colas13 Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Bonjour à tous et à toutes. J'aimerai passer ma config sous watercooling afin d'overclocker mon CPU un peu plus. Le problème est que j'ai parcouru beaucoup de forum et il y a beaucoup d'avis différent. LPDC HPDC, tel ou tel waterblock est bien mais restrictif.... Je n'y comprend plus grand chose étant donné les avis différents! . Je souhaite donc avoir des conseils pour refroidir efficacement mon cpu ainsi que la carte mère dans un premier temps. On verra plus tard pour refroidir la carte graphique. Voici ma config: Boitier cooler master ATCS 840 Carte mère ASUS rampage II Processeur Inte i7 920 ( je vais peu etre passer au 940) Carte graphique ATI radeon 4870 1Go (refroidit par un therlmalright Trad² + 2 noctua) 6 Go GSKILL extrem ddr3 PC12800 Pour l'instant le processeur est overclocké à 3.2Ghz et il est à 60°C en FULL après 1 heure OCCT J'attends vos conseil avec impatience Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Tente de te faire une config deja Si t'as lu les bases sur le Wc tu dois connaitre la difference entre LPDC et HPDC, meme si maintenant c'est plutot relatif (les Wb Cpu tendent tous vers le MPDC). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colas13 Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2009 pour le waterblock CPU je pensais à un EK supreme ou un Heatkiller v3 pour la pompe une swiftech MCP655 le radiateur un Black ice GT 360 Xflow . La question est de savoir si je met un triple plus un double ou juste un triple. le reservoir un XSPC baie plexi 5"1/4 les embouts j'en sais rien ni les tuyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Tu peux mettre une Laing DDC+Xtop v2 a la place de la MCP655, avec ce Wb tu perdras pas trop en perfs mais tu gagneras une 20aine d'euros et ca sera bien plus simple a installer dans ton pc Pour le rad prends plutot un Magicool 360 (ou XSPC RS360 que je prefere personellement) qu'un BIGTS Xflow qui sera pas bien perf (necessite une forte ventilation, s'encrasse facilement et est a utiliser que dans un circuit LPDC tres optimisé ou il fera moins bien qu'un Xchanger ou un TC ...). Pour les tuyeaux le plus facile a mettre en oeuvre c'est le 8/10 (prends du innovatek specialz c'est un des meilleurs toyos 8/10 !) avec des embouts a coiffe 1/4 8/10, si tu trouve le 8/10 trop fin niveau esthetique prends du 10/13 (masterkleer ou feser) avec des embouts adaptés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colas13 Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Merci pour ta réponse . je pensais que la mcp655 avec son gros debit était meilleur que la laing. Peux tu m'éclairer sur les différences entre ces deux pompes stp. Je vais partir sur un rad XSPC vu que tu me le conseil fortement. Pour les tuyau je préfère du 10/13 Qu'appelles tu xtopv2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 LE Xtop c'est un top de remplacement pour la laing qui te permet de choisir tes embouts Sinon la MCP655 est tres performante (je parle en connaissance de cause), tres silencieuse mais assez grosse et tres chere, donc prends en une si tu veux mais ca fait 110¤la pompe avec le top ... Pour le XSPC RS360 met 3 noiseblocker XL1 a 6.9¤ c'est l'ideal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colas13 Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Mise a jour de la config que souhaite monter. A vous de me dire si elle est correcte et si elle rentre dans mon ATCS 840 WB CPU : -Ybris Eclipse ou HK 3.0 CU /LT ou LC. WB GPU : - EK FC 295 GTX Acetal Radiateurs: - Magicool Pro 360 ou XSPC RS 360 qui sera logé en haut du boitier (à la place des deux ventilateurs) - Magicool Pro 240 ou XSPC RS 240 qui sera logé sur la cage des disques . Pompe : - Swiftech Mcp655 ( Laing D5) + Top EK D5 X-TOP Acetal. Reservoir : Je pensais à un reservoir baie parceque je trouve ça chouette mais j'ai peur que le remplissage et la vidange du système posent problèmes. Je pensais prendre un reservoir en forme de tube que je pourrai mettre entre la CM et les baies. Embouts et tuyaux : - des droits et coudés mais à coiffe. En dimension je pense prendre du 10/13 WB Chipset : - utile ou non? sinon il ya le WB EK FB RE2 mais il ne couvre pas les mosfet d'où l'achat supplémentaire d'un WB Mosfet http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterbloc...CETAL_7851.html Ventilateurs : Je possède déjà 4 ventilateurs NOCTUA. Je prendrai sûrement des Noiseblocker XL1 étant donné que tout le monde les conseils sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Si tu veux un Ybris Eclipse t'as 2 semaines (un peu moins je crois), sur nokytech t'as une commande groupée, il est a 50out Pour le Wb chipset c'est toi qui vois comment chauffe la carte mere ! Vu la carte graphique rajoute un radiateur 240 en plus de ca. Sinon oui ca rentrara dans l'ATCS ! Si t'as deja 4 noctuas (si c'est bien des P12 et pas S12) prends plutto un rad comme le magicool Xtrem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colas13 Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2009 tu me conseil un rad 240 en plus du 360 et du 240? J'ai vu la CG sur nokytech et elle m'intéresse beaucoup. Question bête mais pas trop pour un noob, la vidange tu la fait comment? Le remplissage par un reservoir baie c'est pas trop galère. en fait j'ai 5 baies 5 1/4 et 1 3/2. Mais j'ai déjà un réhobus qui en prend 2 et deux lecteurs. Les NOCTUA iront sur le 360 et j'en garde un de coté. toi tu as quoi comme reservoir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Ah ok j'avais pas fait gaffe que tu prenais deja un rad 240 en plus du 360 ! Pour la vidange j'avoue que quand je me suis monté mon remier Wc j'y ai pas trop pensé La premiere que j'ai fait j'ai carrément enlevé un toyo au dessus d'une bassine ... Maintenant j'ouvre mon reservoir je le vide comme un verre dans une bassine, apres je defait deux tuyeaux j'en met un dans la bassine et je souffle dans l'autre. Y'a plein de solutions tu peux meme mettre un Té de vidange au point le plus bas du circuit ! Mon res c'set un EK 250 v2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colas13 Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2009 merci. Il m'intéresse aussi ce réservoir ainsi que le TANK O MATIC. Pour le T tu as une référence stp. Sinon j'ai vu qu'il y avait des robinet. http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Ro...-1-4-_4312.html Ta mcp655 tu as fai comment pour l'amorcer? Parce qu'elle est brancher sur un connecteur 3pin. donc si je lance le PC le CPU ne sera pas directement refroidi! Merci d'être mon prof particulier c'est gentil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Moi je branche ma vieille alim de test a la pompe le temps de remplir le circuit, comme ca en cas de fuite pas de risques de casse non plus Sinon je crois que l'EK est mieux que le tankomatic pour ce qui set des bulles. Sinon pour les T c'est bizarre mais c'est dur a trouver sur les sites de vpc, j'avais acheté le mien a un mag de bricolage au rayon jardinerie. Lidée c'est de le mettre au plus bas du circuit et de mettre un robinet au Té que tu ouvre pour vidanger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.