux monter la partition, et enfin mount /adresse de la partition et ça devrait aller (il existe peut être l'utilitaire ntfs-config qui permet de faire tout ça automatiquement :yes:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...