Aller au contenu

[LOGICIEL] Utorrent et NAT Error

Johoz

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Utilisateur de Utorrent, je rencontre depuis quelques temps une erreur de type NAT que je n'avais jamais eu auparavant...

Le logiciel m'indique que mon routeur est mal configuré (Freebox) alors que pourtant le port sélectionné dans Utorrent est ouvert en UDP sur le site de Free... Dans les options de connexion je n'ai que "Activer mappage de port UPnP". Même avec leur site de test, ils persistent a me dire que le port n'est pas ouvert @_@.

Je tourne sur Windows XP SP3 avec ESET Smart Security, j'ai donc autorisé le programme en "In" "Out" en TCP et UDP, sans pour autant ajouter de port dans la liste.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa ! ;)

quand tu fais le test d'utorrent il t'indique bien que le port est ouvert, icone verte

de plus faut ouvrir aussi le port en tcp

as tu bien renter la bonne adresse ip

as tu bien rebooter la freebox et au pire redemarrer le pc

quand je fais le test de Utorrent, c'est à dire a cette adresse : http://utorrent.com/testport.php?port=XXXXX, XXXX étant le port o:, ben il me dit que celui-ci est fermé.

Pour le port j'avais testé en TCP au départ puis en UDP mais jamais les 2 en même temps

sinon pour l'adresse IP, c'est bien la bonne (d'après la commande ipconfig ) et j'ai également rebooté la freebox + PC.

il faut donc ouvrir le port pour les deux tcp et udp

Maintenant ça marche, j'ai le droit a mon petit "cercle vert". La vitesse de téléchargement peut enfin dépasser les 49ko/s. Par contre le site de utorrent m'indique tjrs que le port en question en fermé :fete:

Merci pour les réponses en tout cas !

Checking port 4000 on 88.164.93.4...

Error! Port 4000 does not appear to be open.

Pareil si je teste le 53906 ou 40020.

Je ne souhaite pas désactiver la fonction routeur puisqu'elle me permet de me protéger sans passer par un firewall.

Je n'utilise donc aucun pare feu et j'ai avast en av

Mon souci, c'est que le port 4000 est configuré en tcp et udp pour être ouvert et que j'ai toujours cette icône me signalant que ma connexion rencontre des problèmes, ce qui ne m'empêche pas d'ailleurs de partager mes données : erreur de µtorrent ?

• 5 mois après...

Bonjour, j'ai eu le même probleme que j'ai réussit à résoudre.

Mon matériel est différent, mais je pense que çà doit etre possible de trouver l'équivalent chez toi.

- Box : LiveBox Inventel Wanadoo

- Logiciel : BitTorrent

Bon, je suis allé dans la fenetre de configuartion de la Box, paramètres avancés, routeur.

Et là, j'ai ajouté un service de type "routeur NAT" :

- Protocole : TCP

- Port Externe : XXXX (le port que tu veux débloqué)

- Port interne : XXXX (le port que tu veux débloqué)

- Adresse Ip du serveur : l'adresse ip de to ordi (fournie par ta box)

Puis clic sur "soumettre". Si tu as toujours l'icone rouge, alors ajoute un autre service "routeur NAT" de protocole DNS.

Cette méthode fonctionne tant que ton adresse IP reste la même. Autrement dit, il vaut mieux être en adresse Fixe plutôt que "Dynamique" (renouvelée tous les jours par la box).

Pour travailler en adresse statique :

- Panneau de configuration, Connexion réseau, clic droit sur ton réseau local, puis choisir "propriétés", cliquer sur "protocole internet TCP/IP puis "propriétés"

Pour connaitre ton adresse Ip, masque de sous réseau etc.... :

- Menu Démarrer, Exécuter, tape : "ipconfig all"

Essaye le routeur NAT avec ton adresse Ip dynamique, histoire de voir si la méhode fonctionne.... puis à la prochane icone rouge, passe en ip statique et recommence ton "routeur NAT"

Voila bon courage. (j'ai fait cette manip en moins d'une minute chez moi et je suis archi nul en réseau ^^)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...