DeViOs Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de vous pour configurer au mieux mon réseau, j'ai déjà essayer, ça fonctionne, mais ce n'est pas super... Mon PC est connecté à ma Neuf Box NB4 via une clef wifi Alfa Awus036h, je partage la connexion de mon PC avec ma PS3 et ma Xbox360 via un switch D-Link relié au port ethernet de mon PC (et des deux consoles). Je reçois très bien internet sur mon PC, aucun problème de débit ni de ping. Le problème se situe au niveau de mes consoles, elles me sortent toutes les deux des erreurs de type NAT et de pare feu mal réglé. Pourtant j'ai bien essayé d'ouvrir les ports pour les deux consoles mais ça ne change rien, je pense que je dois me planter quelque part... peut être dans les serveurs DNS ou les adresses IP... Voici les différentes adresse IP : - le PC : 192.168.1.21 - le switch : 192.168.0.1 - la PS3 : 192.168.0.2 - la XBox : 192.168.0.3 Si vous pourriez m'aider à paramétrer au mieux mon partage de connexion. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killou15 Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Ton pc et donc ton routeur aussi ne sont pas sur le même réseau logique Configure déja comme ça : - le PC : 192.168.1.21 - le switch : 192.168.1.4 (pas dit que tu puisse la changer à voir) - la PS3 : 192.168.1.2 - la XBox : 192.168.1.3 masque : 255.255.255.0 Ensuite tu dis que tu a partagé ta connexion wifi, explique comment (tu as fait un pont entre la carte wifi et la carte ethernet ?, screen de tes connexion réseaux) ? et tu ne peut pas brancher ta neufbox directement sur le switch je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeViOs Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2009 actuellement voila comme s'est : Je vais essayer de faure comme tu dits pour les adresses IP. Et non je ne peux, ma Neuf Box est trop loin, je ne peux pas m'y brancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeViOs Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2009 J'ai testé les réglage que tu me conseilllé avec la ps3 et le switch : le switch : 192.168.1.4 la ps3 : IP : 192.168.1.2 routeur par défaut : 192.168.1.4 masque sous réseau : 255.255.255.0 DNS Primaire : 192.168.1.1 Avec ces réglages je n'ai plus internet du tout, sur le PC comme la PS3. J'ai remis mes anciens réglages et j'ai retrouvé internet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killou15 Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 J'ai testé les réglage que tu me conseilllé avec la ps3 et le switch :le switch : 192.168.1.4 la ps3 : IP : 192.168.1.2 routeur par défaut : 192.168.1.4 masque sous réseau : 255.255.255.0 DNS Primaire : 192.168.1.1 Avec ces réglages je n'ai plus internet du tout, sur le PC comme la PS3. J'ai remis mes anciens réglages et j'ai retrouvé internet . Normal, en passerelle il faut 192.168.1.1 et non .4 Et il faut que tu fasse un pont entre ta connexion swith et ta connexion wifi tu sélectionnes les 2 connexions - clique droit - créer un pont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeViOs Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2009 OK, alors je vais retenter en mettant 192.168.1.1 , j'avais mis enfaite l'adresse du switch en pensant que c'était celle la qu'il fallait mettre dans routeur par défaut. Apparemment pour créer un pont il ne faut pas que ma connexion soit partagé : "Pour créer un pont réseau, vous devez sélectionner au moins deux connexions réseau local ou Internet haut débit qui ne sont pas utilisées par le partage de connexion Internet." Hors ces comme ça que mes consoles accèdent à Internet... Je dois faire quoi ? Virer le partage de connexion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeViOs Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Je viens de tester en virant mon partage de connexion internet et en créant un pont réseaux entre ma connexion wifi (neuf box) et ma connexion réseau local (switch) et dans se cas je n'ai plus du tout internet. J'ai regarder les paramètres, et il n'y avait rien, donc j'ai mis dans Pont réseau : Adresse IP : 192.168.1.21 Masque sous-réseau : 255.255.255.0 Passerelle par défaut : 192.168.1.1 Dans les autres, à savoir, "Connexion réseau sans fil" et "Connexion switch" je ne peux rien paramétrer. Au final avec ces réglages je n'ai pas internet. J'ai donc virer le pont réseau et paramétrer mon réseau sans fil et j'ai récupérer l'accès à internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeViOs Posté(e) le 6 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2009 UP pour un réseau qui a besoin d'être paramétré correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 pourquoi tu fais un pont pour ta PS3 ? elle a le Wifi .....plus simple et plus propre qu'un pont sous windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 bon si j'ai bien compris ton réseau il ressemble a ca ... Donc : NeuxBox : IP : 192.168.1.1 PC IP : 192.168.1.2 PS3 : IP : 192.168.1.3 Xbox IP : 192.168.1.4 Les 3 (PC /PS3 / Xbox) : tu les configure en DHCP et Sur la box tu fais une réservation d'ip j'ai pas de neufbox mais tu dois avoir un menu DHCP où tu peux configurer faut récupérer la mac adresse (si c'est pas trop pourrit la NB les a et les affiche) Ton swtich DLink a une ip et c'est pas normal enfin ton switch doit être évolué vu qu'il bosse couche 3 .... Faut donc aussi voir de ce côté là pour tes problémes si tu peux donner le modéle de ton switch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeViOs Posté(e) le 8 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Merci, pour le switch c'est un D-Link DES-1005D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 oué ton switch n'a pas d'IP il bosse uniquement au niveau 2, c'est à dire qu'il s'occupe pas des IP . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeViOs Posté(e) le 9 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Merci mais ce qui est bizarre c'est que dans les paramètres de ma connexion ethernet vers le switch, windows m'indique bien une adresse IP, même si mes consoles sont éteintes. Ensuite, je ne vois pas comment faire tout ce que tu m'as demandé ? On peux changer l'adresse IP de la Neuf Box ? J'ai bien une parti DHCP dans ma box, je peux y choisir la plage d'adresse IP prise en charge, par défaut 192.168.1.20 à 192.168.1.100 et Bail : 86400 secondes et aussi y ajouter des adresses statiques avec IP et adresses MAC. Mais je ne vois pas en quoi y mettre les adresse IP et MAC de mes consoles servira a quelque chose car enfait ma NeufBox ne les voit pas, elle ne voit que le PC, je me trompe ? Désolé mais je suis un new bee en ce qui concerne le réseau :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeViOs Posté(e) le 13 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2009 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.