FunKy' Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Salut, pour ceux qui visite la section overclocking ils auront peut-être vu mon sujet d'il y a deux semaines J'ai actuellement un E8400 hors norme, je tourne à 4,5 Ghz pour un Vcore très léger (jamais trouver d'équivalent sur tout le net...). En gros j'ai encore une bonne capacité d'Overclock avec mon petit, mais là je suis limité par mon rad actuel ! J'ai un Thermaltake Blue Orb 2. En full sous CPU Stress je suis actuellement au bout d'une demi heure à 70-73 degrés, limite que je ne veux pas dépasser pour ne pas réduire la durée de vie de ma bêbête J'étais partit pour acheter un Ultima 90 de chez Thermalright, sachant que j'ai un boîtier dit "fragile", c'est un Full plexi de chez SunbeamTech. Son grand frère étant trop lourd. Le problème c'est que hier soir j'ai voulu vérifier avec les mesures, et malheur il ne rentre pas de 5 mm... Si je veux le rentrer je dois enlever un ventilo latéral. Or je ne peux pas, ca serait trop moche :) J'ai fait un tour sur matériel.net et je m'apperçoit que tout bon rad actuel dépasse les 13 cm de hauteur. Or, il me faut un rad qui soit : Efficace Hauteur < 13 cm Sur lequel je peux monter un ventilo de mon choix (ou d'origine avec ventilo à led bleue) Je ne trouve rien donc je me tourne vers vous pour me sortir le nom d'un produit magique qui m'aurait échapper... Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 En gros tu veux un truc qui existe pas Regarde les dimentions du NH-C12P de noctua mais faut pas rever ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunKy' Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Si, il fait 11,4 cm 'Tin ça rentre, maintenant faut que je vois ce que ça vaut. Remarque : j'aurai un ventilo au dessus du ventilo, à 1 cm de distance à peu près... Ca crains rien pour le bruit? ! Merci pour ta réponse en tout cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunKy' Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Bon après lecture des différents tests, je constate qu'il sont contradictoires... Chez TT-hardware, ils nous le mettent au même niveau qu'un NH-U12P... Sur d'autres sites, notement j-max hardware, ils le mettent bien en dessous ! Si quelqu'un possède le C12P... Je suis prenneur d'avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Ca depend du boitier en fait Sinon pourquoi tu met pas une gille par dessus le trou et un ventirad comme le NH-U12P ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunKy' Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2009 J'y ai penser mais ca serait trop laid. Et si je le faisait, ça serai pour y mettre un Ultima 90 qui est bien moins lourd et encore plus efficace pour mon pauvre boîtier =] Mais le CP12 m'a l'air correct je suis tomber sur un autre test et ça a l'air pas mal Et en fait vu que j'ai un ventilo juste devant je pourrais lui changer son sens de rotation pour qu'il envoie de l'air frais non? T'en penses quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Heu le C12P est deja au dessus de l'ultima qui a fait son temps ... Pour le ventilo lateral ou faudra qu'il apporte de l'air frais au noctua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunKy' Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Ok ok merci pour tout, enfin le ultima refroidie bien pour sa taille ! Par contre j'aimerai changer le ventilo du noctua, il est pas très jolie celui d'origine... En LED bleues (pas le choix ^^ ) et en 120 mm, je suis un peu perdu pour trouver un équivalent au noctua en perf/silence. Bien que je suis prêt à sacrifier un peu le silence pour les perf vue le refroidissement dont j'ai besoin... Que me conseilles-tu ? Sur PC-look, le AC Ryan blackfire 4 propose un refroidssement à 2000 TPM de 77d'airflow... Ca a l'air pas mal, mais je croyais que AC Ryan était un peu du bas de gamme non?.. Blackfire Le Sunbeam a l'air correct pour un airflow de 45 (ça reste sur le papier évidement je ne trouve pas de test avec des ventilos de jaki...) Sunbeam Reste le Xilence, dont je ne connais pas la qualité de la marque... Xilence Et le Zalman, ou je ne parviens pas à trouver le débit d'air... mais qui tourne jusqu'à 1800 TPM, donc je pense qu'il doit bien refroidir... Zalman Je suis un peu perdu alors si tu peux encore m'aider juste pour ça Merci merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 NoiseBlocker XL1 bruit/CFM/Tours-minutes imbattable : http://www.docmicro.com/pieces/NoiseBlocke...-BULK_5523.html Ou au-dessus le XL2 : http://www.docmicro.com/pieces/NoiseBlocke...-BULK_5524.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunKy' Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Eh oui ils sont bons mais malheureusement n'ont pas de LED... Toi t'as pas lu mon message en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Y'a aucun ventilateur du niveau du NF-P12 Je te conseille de le garder, ca va pas te tuer en plus si t'as un ventilo devant ca cachera :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunKy' Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Bon bah je verrai :) Merci pour tout en tout cas, bonne continuation dans cette section du forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.