Johoz Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Bonsoir a tous, Utilisateur de Utorrent, je rencontre depuis quelques temps une erreur de type NAT que je n'avais jamais eu auparavant... Le logiciel m'indique que mon routeur est mal configuré (Freebox) alors que pourtant le port sélectionné dans Utorrent est ouvert en UDP sur le site de Free... Dans les options de connexion je n'ai que "Activer mappage de port UPnP". Même avec leur site de test, ils persistent a me dire que le port n'est pas ouvert @_@. Je tourne sur Windows XP SP3 avec ESET Smart Security, j'ai donc autorisé le programme en "In" "Out" en TCP et UDP, sans pour autant ajouter de port dans la liste. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 quand tu fais le test d'utorrent il t'indique bien que le port est ouvert, icone verte de plus faut ouvrir aussi le port en tcp as tu bien renter la bonne adresse ip as tu bien rebooter la freebox et au pire redemarrer le pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johoz Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2009 quand tu fais le test d'utorrent il t'indique bien que le port est ouvert, icone vertede plus faut ouvrir aussi le port en tcp as tu bien renter la bonne adresse ip as tu bien rebooter la freebox et au pire redemarrer le pc quand je fais le test de Utorrent, c'est à dire a cette adresse : http://utorrent.com/testport.php?port=XXXXX, XXXX étant le port o:, ben il me dit que celui-ci est fermé. Pour le port j'avais testé en TCP au départ puis en UDP mais jamais les 2 en même temps sinon pour l'adresse IP, c'est bien la bonne (d'après la commande ipconfig ) et j'ai également rebooté la freebox + PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 il faut donc ouvrir le port pour les deux tcp et udp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johoz Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2009 il faut donc ouvrir le port pour les deux tcp et udp Maintenant ça marche, j'ai le droit a mon petit "cercle vert". La vitesse de téléchargement peut enfin dépasser les 49ko/s. Par contre le site de utorrent m'indique tjrs que le port en question en fermé Merci pour les réponses en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 tu as un pare feu peut etre auquel cas tu n'as peut etre pas autoriser utorrent à acceder au net, sinon attention si le dhcp est activé c'estt cette ip là qu'il faut mettre et non l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl63 Posté(e) le 6 mars 2009 Partager Posté(e) le 6 mars 2009 et j'ai déjà fait tout ça mais j'ai le même problème : un petit panneau qui m'indique que l'un de mes ports est fermé or je l'ai ouvert en tcp et udp avec l'adresse de ma freebox... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 mars 2009 Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Désactive le mode routeur de la Freebox et ESET Smart Security , redémarre tout et teste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl63 Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Checking port 4000 on 88.164.93.4... Error! Port 4000 does not appear to be open. Pareil si je teste le 53906 ou 40020. Je ne souhaite pas désactiver la fonction routeur puisqu'elle me permet de me protéger sans passer par un firewall. Je n'utilise donc aucun pare feu et j'ai avast en av Mon souci, c'est que le port 4000 est configuré en tcp et udp pour être ouvert et que j'ai toujours cette icône me signalant que ma connexion rencontre des problèmes, ce qui ne m'empêche pas d'ailleurs de partager mes données : erreur de µtorrent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Fait le quand même , pour tester . Il faut pour procéder par élimination ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darcyy Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Bonjour, j'ai eu le même probleme que j'ai réussit à résoudre. Mon matériel est différent, mais je pense que çà doit etre possible de trouver l'équivalent chez toi. - Box : LiveBox Inventel Wanadoo - Logiciel : BitTorrent Bon, je suis allé dans la fenetre de configuartion de la Box, paramètres avancés, routeur. Et là, j'ai ajouté un service de type "routeur NAT" : - Protocole : TCP - Port Externe : XXXX (le port que tu veux débloqué) - Port interne : XXXX (le port que tu veux débloqué) - Adresse Ip du serveur : l'adresse ip de to ordi (fournie par ta box) Puis clic sur "soumettre". Si tu as toujours l'icone rouge, alors ajoute un autre service "routeur NAT" de protocole DNS. Cette méthode fonctionne tant que ton adresse IP reste la même. Autrement dit, il vaut mieux être en adresse Fixe plutôt que "Dynamique" (renouvelée tous les jours par la box). Pour travailler en adresse statique : - Panneau de configuration, Connexion réseau, clic droit sur ton réseau local, puis choisir "propriétés", cliquer sur "protocole internet TCP/IP puis "propriétés" Pour connaitre ton adresse Ip, masque de sous réseau etc.... : - Menu Démarrer, Exécuter, tape : "ipconfig all" Essaye le routeur NAT avec ton adresse Ip dynamique, histoire de voir si la méhode fonctionne.... puis à la prochane icone rouge, passe en ip statique et recommence ton "routeur NAT" Voila bon courage. (j'ai fait cette manip en moins d'une minute chez moi et je suis archi nul en réseau ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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