FrenchyNeo Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Bonjour à tous Ayant téléchargé la Démo de Resident evil, j'ai tilté sur quelque chose après avoir vu qu'il était en format Dolby. Et justement, en trifouillant les options de ma playstation, j'ai pu voir dans les options sons, que j'était en sortie HDMI (logique) et que le format était du PCM. Je re régle donc en manuel et coche aussi le Dolby can. (c'est quoi le .can ?). La PS3 produit du sons, mais une fois dans le jeux, plus de sons... Voici mon installation, que dois-je faire pour avoir un vrai son Dolby sur ma PS3 ? (j'y connais rien...) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunKy' Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Peut-tu être plus clair? Le son sort bien de tes enceintes ? Pas de ta TV ? QU'est ce que tu appelles "produire du son" ? Tu veux du dolby 5.1 sur tes enceintes je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Quand je joue à la PS3, j'allume toujours le Home cinéma. Je suis en Dolby Prologic "Matrix" (je ne sais pas ce qu'est cette appéllation...). Mais si je demande à la PS3 d'être en HDMI Dolby, il n'y a pas de sons une fois dans le jeux. (et pas de son de la télé car il ce coupe quand de HomeCinéma est actif) Il faut que je retourne dans mes configs PS3 et que je décoche Dolby pour laisser seulement PCM Linéaire 2 can. 44.1kHz et 48kHz. Du coup je me demande si ma PS3 me distribue aussi du son Dolby pour le BluRay ou seulement du stéréo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunKy' Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Une solution serait de brancher directement via toslink ou coax ta PS3 à ton ampli, mais je crois que tu n'as qu'une seule entrée optique sur le samsung, je me trompe? Ton câble HDMI est récent? (1.3 ?) Le mode "matrix" (en anglais), c'est un effet de redirection des voies pour créer des effets sonores. En fait le problème que je vois chez toi, c'est que je ne vois pas comment est faite la redirection du son sur ton HC à partir de ta télé. PCM linéaire 2 canaux normalement ça devrait signifier que ton signal sort en stéréo sans pertes. Si tu avais l'opportunité de brancher ta ps3 sur ton ampli tu pourrai sélectionner un mode Dolby pro 5.1... Encore une foi l'avis d'un propriétaire de PS3 serait le bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Alors j'ai fait l'inverse... j'ai branché la PS3 avec le câble optique de la télé. J'ai donc le HC et la PS3 relié en optique. Et là j'ai pu passer la PS3 en Dolby et y rester. Le son marche sous Resident Evil. Apparemment ca marche; mais j'ai peur que ce soit mon imagination.... Comment savoir ou tester si je suis bien en Dolby ?? J'essaye de comparer en bougeant la caméra pour faire jouer la spatialisation des sons, mais entre ce branchement et l'ancien, c'est dur de faire réellement la différence.... Merci de ton aide et avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunKy' Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Ben tu n'as pas fait l'inverse tu as fait ce que je t'ai dit Ce qui est con c'est que ton ampli n'a qu'une seule entrée optique... Dans tes modes audio tu ne peux pas sélectionner 2.1, ou 5.1 dolby digital ? C'est normal que tu ne remarques pas trop de différences si ton ampli est bon quand t es en PCM stéréo avec mode matrix activé ton ampli "émule" les sons sur toutes tes voix. Exemple : coup de feux de devant vers toi tu entendra l'INpact ( ) sur tes deux voies arrières. Disons juste qu'en dolby 5.1 c'est plus propre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 6 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Et bien un très grand merci !!! Je vais donc rester sur cette installation. Merci bcp :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.