Aller au contenu

OS par rapport a ma config'

Messages recommandés

bonsoir a tous, voila j'ai une nouvelle configuration asus P5Q pro E5200 et ATI 4850 ici

J'aimerais savoir si je peu mettre un OS Linux et savoir lequel choisir .

J'ai besoin d'un système d'exploitation simple d'utilisation et de configuration/installation celui-ci étant destiner a tout ce qui est internet/download et vidéo, musique, bureautique .

en vous remerciant.

Salut :transpi:

Ba tu peux tester Ubuntu (et ses variantes) ou Mandriva (petite préférence pour Ubuntu)

merci mais je veut pas tester , je suis débutant en linux j'aimerai être orienté vers ce qui est le mieux pour l'utilisation que je vais faire.

Salut :craint:

Ba tu peux tester Ubuntu (et ses variantes) ou Mandriva (petite préférence pour Ubuntu)

merci mais je veut pas tester , je suis débutant en linux j'aimerai être orienté vers ce qui est le mieux pour l'utilisation que je vais faire.

Le truc avec Linux, c'est que tu te dois de tester les distributions en fait, car certains ont des préférences

Je te conseille pour cela de te diriger vers les sites tels que http://www.ubuntu-fr.org, pour Ubuntu, Kubuntu... etc ou http://www.mandriva.com/fr pour Mandriva

Linux est très léger donc ta config est très/trop bien :transpi:

Mais personne te dira prend celle là, elle est mieux, car toutes les distributions sont à la base sur le même noyau (Linux) :ouioui:

merci pour tes explications , le truc c'est que j'ai pas trop envie d'installer/désinstaller deux ou trois système d'exploitation pour testé , surtout que je suis pas une bête en informatique et que rien que d'y pensé j'ai des sueurs. :transpi:

Franchement c'est pas le plus compliquer

Je t'avoue que comme eYo j'ai des préférences pour Ubuntu, car j'ai toujours utilisé celui là