Aller au contenu

Valeurs bizarre ? (RESOLU - merci Fbzn)


sickness

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens vers vous aujourd'hui, car un détails m'aggace de plus en plus et j'aimerai bien comprendre !!!

Je possède un Intel Core2Duo E8400 depuis quelques mois maintenant, mais j'ai remarqué dès le début que les valeurs inscritent sous des logiciels comme PC Wizard, Everest ou autres étaient légèrement douteuses !

Car je n'ai jamais touché à quoi que se soit dessus, et pourtant les valeurs sont "overclockées" :chinois:

Je vous montre :

b7502c013e0c2078191aac549b8c82d1.gif et 7d27d24646421435252d16be46dc822d.gif

C'est quand même bizarre que le FSB soit à cette valeur, alors que je n'ai jamais rien touché !

Est-ce qu'il s'agirait d'un bug du processeur, comme ce que j'ai pu voir sur d'autres forums et témoignages ?

Surtout que je ne suis pas assez calé pour tenter de bidouiller dans le Bios, afin de remettre les valeurs par défauts ;)

Merci d'avance pour vos quelques réponses.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit donc bien d'un bug, mais pas du processeur, mais des logiciels (pc wizard, everest, ...) ?

Oui.

Les logiciels détectent la fréquence du proco (3GHz), un coefficient ... puis en déduisent le fsb.

Forcément, s'ils détectent un coef de 6, ben... ça fait du 500MHz de fsb ... alors qu'entre temps le 3GHz était redescendu à 2GHz avec ce même coef de 6... :chinois:

Autre possibilité, à vérifier: la version du bios de la CM.

Vérifier si le E8400 est marqué comme supporté par le bios en cours.

Un proco peut fonctionner sur une CM sans être officiellement supporté, simplement certaines spécificités ne seront pas prises en compte et pas utilisées: ça peut engendrer des choses bizarres mais qui n'entravent pas le bon fonctionnement.

Je pense quand même que la bonne raison reste le fait que les logiciels ne reconnaissent pas correctement le E8400, tout simplement. ;)

******************************************************************

MSI P45 Neo, bios 7519v10 pour le support du E8400 ou 7519v16, ça dépend de la révision du proco (C0 ou E0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué, je comprend mieux. Merci bien pour ton explication.

Et pour la version du Bios je ne vais pas me prendre la tête, car même si c'est pas la meilleure que j'ai, je doute fort que je me lance dans le flashage, afin d'être à jour.

En tout cas, un grand merci pour toutes tes réponses !!!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il s'agit pas plutot d'une gestion intelligente du processeur ?

Je m'explique : j'ai le meme processeur et les memes valeurs, et il me semble bien que dans mon BIOS c'est configuré pour que le fsb descende au minimum quand le processeur n'est pas sollicité ou au repos, donc à 6, et remonte à 9 quand il l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.. et non. :craint:

C'est ce que j'expliquais plus haut, c'est le speedstep d'Intel, avec le coefficient qui varie entre 6 et 9 suivant l'idle et la charge.

Simplement... un bon logiciel de reconnaissance de proco sait faire la différence et n'affiche pas un fsb complètement loufoque. :oops:

Le fsb ne varie pas avec l'usage du speedstep, c'est simplement le coef multiplicateur qui bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...