Aller au contenu

Core 2 Duo ou Core Quad [Résolu]


mikl63

Messages recommandés

Suite de mon message au sujet des CG, je me retrouve dans le doute au sujet du processeur que je dois acheter : j'étais parti sur un core 2 Duo E8400 mais on me dit que tant qu'à faire autant prendre un core Quad pour presque rien de plus.

Alors je jette un oeil sur les caractéristiques de ces 2 processeurs et je reste dubitatif quand il s'agit de répondre à ma femme qui me demande ce que veulent dire les chiffres :

Core 2 duo E8400, 3.0 Ghz FSB : 1333 6 Mo à 206 ¤

C4D Q6600, 2.4 Ghz FSB:1066 8 Mo à 215 ¤

Je dois reconnaitre que je n'y connais rien du tout, évidemment j'imagine qu'un processeur à 4 c½urs est plus performant mais que signifient le reste : 3 ou 2.4 Ghz ? FSB ?

Tout ca avec une CM asus P5K PL et 4 Go de ram, probablement une CG 9600 GT (et toujours mon petit écran plat 17'')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ta config je dirais que prendre un Quad core ne me semble pas vraiment utile.

Ce serais un peu comme tuer une mouche avec un bazooka. :craint:

Moi personnellement j'ai un Intel E8400 sur une Asus P5Q avec 4Go de ram ainsi qu'une Gainward 4850 HD et franchement c'est largement suffisant pour jouer ou pour n'importe qu'elle utilisation surtout en ce qui me concerne ayant un écran Viewsonic 22 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien mais ma configuration pourrait bien évoluer avec le temps : changement d'écran ou de CG par exemple.

Je vais me répéter mais ce que je souhaite, c'est conserver au maxi cette config' durant 2 ans mini (sinon ma femme m'étrangle) :craint: à part la CG peut être.

c'est les 8 ¤ de différence qui me font hésiter en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites