Aller au contenu

Quelle alimentation choisir?

osirist024

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède actuellement un boitier Sonata 3 avec l'alimentation d'origine cependant je trouve que des fois elle fait un bruit bizarre je voudrais donc en changer avant qu'elle ne lâche et qu'elle endommage avec elle mes composants.

J'ai arrêté mon choix ces 2 alimentations mais je ne voit pas d'autres différences à part celle que l'une est modulaire et pas l'autre sachant qu'elles ont le même prix à quelques centimes près.

Antec-EarthWatts (500W)

Antec-NeoPower (500W)

Je voulais donc avoir votre avis sur celle qui vous parais la meilleure.

Merci d'avance pour vos réponses.

Au début je pensais que sa venais du ventilateur mais je l'ai arrêté avec un bout de papier et le bruit continuais encore donc je pense que sa vient de l'intérieur le truc c'est que sa ne le fait pas tout le temps et par exemple quand je joue le bruit est plus fort.

Et effectivement je dirais que c'est un genre de petits crépitements rapides.

Désolé j'avais oublié de mettre les liens. :ouioui:

J'ai pas vraiment de budget maxi mais on mais on m'avais conseillé de prendre la EarthWatts et c'est en regardant les autres alims que j'ai remarqué la NeoPower qui avait des caractéristiques plutôt identiques.

Tu pense que le bruit de mon alimentation d'origine indique qu'elle va bientôt lâcher ou bien c'est un bruit plutôt "normal"?

Vous pensez que l'alimentation d'origine du boitier ne supporte pas la charge et c'est pour sa qu'elle grésille?

Ou alors c'est un défaut de fabrication?

Ma config:

CM : Asus P5Q

Proc: Intel E8400 3.0GHz

RAM: Kingston HyperX 4*1Go

CG: Gainward Radeon 4850 HD

DD: Maxtor Diamondmax 250Go

Tu pense que le bruit de mon alimentation d'origine indique qu'elle va bientôt lâcher ou bien c'est un bruit plutôt "normal"?

Je ne sais pas. :transpi:

C'est possible.

Mais j'avais cru comprendre que l'alim d'origine du Sonata III était déjà une Antec (je ne sais quel modèle) de 500 Watts. :/

Donc, ça me parait un peu bizarre qu'elle soit "limite" déjà (c'est ce que peut indiquer un crépitement quand l'alim est fortement sollicitée).

Vous pensez que l'alimentation d'origine du boitier ne supporte pas la charge et c'est pour sa qu'elle grésille?

Ou alors c'est un défaut de fabrication?

Ma config:

CM : Asus P5Q

Proc: Intel E8400 3.0GHz

RAM: Kingston HyperX 4*1Go

CG: Gainward Radeon 4850 HD

DD: Maxtor Diamondmax 250Go

C'est pas une config énorme... :/

Même pas 300 Watts en charge. :/

Je te dirais sa quand je serais chez moi et que je pourrais lire dessus car là je suis en stage. :D

Mais sur Materiel.net il y a marqué que normalement c'est une 500W, à moins qu'ils se soient plantés et que sa ne soit qu'une 300W. :transpi:

Tu as ton boitier depuis longtemps ou pas ?

Quand je dis longtemps, c'est depuis largement plus d'un an ? :dd:

Je demande ça, parce qu'Antec a vendu il y a, à peu près 2 ans (je ne me rappelle plus trop les dates) pas mal de boitier Sonata équipés d'alims défectueuses, mais généralement elles lâchaient tout de suite. :transpi:

Je l'ai depuis l'été dernier donc moins de 1 an.

J'espère que LDLC ne m'a pas refilé de vieux stocks. :transpi:

Et puis même si le boitier est encore sous garantie je préfère acheter une autre alim plutôt que de tout démonter pour le renvoyer en SAV et que finalement ils me disent qu'ils ont rien trouvé de suspect.

Je ne pense pas que cela vienne de la prise ou de l'interrupteur mais plutôt de l'alimentation elle même qui a soit un défaut de fabrication soit a pris un choc pendant le transport.

D'ailleurs je pense plus fortement à l'hypothèse du choc car j'ai remarqué que un coin à l'arrière du boitier est un peu déformé et le panneau latéral a du mal à s'ouvrir et à se fermer.

A priori non puisque il est je pense garantie 2 ans mais j'ai pas envie de démonter mon pc pour leur renvoyer le boitier en entier.

J'ai finalement choisis une toute autre alimentation qui est la Corsair Vx-450W car mes amis m'ont assuré que c'était une des meilleures marques d'alims.

1) Je pensais simplement au fait de démonter l'alim Antec... et de la leur renvoyer sous garantie.

Tu peux tenter le coup, surtout si tu rachètes une alim: si Antec t'en renvoie une neuve, tu pourras soit la garder, soit la revendre.

2) Oui Corsair a de bonnes alims.. mais ce sont en réalité (pour les modulaires) des alims de base Seasonic.

Les modulaires sont excellentes.

Les non modulaires un poil moins, mais largement suffisantes.

La seule chose, c'est qu'il y a pas mal d'alims de cette marque qui claquent sans prévenir, reste à voir si proportionnellement au nombre d'alims vendues c'est normal ou si c'est supérieur aux autres marques.

Tu peux envisager l'achat d'occasion d'une alim, sur ce forum ou ailleurs si ça te tente.

Je vais peu être tenter le coup du SAV avec Antec voir si la garantie marche et surment quand même partir sur l'achat d'une autre alim comme la Corsair Vx-450W ou bien la Corsair Cx-400W qui d'après mes amis me suffirais largement car grâce à un test sur un site ma configuration consomme moins de 300W en pleine charge.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...