drakar220 Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 voila gros probleme je suis sous win98se, j'ai 2HDD 1 de 10GO et un de 80GO en fait suite a lenteur du pc je fais une defragmentation de mon disque dur de 10GO (comme je le fais regulierement tous les 3-4mois), mais la j'utilise un defragmenteur de disque un peu plus performant que celui fourni par MS, et j'utilise donc pour la premiere fois Norton Disk Doctor tout se passe parfaitement aucune surprise le disque de 10GO est bien defragmenté. Je decide de faire de meme pour mon second disque de 80GO et la norton disque doctor me dit un truc du genre que la taille affichée par windows n'est pas la taille réelle si je souhaite y remédier que j'appuie sur ok, je valide puis la defragmentation commence puis se termine comme pour celui de 10GO sans aucun probleme mais voila apres avoir relancé le pc, impossible d'acceder a mon second disque de 80GO (ex sous windows explorateur si je vais sur D il m'affiche "D: n'est pas accessible un périphérique attaché au systeme ne fonctionne pas correctement" de plus dans l'onglet performances de propriétés systeme est indiqué "le lecteur D utilise le systeme de fichiers du mode compatible MS-DOS" maintenant si je relance norton disk doctor au demarage de celui-ci il m'affiche "are you having trouble accessing partition on hard disk 2?" oui puis il m'affiche "norton disk doctor does not reconize some partitions entries on hard disk 2. Do you want Norton disk doctor to search for DOSpartitions and rebuild the partition table"j'ai répondu oui en pensant qu'en recréant la table de partition, j'aurais a nouveau acces au disque sous windows, puis il recherche les partitions du disque et apres avoir passé en revue tous les cylindres et secteur il me met qu'il n'a rien trouvé. autre info le second disque est un Maxtor, je verifie dans le bios il est toujours reconnu, j'utilise l'utilitaire de diagnostic PowerMax (sous dr-dos demarage depuis disquette) "L'utilitaire PowerMax est efficace sur tous les disques durs ATA (IDE) ayant une capacité supérieure ou égale à 500 Mo. Maxtor recommande l'utilisation de cette utilitaire pour régler les problèmes potentiels des disques durs. Ces problèmes incluent, mais ne sont pas limités aux choses suivantes: Problèmes potentiels sur la surface du disque (ex. mauvais secteurs, mauvais clusters, problèmes de partitionnement/formatage, etc.). Problèmes de reconnaissance du disque (ex. Le disque n'est pas reconnue par le système d'exploitation). " je passe avec cet utilitaire tous les niveaux de test sans probleme ps a l'origine le disque a été formate en 1 seule partition je crois savoir que c'est grace a la table de partition ou son entrée qu'on a acces au disque elle doit contenir la structure du disque, des répertoires, les infos sur le nombre et la taille des clusters ou un truc comme ca, la FAT n'est pas dans le coup aussi? Alors voila comment faire pour avoir a nouveau acces a mes données, ca fait plus de 15ans que je bidouille sur les pc et avant sous basic, mais la je crois que je suis vraiment coincé, n'étant pas suffisement calé je remercie par avance toute personne pouvant m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 C'est quoi ton OS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakar220 Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 je l'ai marqué en haut mais bon c'est un peu touffu win98se Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 t'avais des truc important sur ton deuxième lecteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakar220 Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 tres imprtants que des données images perso, films documents, si ca n'avait été que des logiciels j'aurai reformaté et réinstallé mais là rien de sauvegardé ailleur, donc si quelqu'un a une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 Bon, j'ai vu un logiciel freeware >> ICI << pour recouvrer des partitions...Je sais pas ce que cela vaut, je ne le l'ai jamais testé...Tu le télécharges, tu le dézippes, il y a un fichier PDF après le dézippage pour les instructions (in English !) tu lances le " PartitionRecoveryFloppySetup.exe" il te faut un disquette vierge, le programme prepare ta disquette, tu boot avec sur le PC ...pî tu utilise le programme... Je te conseil de lire les instructions concernant le recovery partition dans le PDF....si tu peux imprimes les... Good Luck ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakar220 Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 merci beaucoup je vais deja voir avec ca, mais si d'autres ont deja eu un tel bleme qu'ils n'hésitent pas a en faire part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 De rien ....tiens nous au courant toi aussi de l'évolution de ton problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakar220 Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 Misere impossible d'avoir acces a mon disque D si c'est deja arrive a quelqu'un merci de me dire comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 le soft ne t'as pas aidé??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 Tu ne peux pas essayer ton Disque Dur sur un PC équipé de Windows 2000 ou XP (chez un pote par exemple) ? Si tu peux vas dans : Panneau de configuration --> Outils d'administration --> Gestion de l'ordinateur Stockage --> Gestion des disques Là tu verras ton disque, les différentes partitions présentes, le système de ficher utilisé (FAT32 si tout va bien) ainsi que quelques autres informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wartillo Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 Essais avec GetDataBack : http://www.runtime.org/ mais il est payant. ou avec : PC INSPECTOR™ File Recovery http://www.pcinspector.de/file_recovery/UK/welcome.htm celui la est gratuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.