Aller au contenu

Nouveau RAD CPU "petit" ?

FunKy'

Messages recommandés

Salut,

pour ceux qui visite la section overclocking ils auront peut-être vu mon sujet d'il y a deux semaines :-D

J'ai actuellement un E8400 hors norme, je tourne à 4,5 Ghz pour un Vcore très léger (jamais trouver d'équivalent sur tout le net...). En gros j'ai encore une bonne capacité d'Overclock avec mon petit, mais là je suis limité par mon rad actuel ! J'ai un Thermaltake Blue Orb 2. En full sous CPU Stress je suis actuellement au bout d'une demi heure à 70-73 degrés, limite que je ne veux pas dépasser pour ne pas réduire la durée de vie de ma bêbête :transpi:

J'étais partit pour acheter un Ultima 90 de chez Thermalright, sachant que j'ai un boîtier dit "fragile", c'est un Full plexi de chez SunbeamTech. Son grand frère étant trop lourd. Le problème c'est que hier soir j'ai voulu vérifier avec les mesures, et malheur il ne rentre pas de 5 mm... Si je veux le rentrer je dois enlever un ventilo latéral. Or je ne peux pas, ca serait trop moche :)

J'ai fait un tour sur matériel.net et je m'apperçoit que tout bon rad actuel dépasse les 13 cm de hauteur. Or, il me faut un rad qui soit :

Efficace

Hauteur < 13 cm

Sur lequel je peux monter un ventilo de mon choix (ou d'origine avec ventilo à led bleue)

Je ne trouve rien donc je me tourne vers vous pour me sortir le nom d'un produit magique qui m'aurait échapper...

Merci à vous

Si, il fait 11,4 cm :ouioui:

'Tin ça rentre, maintenant faut que je vois ce que ça vaut.

Remarque : j'aurai un ventilo au dessus du ventilo, à 1 cm de distance à peu près... Ca crains rien pour le bruit? !

Merci pour ta réponse en tout cas :)

Bon après lecture des différents tests, je constate qu'il sont contradictoires...

Chez TT-hardware, ils nous le mettent au même niveau qu'un NH-U12P... Sur d'autres sites, notement j-max hardware, ils le mettent bien en dessous !

Si quelqu'un possède le C12P... Je suis prenneur d'avis :ouioui:

J'y ai penser mais ca serait trop laid. Et si je le faisait, ça serai pour y mettre un Ultima 90 qui est bien moins lourd et encore plus efficace pour mon pauvre boîtier =]

Mais le CP12 m'a l'air correct je suis tomber sur un autre test et ça a l'air pas mal :ouioui:

Et en fait vu que j'ai un ventilo juste devant je pourrais lui changer son sens de rotation pour qu'il envoie de l'air frais non?

T'en penses quoi?

Ok ok merci pour tout, enfin le ultima refroidie bien pour sa taille !

Par contre j'aimerai changer le ventilo du noctua, il est pas très jolie celui d'origine...

En LED bleues (pas le choix ^^ ) et en 120 mm, je suis un peu perdu pour trouver un équivalent au noctua en perf/silence. Bien que je suis prêt à sacrifier un peu le silence pour les perf vue le refroidissement dont j'ai besoin...

Que me conseilles-tu ?

Sur PC-look, le AC Ryan blackfire 4 propose un refroidssement à 2000 TPM de 77d'airflow... Ca a l'air pas mal, mais je croyais que AC Ryan était un peu du bas de gamme non?.. Blackfire

Le Sunbeam a l'air correct pour un airflow de 45 (ça reste sur le papier évidement je ne trouve pas de test avec des ventilos de jaki...)

Sunbeam

Reste le Xilence, dont je ne connais pas la qualité de la marque... Xilence

Et le Zalman, ou je ne parviens pas à trouver le débit d'air... mais qui tourne jusqu'à 1800 TPM, donc je pense qu'il doit bien refroidir... Zalman

Je suis un peu perdu alors si tu peux encore m'aider juste pour ça :transpi:

Merci merci !! :transpi::D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...